Bonjour,
Aujourd'hui, jeudi 28 novembre 2019, je suis allé avec mon père au dépôt de St-Barthélémy d'Anjou, vous connaissez ?.
J'ai vu des bus en arrêt à leurs places respectives.
Les Heuliez GX317 ont changé de place par rapport aux fois précédentes que je les ai vu.
Ils se trouvent maintenant à l'autre bout du dépôt (endroit peu visible à l'entrée ou sortie du dépôt).
J'ai vu un chauffeur de Kéolis Angers faisant accélérer un Scania Omnicity articulé n°662, précisément.
J'ai demandé à cette personne si des Heuliez GX317 étaient encore en service (série ou n°s 509 à 518).
Le jeune m'a répondu que les n°s 509, 511, 512, 513, 514, 515, 516, 517 et 518 circulaient mais pas tous, de manière ponctuelle ou pour des services donnés (que ceux empruntant ces bus savent sur quelles lignes ils circulent).
Le 510 est parti du réseau Irigo. Les autres ont de nouveaux moteurs (pièces détachées autres bus).
Le 509 partirait en premier (la date de réforme serait proche), suivi des autres, départs progressifs et les derniers en mars de l'année prochaine. Cela me laisse du temps pour les revoir.
J'ai remercié cette personne pour la réponse donnée, tout sourire.
Je n'ai pas pu prendre de photos mais j'ai regardé pendant quelques minutes ces bus (Heuliez GX317) stationnés au dépôt.
J'ai pu en voir environ 4. Je n'en ai pas vu en circulation.
J'ai eu une émotion intense.
Essayer de regarder de temps en temps le lien open data angers, pour voir quels GX317 circulent en temps réel.
https://data.angers.fr/explore/dataset/bus-tram-position-tr/table/?q=GX317Ce jour, le 514 circule sur la ligne 9 (je ne connais pas cette ligne mais elle passe par Lorraine).
Je suis heureux de savoir qu'ils circulent encore.
Ils sont beaux avec la livrée arc-en-ciel Irigo.
Bon voyage pour ceux qui auront l'occasion de voyager dedans.
J'essayerais de poster des photos que j'ai prises de ces bus (toujours Heuliez GX317).
Le fait d'y repensé ça me fait des frissons (positif !).
Je les aimes bien ces bus et je les aimerais toujours.

ou