Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Lyon-St-Clair Wrote:Le 14 septembre 2019, lancement (enfin) de J'ybus !![]()
http://www.rumilly-terredesavoie.fr/Tra ... ort-urbain
- 2 lignes régulières
- 1 ligne de TAD
- 5 minibus (Dietrich City 23 ? Appartenant à la SIBRA ou à l'intercommunalité ?)
BUS TPG Wrote:La pose des poteaux plusieurs mois avant est une bonne chose pour l'information générale des usagers !
SETRA S415 NF Wrote:Oui je les ai vus lors de mon passage dans la commune le dimanche 21 avril. J'ai même pu aller au terminus Hôpital avec un arrêt réservé à la descente et un arrêt de départ.
Stone Wrote:J'ybus s'agrandit à compter du 2 janvier 2023 !
Le réseau va intégrer les lignes régulières interurbaines 32 et 33 déjà sous giron Rumilly Terre de Savoie depuis la rentrée 2018.
L'offre est toujours composée de 2 lignes mais quelques modifications et une augmentation des fréquences sont à souligner :
J4 (ex-33) : Rumilly SNCF -> Chavanod Stade (+ partiel scolaire à destination du Lycée Baudelaire). 7 allers-retours par jour du Lundi au Vendredi.
J5 (ex-32) : Rumilly SNCF -> Lycée de Poisy. 9 allers-retours par jour du Lundi au Vendredi.
On peut constater l'abandon de la desserte de la gare d'Annecy (reprise par le périmètre Sibra grâce aux lignes Rythmo 1 et Rythmo 3) ainsi que l'abandon du terminus "Martenex" de l'actuelle ligne 33.
L'appel d'offres prévoit que les véhicules soient équipés de porte-vélos et fonctionnent au biocarburant B100. Les cars seront habillés de la livrée J'ybus.
Changement de délégataire également prévu car ce sera manifestement Albanais Voyages qui exploitera ces nouvelles lignes pour une durée de 68 mois en lieu et place d'Autocars Pays de Savoie et des Voyages Grillet.
https://www.jybus.fr/actualites/partir- ... us-grandit
BUS TPG Wrote:Merci pour ces nouvelles infos.
La reprise de la desserte de ces deux lignes par le réseau J'ybus, avec livrée sur les véhicules, est une bonne chose, permettant d'améliorer leurs lisibilités.
Cependant, même si je comprend l'intérêt de limiter les cars à Chavanod et Poisy, permettant d'économiser des kilomètres et d'assurer plus d'allers-retours, sans doubler les lignes rythmo de la Sibra, la rupture de charge n'est pas toujours appréciée par les usagers !
Le bus électrique J’ybus de couleur orange, parcourt le circuit de la ligne 1 depuis le début de la semaine, dans le cadre d’un essai en conditions réelles. Cela permettra en cas de succès de confirmer l’achat d’un bus de plus grand gabarit.
Il ne passe pas inaperçu dans les rues de la ville. Depuis ce lundi 22 mai, un bus électrique de couleur orange, de la marque française Heuliez, parcourt le circuit de la ligne 1 du réseau J’Ybus pour un essai en conditions réelles.
Les responsables de l’intercommunalité et de la Sibra, ainsi que le conducteur, lors d’une pause devant la mairie de Rumilly - Photo Le Dauphiné Libéré.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: bandicootfr, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978