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jean umber Wrote:
Il met pratiquement 5h pour faire Paris - Sarrebruck et ne s'y arrête que trois minutes. Il rebrousse sans doute à Metz-Ville pour passer à une motrice bifréquence allemande, avec simplement un arrêt technique dans cette gare comme ce fut le cas il y a une dizaine d'années. A moins que le relais-traction soit fait à Forbach ?
zeta Wrote: Contraintes de tracés des sillons ou d'autres raisons d'ordre administratif? Il doit y avoir moyen de faire mieux non?
CC72052 Wrote:jean umber Wrote:Non, il sera tracté par la même locomotive de Paris jusqu’à la frontière polonaise.
Tee77Ec55 Wrote:Bonsoir,
le Paris-Moscou et retour fera-t-il un arrêt de service ou commercial en gare de Metz ? ou transitera par le raccordement du Sablon ?
Merci d'avance pour votre réponse
Amarok Wrote:Je pourrais poser la même question pour les TGV Paris Milan, qui empruntent en Italie la voie classique et non la LGV entre Turin et Milan. Y a t-il une raison technique ou est-ce purement commercial ? Ou même pour le feu Lyria Paris-Berne qui en Suisse prenait le chemin des écoliers pour rejoindre la capitale helvète.
Amarok Wrote:Concernant le trafic international, il y a quelque chose qui m'intrigue : Les TGV Paris-Barcelone n'empruntent pas le contournement Nîmes-Montpellier mais emprunte la voie classique. N'est-ce pas aberrant ? Il me semblait que cette infrastructure avait été conçue pour délester la voie classique de ce type de trafic. De plus, si l'on veut que le TGV soit compétitif face à l'avion, il faudrait réduire autant que ce peu la durée du trajet (et aussi les prix, enfin ça c'est un autre sujet...).
Je pourrais poser la même question pour les TGV Paris Milan, qui empruntent en Italie la voie classique et non la LGV entre Turin et Milan. Y a t-il une raison technique ou est-ce purement commercial ? Ou même pour le feu Lyria Paris-Berne qui en Suisse prenait le chemin des écoliers pour rejoindre la capitale helvète.
Sasomo Wrote:Il faut savoir que la majorité de la flotte SNCF et notamment la quasi intégralité des rames TGV n'est toujours pas équipée d'ETCS (du moins du niveau 2), une norme européenne mais qui a toujours été refusée par la SNCF (qui a toujours été partisan du TVM), hors de nombreuses infrastructures à grandes vitesses ailleurs en Europe sont équipé en ETCS2 sans TVM ce qui n'est pas compatible avec les TGV en général.
Sasomo Wrote:C'est pour cela qu'en Suisse les TGV ne peuvent pas prendre la NBS mais aussi pour cela que le TGV des neiges à été supprimés (l'accès au Valais étant en ETCS2 entre Pully et Villeneuve et entre Sion et Sierre).
Arnaud68800 Wrote: (et qu'on ne me parle pas de Greta, "flygskam" ou je ne sais quoi : ce qu'une certaine presse nous décrit comme un "phénomène" reste tout à fait marginal ; une goutte d'eau dans un océan en somme).
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