Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Jojo Wrote:On constate que le temps de parcours des RE n'est pas beaucoup plus court que celui des LEX (20-21 minutes contre 22-23) malgré plusieurs arrêts en moins. J'imagine que les arrêts seront plus longs avec les rames KISS, mais attend-on beaucoup de monde à la montée/descente des RE dans les nouvelles gares ?
BUS TPG Wrote:Le Lémanpass sera logiquement chargeable sur Swisspass et la carte Oura!, dont le développement s'est intensifié en Rhône-Alpes ces derniers mois/semaines.
clash Wrote:Pour Annemasse aussi, je pense qu'augmenter de 20% les tarifs n'est pas un bon signal pour inciter les gens à abandonner leur voiture pour prendre le CEVA (même si on est bien d'accord, le gain de temps par rapport à la situation actuelle est colossal).
chris2002 Wrote:Les FLIRT Léman Express (les FLIRT France en général (qui ont peut-être quelques petites différences par rapport aux modèles Léman Express) circulant aussi jusqu'à Belfort TGV et bientôt jusqu'à Frasne) ne circulent-ils pas déjà sous KVB / Crocodile quand ils se rendent à Bellegarde ??? (et sous ETCS L1 LS sur le réseau suisse ?)
gilles74 Wrote:Apparement, les Flirt France qui circulent actuellement sur Bellegarde ne le font pas sous ETCS sur le parcours suisse ( tout comme tout le matériel français qui fréquente cette section de ligne ). C'est sous entendu dans l'article qui cite " de plus les cinq Flirt France en circulation doivent aussi recevoir l'équipement ETCS au cours de l'automne 2019 ).
gilles74 Wrote:Lorsque la circulation sous ETCS sera obligatoire sur La Plaine Genève, risquera-t-on de se retrouver dans la même situation que pour Metz Luxembourg, par manque d'anticipation?
chris2002 Wrote:La ligne Genève-La Plaine est équipé au minimum de l'ETCS L1 LS et du KVB (il me semble qu'il a été installé lors de la dernière grosse modernisation, car avant la ligne était équipé à minima (répétition de signaux ? les FLIRT TILO venus sur Genève n'ont par exemple jamais reçus le KVB)), et il me semble qu'elle permet aussi la circulation des trains sous EuroZub/EuroSignum (pour permettre par exemple aux locomotives de CFF Cargo d'y circuler de manière sûre).
Sasomo Wrote:Suite aux visites que j'effectue ce jour des portes ouvertes, je suis surpris de voir que la gare des Eaux-Vives soit si peu équipé d'escalator et d'ascenseur... On a droit à des grands escaliers larges sans emplacement pour des escalators. Pour ce qui est des ascenseurs, il me semble n'en avoir compter que 3...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], frederic80090, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978