Présentation du parc TAG...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Présentation du parc TAG...

Messagepar PR180.2 » 24 Mar 2004 12:48

Bonjour,

pourrait-on me présenter le parc TAG, avec (si possible bien entendu) les détails de chaque matériel (combien de chaque, numéros de parc, immatriculation et numéro de série...), tramway compris!
Une question; pourquoi le service nocturne ne fonctionne que trois jours par semaine? Grenoble est pourtant une grande ville...
Merci!
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 276
Inscription: 20 Fév 2004 17:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2004 14:47

Une seule adresse pour ça : le site de Standard 216! Tous les véhicules ayant circulé à Grenoble sont sur cette page : http://www.trans-com.net/standard216/pa ... e_tag.html
Bon, cette liste n'est plus très à jour, il faut donc tenir compte des éléments suivants :

:arrow: trolleybus articulés PER180H (qui sont devenus des PR180R) et les autobus articulés PR180
-les ex PER180H (801, 804 à 806) ont été ferraillés il y a très peu de temps (voir le sujet correspondant sur le forum standard216
-les PR180R 822 824 826 et 827 ont également été ferraillés il y a peu de temps. Le 823 est sauvegardé par Standard 216
-les PR180.2 n°829 à 833 sont hors parc, garés au dépôt Crolard, à Voreppe, en attendant leur triste sort.

:arrow: PR100.2 :
-beaucoup d'entre eux sont également hors parc à Voreppe, en attendant d'être revendus. A priori restent encore en service les 459, 460 et 483 pour la TAG et les 5467 à 5469, 5471, 5472, 5478, 5479, 5481, 5482, 5487, 5489, 5492, 5498 et 5500

:arrow: GX107 :
-Tous sont hors parc, garés à Voreppe ou au dépôt de Sassenage, et vont à priori être vendus. Sauf le 231 qui est maintenant sauvegardé par Standard 216

:arrow: R312 :
-le 910 a été ferraillé, suite à un accident grave.
-les 911 à 916 sont confiés à Crolard pour assurer la Navette ZIRST

:arrow: Agora S :
-les 404 et 405 sont maintenant aux VFD Urbains sous les numéros 5404 et 5405

:arrow: Agora S GNV :
-le 1000 qui appartient au SMTC a été renuméroté 3000 et a maintenant son immatriculation en 38.
-72 autres Agora S GNV ont été livrés. Une première série (3001 - 3055) est arrivé progressivement depuis septembre 2002 je crois. Une autre série (3056 - 3072) roule depuis l'année 2003... Mais vu les problèmes de ces bus, c'est dur de dire depuis quand ils roulent vraiment :mrgreen:

:arrow: GX317 :
-les VFD ont également récupéré les 629 à 632 et les 921 à 926 (tous ont donc reçu un 5 devant leur numéro de parc)

:arrow: GX187 :
-le 334 est réformé et sert de magasin de pièces.

:arrow: Il y a également les Midibus qui sont oubliés sur cette page :
-14 Gruau MG36 sont à rajouter , numérotés du 100 au 113. Certains sont aux VFD (avec un 5 devant leur n° de parc) : 5100, 5112 et 5113. 3 ont été revendus au CEA (101, 104 et 106). Et 2 ont été réformés (102 et 103)
-6 Breda 230CU n° 121 à 126. Le 123 est en épave sur le dépôt de Sassenage, hors parc.

:arrow: véhicules PMR :
-ils ont été renumérotés de PMR XX en 10XX

:arrow: Enfin, il faut rajouter :
-8 Mercedes Benz O530 G Citaro, n°4501 à 4508
-6 MErcedes Benz O520 Cito, n°4001 à 4006, qui ont été renumérotés 1501 à 1506 il y a 2 semaines environ.

J'ai plus de 400 photos de ces véhicules sur mon site : http://sniavlys.free.fr/transports/phototheque.html

Voilà pour compléter le site de Standard216.
Arnaud, il faudrait le mettre à jour. Si tu veux, je t'aide! ;)
Dernière édition par Sylvain le 24 Mar 2004 14:51, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Présentation du parc TAG...

Messagepar Sylvain » 24 Mar 2004 14:49

PR180.2 Wrote:Une question; pourquoi le service nocturne ne fonctionne que trois jours par semaine? Grenoble est pourtant une grande ville...

J'ai oublié cette question... :
A l'origine, les Noctibus ont été mis en place à titre d'essai, le 3 décembre 1998, seulement ces 3 jours. Mais depuis, le succès de ces bus de nuit est tel qu'il devrait être étendu à la semaine... Mais bon.. on attend toujours! Il faut demander aux élus!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia