Modérateur: Urbino
blm Wrote:BlaBlaCar commence à communiquer sur blablabus dans ces publicités TV.
Nemo Wrote:Insolite : https://twitter.com/Sylvain72303401/sta ... 0178065408
williamcaurel Wrote:Le concessionnaire de l'autoroute n'avait pas possibilité de faire crédit ? Seul en voiture il faut faire la manche pour passer la barrière ? Ça fait pas très sérieux. Oublie du conducteur ou vengeance cause licenciement ?
amakou Wrote:bonjour
Cette ligne fait Amsterdam
La ste d autoroute ne fait pas de crédit aux entreprises étrangères.
Le car est peut être immatriculer au Pays Bas?.
7633 Wrote:williamcaurel Wrote:Est-ce qu'il faut une autorisation de l'ARAFER pour cette ligne ?
https://medialot.fr/cahors-une-navette- ... -week-end/
bjr, j'aurai tendance a dire non car elle s'apparente a de l'urbain (mais je ne connais pas les limites exactes de celui-ci ) ce cas semble nouveau..
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Cahors, comme Millau (coté sud surtout) ne sont pas d'un accès facile (déclivités), et immédiat, depuis la sortie d'autoroute la plus proche.
Pour les cars, c'est péjorant au niveau des temps de parcours malgré l'autoroute.
A Millau, les passagers "régionaux" changent de cars afin de poursuivre vers Sévérac. Ce qui accessoirement permet de répartir le temps perdu sur deux prestations différentes.
En co-voiturage, sur de la longue distance, malgré parfois des opportunités incroyables, les adeptes sont contraints à des efforts d'adaptation importants, soit en décalage horaire, voire journalier, soit en se rendant par leurs propres moyens dans une grande ville.
La mise en place de ces navettes traduit bien l'existence de difficultés à faire émerger les moyens "modernes" de déplacements au long cours dans certaines régions.
OCCITAN Wrote:...Jojoker, en passant par le centre ville de Cahors, (ex RN 20), et sans desservir la gare, dont l'accès n'est pas des plus fluides, je pense qu'en journée, et pire en certaines périodes, (le matin notamment, cet itinéraire est encombré de camions de livraison qui ne peuvent faire autrement qye d'imposer une seule voie de curculation), on perd davantage que 15 mn par rapport à quelqu'un qui rejoint les deux sorties encadrant Cahors par autoroute.
Déclivités, virages coté nord, nombreux ronds points, plusieurs feux rouges rapprochés en hyper-centre, une zone commerciale interminable à franchir à VL 50, si je me souviens bien, puis la longue montée assez roulante, c'est vrai, vers Lalbenque constituent autant d'obstacles à franchir qui plombent plus sérieusement le bilan temps, non ?
willemijns Wrote:https://www.ville-rail-transports.com/non-classe/levee-de-fonds-record-pour-la-maison-mere-de-flixbus-et-flixtrain-qui-se-lance-dans-le-covoiturage/
Hormis lefait que flixcar sera le blablacar gratuit, c'est qu'ils disent que "l'activité autocar est rentable".... sauf en France ? ^^
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], MONT BLANC BUS, SEB08, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978