[Exploitation] Thalys et Eurostar

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar Ferroremontees19 » 11 Jan 2020 11:18

Bonjour,
Pourquoi n'y a-t-il pas des liaisons Amsterdam-Lyon ? Voire Amsterdam-Montpellier ? Et pourquoi ne pas faire passer les Amsterdam-Marseille par Lyon Part Dieu ? Le temps de trajet en serait la raison ?
Ferroremontees19
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 10 Sep 2019 19:20

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar Mathieu » 11 Jan 2020 19:15

Fort possible que les liaisons SNCF au départ de Bruxelles soient un bel obstacle commercial à davantage de liaisons internationales. Et puis bon, entre EF où SNCF est majoritaire, on ne va quand même pas trop se faire concurrence non plus ;)
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1193
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar Ferroremontees19 » 11 Jan 2020 19:55

Bonsoir,
merci pour le renseignement !
Ferroremontees19
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 10 Sep 2019 19:20

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar Mathieu » 11 Jan 2020 20:18

Ce n'est qu'une hypothèse hein !
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1193
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar Ferroremontees19 » 11 Jan 2020 20:23

Bien sûr ! Et il y a un autre truc que je ne comprends pas: sur les liaisons Marseille-Londres/Amsterdam, on n'a pas le droit de monter dans le train sur les arrêts intermédiaires… (en tout cas sur l'Eurostar, je vois "ce train ne prend que des passagers à Ashford" ou un truc comme ça). Pourquoi ?
Ferroremontees19
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 10 Sep 2019 19:20

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar zeta » 12 Jan 2020 15:51

Bonjour,

Ca doit être une histoire de quota sur les trajet nationaux pour ne pas concurrencer les TGV, mais ça a du sauter avec la réforme ferroviaire et pas encore mis en application par Eurostar (si elle le souhaite, ce qui n'est pas garantie...)

++
zeta
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 117
Inscription: 08 Avr 2013 19:27

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar Mathieu » 12 Jan 2020 16:29

Je doute qu'Eurostar soit ravi de "gâcher" des sièges sur un parcours Ashford-Londres sur un train longue-distance à réservation obligatoire ;)
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1193
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar Ferroremontees19 » 13 Jan 2020 18:15

Bonsoir,
merci pour ces infos !
Ferroremontees19
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 43
Inscription: 10 Sep 2019 19:20

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar DELATTRE Didier » 02 Juin 2020 13:21

Ce matin marche d'essai de la TMST 3999/3214 (aprés modification TBL1+) entre Oignies et Londres dans le triangle de Fretin direction Frethun !

Image

La rame avait effectué un parcours Bruxelles - Oignies juste avant

@+ Didier
DELATTRE Didier
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 16 Déc 2017 13:18

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar thalys75 » 02 Juin 2020 13:47

Merci Didier, pourquoi ces modifications ?
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 767
Inscription: 13 Mar 2005 10:02
Localisation: Paris

Re: [Exploitation] Thalys et Eurostar

Messagepar DELATTRE Didier » 02 Juin 2020 14:00

thalys75 a écrit:Merci Didier, pourquoi ces modifications ?


La motrice 3999 (la bleue) acheminée en début d'année (voir page précédente) a été modifiée par Hellemmes avec l'équipement TBL1+ pour permettre de pouvoir circuler sur le réseau classique Belge avec le nouveau système
La rame a déjà effectué plusieurs journées d'essais sur ligne classique Belge , mais impossible de passer la frontière pour aller faire les photos !
La marche du jour a pour but de verifier que les modifications n'interferre pas sur les autres systéme notamment coté UK
DELATTRE Didier
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 16 Déc 2017 13:18

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia