Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
SmithKevin Wrote:alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai vu l' urbanway 280 assuré le 91 dans le sens la Timone - les Caillols.
Ce matin j’ai vu un GX137 sur le 91...
alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai vu l' urbanway 280 assuré le 91 dans le sens la Timone - les Caillols.
Nemo Wrote:alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai vu l' urbanway 280 assuré le 91 dans le sens la Timone - les Caillols.
Vu également hier à Timone, toujours sur le 91.
Mars13004 Wrote:Un des deux est sur ligne MDM (vu aujourd'hui et un autre jour aussi)
sebcer13010 Wrote:Pour aller plus loin que toi, les véhicules du 84/86
Quels seront les prochaines lignes articulées sur le réseau rtm? (18, 72, 83, 31, 32...)
flo13000 Wrote:Pour faire passer d'autres lignes en articulés, ne faudrait-il pas un minimum d'aménagements (arrêts, réfection de la chaussée, priorité aux feux )? Et est-ce qu'une commande de TGB va être faite prochainement (notamment pour les 18, B4 et 72 à la fin des travaux du jarret) ?
Donc si il y a un problème pour faire passer des articulés sur l'angle National/Loubon pour les 31 32, ces lignes ne passeront jamais en articulés ? Si oui, il n'y aurait pas un moyen de modifier l'itinéraire de l'une de ces lignes pour un passage des articulés?
Pour les 19 en été, est-il possible de mettre plus d'articulé s sur le 19B ?
Mars13004 Wrote:Si on peu pas améliorer la qualité du service sous prétexte les dépôts et des stationnements gênants, on avancera jamais, Marseille est vraiment au fond du trou ?![]()
Il faut a un moment des actions concrètes. Une vraie police municipale du stationnement, agrandir un ou des dépôts bus, à l'heure ou il y a la pollution de l'air, ils veulent que les gens réduisent l'usage des voitures, les bus surchargés qui circulent mal, bloqués par les bus, livraisons (heures mal choisies, pas de place ou piquée par une voiture). Comment les gens peuvent changer leurs habitudes ? cercle vicieux.
Il faut faire quelque chose, c'est révoltant d'avoir des solutions transports pas fiables dans beaucoup de secteurs, faut manifester pour que ça bouge ? personne a réclamer 2 nouvelles lignes de métros, mais assurer que ça circule mieux, des bus plus grands... c'est la lune apparemment, "seconde ville de France"
sebcer13010 Wrote:flo13000 Wrote:Pour faire passer d'autres lignes en articulés, ne faudrait-il pas un minimum d'aménagements (arrêts, réfection de la chaussée, priorité aux feux )? Et est-ce qu'une commande de TGB va être faite prochainement (notamment pour les 18, B4 et 72 à la fin des travaux du jarret) ?
Donc si il y a un problème pour faire passer des articulés sur l'angle National/Loubon pour les 31 32, ces lignes ne passeront jamais en articulés ? Si oui, il n'y aurait pas un moyen de modifier l'itinéraire de l'une de ces lignes pour un passage des articulés?
Pour les 19 en été, est-il possible de mettre plus d'articulé s sur le 19B ?
La commande initiale est de 118 articulés, il y en a 93 actuellement. Ces derniers devraient arriver l'année prochaine pour le 18.
Pour le 18, pas mal d'arrêts sont aménagés à la Capelette notamment.
Pour le 31/32, d'après un collègue de la Rose ça pourrait passer mais je pense que les stationnements gênants seraient trop récurrents... A moins d'une police et fourrière efficace. Par contre ça impliquerait un changement d'itinéraire : Rue Loubon et la Place Caffo ne seraient plus desservis et les bus passeraient par le Bd National, Rue Félix Pyat, Plombières et reprise à Burel. Mais à mon avis, ça ne se fera pas.
C'est une bonne idée mais quid du B1... A moins d'agrandir le dépôt (ce qui est impossible) ou une exploitation mixte mais tous les dépôts sont remplis à bloc du coup ça va rester comme ça pour un bon moment encore...
Au final, c'est assez mitigé... 25 bus devraient arriver et sûrement d'autres car pour le B4 / B5 / 18 / 72 ça ne le fera pas. A voir comment tout ça va se dérouler.
sebcer13010 Wrote:Le dépôt de la Rose est en plein travaux et sa capacité sera augmentée, d'une cinquantaine de bus environ. Et puis il faudrait, dans l'idéal un dépôt supplémentaire.
Il me semble que l'idée vient de José, un dépôt dans la Vallée de l'Huveaune serait parfait. Ça permettrait de désengorger 3 dépôts puisqu'il pourrait accueillir les lignes 9 / 10 / 12 / 15 / 16 / 17 / 18 / 40 / 50 / 51 / 91. Et même le 4 dans une moindre mesure. A plus long terme le B5 pour une mise en ligne à la Fourragère histoire d'avoir un début de service à peu près à la même heure pour Frais Vallon et la Pointe Rouge.
Après il reste le problème d'Arenc... Les bus dorment à Bougainville le soir (une bonne dizaine) étant donné que le dépôt est plein à craquer. Avec Gèze, il y aura des places en plus![]()
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Darkness, Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978