[Nice] Réseau Lignes d'Azur

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Dr_lapince » 20 Avr 2019 15:09

Salut, merci de ta réponse :bravo: ! En effet c'est probable que cela se passe ainsi, même a Nice car en effet il y a une concession de bus à Villeneuve loubet donc pas très loin d'ici !
D'ailleurs je me demande si le temps du transit, les chauffeurs qui livrent les bus évitent d'emprunter les autoroutes à cause des nombreux péages ou alors s'en fichent complètement :P ? Car il n'est pas rare de croiser des autobus rentrant au dépôt sur l'A8 en journée..
Dr_lapince
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 18 Avr 2019 23:17

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar citaro27 » 21 Avr 2019 10:16

Les livraisons se font effectivement dans les concessions lorsque la réception officielle se fait là ou alors chez le transporteur si la réception a pu se faire chez le constructeur.
L'utilisation sur autoroute impose la vitesse limitée à 70 kmh d'où bien souvent l'utilisation de routes classiques, ce qui n’empêche pas d'éviter aussi les péages, suivant les constructeurs.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1799
Inscription: 16 Avr 2009 8:11

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Dr_lapince » 21 Avr 2019 15:42

Ah d'accord merci, je vois beaucoup mieux maintenant :D ! Prenons exemple des Heuliez Bus qui sont fabriqués à Rorthais et des Irisbus fabriqués à Annonay (près de Lyon), cela veut donc dire qu'ils sont conduits par leurs constructeurs dans une concession dans le 06 (probablement Villeneuve-loubet, j'ai regardé), et ensuite amenés par des chauffeurs de lignes d'azur dans leurs dépôts !
Dr_lapince
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 18 Avr 2019 23:17

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Dr_lapince » 21 Avr 2019 15:46

PS : En effet un auto collant "70" est visible derrière les bus, mai en ayant croisé certains sur l'autoroute, laisse moi te dire qu'ils vont bien plus vite que 70 km/h : plutôt un bon 90 voire 100 ;) ! J'ai déjà été dans un 52 sur le pont Napoléon avec une chauffeuse vénère : un petit 100 km/h
Dr_lapince
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 18 Avr 2019 23:17

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar rail45 » 21 Avr 2019 17:18

Pour info, il me semble que la limitation à 70 des bus urbains c'est uniquement quand ils circulent avec voyageurs.
Que je sache on peut éventuellement rouler plus vite si le bus circule à vide, par exemple à 100 sur autoroute s'il y a l'ABS.
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 01 Avr 2011 9:15
Localisation: orléans

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Jérémy64 » 22 Avr 2019 8:45

Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1703
Inscription: 14 Déc 2009 14:36

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Jérémy64 » 22 Avr 2019 8:46

Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1703
Inscription: 14 Déc 2009 14:36

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 08 Juin 2019 21:54

Nouveau projet de Tram-Train sur Nice côté Est :
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... _VfXfSbDUs
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 324
Inscription: 22 Aoû 2008 23:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 10 Juin 2019 17:54

Un nouvel Urbanway 10 CNG (321) est entré en service depuis quelques jours et un autre entrera d'ici peu aussi.
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 324
Inscription: 22 Aoû 2008 23:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar JF » 16 Juin 2019 9:20

legioun_nissarda Wrote:Nouveau projet de Tram-Train sur Nice côté Est :
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... _VfXfSbDUs


Dommage de ne pas connecter cette ligne avec la ligne 1 à Pasteur et ainsi envoyer le tram-train jusque Vauban pour faire terminus à un point de correspondance important.

Juste d'après Google, un débranchement Avenue Mitterand - Rue de Roquebillière - Avenue des Diables Bleus pour arriver sur la gare routière Vauban ne semble pas insurmontable.
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
La préservation des TC : http://www.amitram.fr et http://www.autobuspassion.com
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 06 Fév 2003 13:13
Localisation: Lille (59)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar greg59 » 26 Juin 2019 20:04

Après la mise en service prochaine du prolongement du T2 vers le centre ville et vers le Port (fin d'année) comme la ligne T3 (fin d'année)....

.... Voici le projet du T4 reliant Nice à Cagnes sur Mer sur 6.30km et 15 stations (400m), coût du projet de 212M€
Reste à savoir si ce T4 sera une ligne entre Nice centre (par le tracé du T2), ou bien entre Nice St Augustin et Cagnes sur Mer ?

Image

Image

Le tracé de la ligne 4 du tramway dévoilé entre Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer

Le tracé de la future ligne 4 du tramway a été présenté à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 26 juin. Ce tram interurbain doit assurer la liaison entre les deux rives du Var grâce à 15 stations pour un coût de 212 millions d'euros. Mise en service prévue d'ici 2026.

Le tracé :
La ligne 4 desservira, à partir du Pôle multimodal Nice-Aéroport (correspondance avec les lignes de tramway T2 et T3), les villes de Saint-Laurent-du-Var puis Cagnes-sur-Mer. Au départ de Nice, le T4 s'arrêtera aux grands pôles du quotidien :
Saint Augustin-Aéroport
la gare de Saint-Laurent
le pôle commercial Cap 3000
l’institut Arnault Tzanck
le Val fleuri
le Cros de Cagnes
l’hippodrome
le centre-ville de Cagnes-sur-Mer
Avec un trottoir élargé pour les piétons, du stationnement arboré, une voie pour les cyclistes, une voie pour les automobilistes et un espace pour les deux sens du tramway

La ligne T4 en chiffres :
Longueur de la ligne : 6,3 km, entièrement en surface
15 stations (une tous les 400 m environ)
125.000 m2 seront requalifiés de façade à façade, soit l’équivalent de 12 stades de football
25.000 m2 de plateforme seront traités (en majorité par du gazon) sur la M6007 (ancienne RN7)
1200 arbres nouveaux seront plantés (400 sur Saint-Laurent-du-Var et 800 à Cagnes-sur-mer)
20 % de plus d’habitants desservis que la variante du bord de mer
Maîtrise d'ouvrage : Communauté Urbaine Nice Côte d'Azur
Budget : 212 millions d'euros

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 91074.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10481
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar greg59 » 27 Juin 2019 11:01

Voici quelques extraits de l'interview du maire Estrosi pour 20 Minutes

Nouvelle ligne de tram Nice-Cagnes-sur-Mer: «Nous sommes capables de construire beaucoup plus vite», juge Estrosi

Annoncée pour 2030, cette nouvelle ligne est finalement promise pour fin 2025 – début 2026… Comment est-ce possible ?
Tout s’est accéléré au cours de ces six dernières années. La ligne 3 [jusqu’à l’Allianz Riviera] n’était prévue qu’en 2023. Nous la livrerons finalement en novembre 2019. En cours de chantier, nous nous sommes rendu compte que nous étions capables d’aller beaucoup plus vite. A force de chantiers, nous avons acquis une maîtrise sur l’aspect juridique, les marchés publics, l’ingénierie et aussi sur des niches pour trouver des partenariats financiers. Tout ça nous permet de garantir ce genre de réalisation dans des délais raccourcis. Aujourd’hui, la dimension environnementale exige de prioriser la mobilité et les transports.

Les travaux doivent débuter en 2021. Des parkings relais sont-ils prévus ?
Les études vont maintenant déterminer où ils doivent être implantés. Mais il pourrait y en avoir cinq ou six. Tout dépendra du foncier disponible. Nous réfléchissons à deux stratégies : soit des parkings plus nombreux mais de moyenne capacité, soit des parkings plus grands aux extrémités

L’inauguration de la première portion du souterrain de la ligne 2 est prévue vendredi, entre Magnan et Jean-Médecin. Le choix du tunnel était-il vraiment le meilleur ?
En tout cas, j’ai sauvé le patrimoine. Nous aurions sur la partie ancienne de la ville, à la fois du XVIe siècle et du XIXe siècle, esquinté 15 hectares d’espaces publics en surface. Je ne l’ai pas voulu. J’ai été assez serein dans mes décisions, par expérience. J’ai été ministre de l’Industrie et de l’Aménagement du territoire et que ce soit sur des chantiers français ou à l’international, j’ai mesuré la maîtrise de la technologie sous le Nil, sous la Tamise… Et ça tient plutôt bien (rires). Pour moi, c’était essentiel de préserver la ville baroque, riche d’un patrimoine extraordinaire.

Le tram-train, pour lequel vous avez finalement opté pour relier l’Ariane, se fera-t-il sans rupture de charge (changement de rame) à Pasteur ?
Ça n’est pas décidé. Mais ça me paraît compliqué car il nous faut une technologie de rames compatible avec les chemins de fer existants. Ce ne sera pas forcément facile à connecter à Pasteur. Ces rames devraient avoir la même technologie d’alimentation que sur la ligne 2 avec un châssis plus étroit.

https://www.20minutes.fr/nice/2550407-2 ... ge-estrosi
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10481
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Lyon-St-Clair » 29 Juin 2019 8:48

Les plans du nouveau réseau sont progressivement mis en ligne sur le site officiel, c'est impressionnant le "ménage" effectué dans le centre-ville... Très bon point aussi la fin des lignes spécifiques en soirée.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2811
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar BUS TPG » 30 Juin 2019 16:46

Lyon-St-Clair Wrote:Les plans du nouveau réseau sont progressivement mis en ligne sur le site officiel, c'est impressionnant le "ménage" effectué dans le centre-ville... Très bon point aussi la fin des lignes spécifiques en soirée.

Avec le report d'un nombre conséquent de lignes vers des pôles d'échanges à l'ouest de Nice (Parc Phoénix, Cadam et Feber) pour un rabattement sur les trams, c'est effectivement un plan beaucoup plus épuré dans le centre-ville.

Suffit de regarder la Promenade ou subsiste uniquement la nouvelle ligne 12, ou alors les axes Bufa/Maréchal Joffre, pour se rendre compte que, même si les lignes restantes sont à "effet tram", le but est de rabattre sur le tram.

Selon moi et certains groupements d'usagers trouvés sur le net, le rabattement sur le CADAM présente l'inconvénient d'être desservis uniquement par la ligne 3 du tram, contrairement aux autres pôles desservis par les T2 et T3.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4246
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Lyon-St-Clair » 03 Juil 2019 6:40

Concernant la desserte de soirée, sachant qu'à terme le tram 4 desservira Cagnes-sur-Mer, il ne m'aurait pas paru stupide de faire fonctionner la 9 en soirée au moins entre le tram et le centre de Cagnes de faon à vraiment créer « l'effet tram » revendiqué par les lignes 5 à 9.

Je suis curieux de voir comment va s'organiser la 22 le dimanche... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2811
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar greg59 » 12 Juil 2019 13:20

De 10 000 voy/j à 50 000 voy/j sur la ligne T2, et la ligne n'est pas encore entièrement en service jusqu'au Port Lymphia ;)

Depuis la mise en route de la ligne 2 du Tramway de Nice, la fréquentation a littéralement bondi. Un saut impressionnant puisque 5 fois plus de passagers empruntent le tramway depuis la connexion entre le centre-ville et l'aéroport.
Quand le terminus était à Magnan, on comptait 10 000 voyageurs par jour.

"Avant? je prenais la voiture" nous dit une usagère, "je prenais des PV, c’était le stress en permanence."

« Sur la Promenade des Anglais, 800 bus par jour seront supprimés. Aujourd’hui, il y a 10 lignes de bus, demain il n’y en aura plus qu’une. »
Du coup, à la rentrée, des centaines de bus polluants qui suivaient le tracé du Tram vont disparaitre des rues.

A la station Jean Médecin, les usagers sont satisfaits. Beaucoup sont déjà impatients de voir l’arrivée de la Ligne 3.
« Une fois que la Ligne 2 sera totalement ouverte, je pourrais la prendre de la Place Garibaldi. Et j’attends aussi la Ligne 3 pour les utiliser totalement » dit un usager.
La Ligne 3 qui devrait ouvrir en novembre, en même temps que la dernière portion de ligne 2 qui atteindra enfin son terminus au port de Nice.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98670.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10481
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 14 Juil 2019 22:15

Alors pour info, la future ligne 9 est prévu de circuler avec un dernier départ de chaque côté, donc côté Nice et côté Vence, à 1h du matin.
Donc totalement en accord avec la future L4 de Tramway! Pour répondre aussi, la L4 fera son départ à l'Ouest de Nice et non en centre de Nice.

Lyon-St-Clair, c'est quoi Cagnes de Faon?
Concernant la 22, elle sera organisé comme aujourd'hui mais raccourci à l'Ouest de Nice! Donc un trajet du lundi au samedi au départ du CADAM pour Carros via la M6202bis et le dimanche ça sera un trajet du Cap 3000 pour Carros via la Route de la Baronne (M2209)

Oui Fabien, le réseau est un réseau de rabattement en règle général! Ça avait été annoncé par le président de la Régie Lignes d'Azur, qui affirmait que c'était l'avenir, le rabattement sur le tramway!
Alors je veux bien du rabattement, comme par exemple les lignes des Collines mais après, il va manquer le long de la ligne L1 et L2! Le Centre-Ville est complètement déserté par les bus et c'est fort dommage!
De toute façon, la politique menée actuellement, c'est une politique du tout tramway et le bus, il faut presque limite le cacher! Les couloirs de bus de l'axe lourd sont en court de suppression au profil de bandes vertes (végétalisation) et de pistes cyclables! Ce qu'ils ont oublié, c'est qu'il y a 2 ligne à "effet tram" (5 & 8) qui continueront d'emprunter les mêmes axes sauf qu'elles seront engluées dans la circulation! Pas de panique, la métropole NCA à prévue une baisse du nombre de voiture dans le Centre-Ville Niçois grâce aux lignes de tram!

La ligne L2 tramway va évoluer d'ici la fin de l'année avec l'ouverture de la portion Jean Médecin <> Port Lympia mais aussi avec le nouveau réseau bus!
De toute façon, ce qui est sûr c'est qu'il va y avoir des ajustements, autant sur les lignes urbaines que départementales (Réseau Zou!) et que l'an prochain c'est les élections municipales, donc il va falloir étouffer la grogne! Alors certe, ça va râler à cause des changements en général mais aussi et surtout à cause des numérotations et des bouleversements des habitudes, mais il y a des secteurs abandonnés par rapport à d'autres et d'autres soucis. affaire à suivre à partir du 02/09/19
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 324
Inscription: 22 Aoû 2008 23:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Lyon-St-Clair » 15 Juil 2019 6:30

Je voulais écrire façon mais le ç n'a pas été pris en compte par mon foutu clavier ^^ Et merci pour la précision pour la 9, j'aurais pensé qu'ils le diraient plus clairement dans leur comparaison entre le réseau de soirée actuel et le nouveau, mais bon on doit pas avoir la même logique.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2811
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 21 Juil 2019 22:30

Le réseau Lignes d'Azur actuel vit son dernier été avant sa restructuration total pour un nouveau départ!

Ici en ligne 8, cet Urbanway 10 CNG se faufile le long de la tortueuse Avenue Sainte-Marguerite pour arriver, 4 arrêts plus loin, à son terminus des casernes de Caucade. Aujourd’hui encore, la ligne 8 dessert les casernes de la gendarmerie de Caucade pour se rendre à côté de Garibaldi en centre-ville de Nice, au terminus de Promenade des Arts.

Cette ligne 8 se nommera 32 à partir du 2 Septembre, et ne desservira plus que Ferber (Tramway L2) au départ de Caucade.

Nice - Lignes d'Azur

Image
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 324
Inscription: 22 Aoû 2008 23:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Maki2859 » 23 Juil 2019 8:06

Je viens d'arriver avec beaucoup de retard au travail X( ... Suite à un "incident technique" du tramway... Apperemment "le pare choc se serait décroché" et ce n'est pas la première fois pour ma part. J'ai déjà vu ça deux fois si ce n'est plus au final.

Le rabatage c'est sympa... Mais si cet "incident" est fréquent, j'ose imaginer la suite. Les retards pour aller au taf à la limite bof... Parce que le plus problématique va être pour se rendre à l'aéroport (et le maintient de la ligne aéroport serait sympa dans ce genre de situation) et donc des personnes qui auront rater leur embarquement.
Quelque part avec ce principe de rabatage, je vais employé un terme un peu violent de nos jours mais on prend un peu en "otage" les usagers en ne leur laissant plus de choix alternatifs dès la mise à jour du réseau du 2 septembre.

Bon cela dit, j'ai remarqué la présence de nouvelles rames (?) : les 050 à 052. Y a t'il eu une nouvelle vague de livraison cette année en lien avec la ligne 3 ?
Blog recensement bus : http://2859bus.forumactif.com/
Wiki des bus de la ville de Kyoto : https://makibus.wixsite.com/makibusfan
Avatar de l’utilisateur
Maki2859
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 14 Juil 2017 11:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 23 Juil 2019 21:30

Maki2859 Wrote:Je viens d'arriver avec beaucoup de retard au travail X( ... Suite à un "incident technique" du tramway... Apperemment "le pare choc se serait décroché" et ce n'est pas la première fois pour ma part. J'ai déjà vu ça deux fois si ce n'est plus au final.

Le rabatage c'est sympa... Mais si cet "incident" est fréquent, j'ose imaginer la suite. Les retards pour aller au taf à la limite bof... Parce que le plus problématique va être pour se rendre à l'aéroport (et le maintient de la ligne aéroport serait sympa dans ce genre de situation) et donc des personnes qui auront rater leur embarquement.
Quelque part avec ce principe de rabatage, je vais employé un terme un peu violent de nos jours mais on prend un peu en "otage" les usagers en ne leur laissant plus de choix alternatifs dès la mise à jour du réseau du 2 septembre.

Bon cela dit, j'ai remarqué la présence de nouvelles rames (?) : les 050 à 052. Y a t'il eu une nouvelle vague de livraison cette année en lien avec la ligne 3 ?


Oui, l'intégralité des rames a été livrée, jusqu'à la rame 053. l'intégralité des rames ne circule pas encore.
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 324
Inscription: 22 Aoû 2008 23:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar legioun_nissarda » 26 Juil 2019 17:47

Clara2020 Wrote:
Alex1979 Wrote:J'ai été ce weekend à Nice, et j'ai l'impression que par rapport à mes visites précédentes, les Renault Agora Orange (comme celui de la dernière photo) ont disparu....
Ils ont été vendus, je suppose?

Oui en Afrique depuis 3 ans :bravo:


Perdu! Les derniers Agora S de Nice sont parti en Arménie
Avatar de l’utilisateur
legioun_nissarda
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 324
Inscription: 22 Aoû 2008 23:17
Localisation: Nice (06)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar Maki2859 » 20 Aoû 2019 9:55

Récemment, le tunnel entre Magnan et Jean Médecin était fermé suite à un problème. C'était de nouveau le cas hier soir.

Le rabatage va être fantastique :
- Il va y avoir plus de monde dans le tram qui va devenir irrespirable.
- Il y aura souvent, en tout cas d'après le constat actuel, de nombreux problèmes techniques qui immobiliseront les usagers.
- Avec la disparition des bus, les usagers s'encourageront à reprendre leur vieilles voitures.

Virer les voitures en encourageant les transports en commun... Ok.
Mais virer les bus en faveur d'un tram surchargé qui a souvent des problèmes... Moyen.

Les nombreuses affiches qui préviennent du "nouveau réseau Lignes d'Azur" avec une hype de la part de la RLA est limite perçu comme une insulte par beaucoup d'usagers qui se demandent ce que ça va être à partir du 2 septembre.
Blog recensement bus : http://2859bus.forumactif.com/
Wiki des bus de la ville de Kyoto : https://makibus.wixsite.com/makibusfan
Avatar de l’utilisateur
Maki2859
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 14 Juil 2017 11:04

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar greg59 » 20 Aoû 2019 10:11

Quel était le problème de la fermeture du tunnel ?
La technologie de recharge en station pose problème ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10481
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nice] Réseau Lignes d'Azur

Messagepar SETRA S415 NF » 20 Aoû 2019 13:44

Sinon le 259 est devenu quoi depuis l'incendie ?
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5493
Inscription: 04 Déc 2014 0:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia