cisalpin Wrote:Sur des parcours longs et sans rebroussement , comme il est question ici , la reversibilité n'apparait pas comme un avantage absolument indispensable ...
Bonjour,
Il faut croire que dans un contexte du tout automoteur, c'en est encore trop.Toute exploitation, quelque peu marginale, crée des conditions d'intégration moins favorables, certainement.
Pour m'inscrire dans les réflexions de Némo, j'imagine mal un nouvel opérateur tirer les marrons du feu d'un service "low-cost" exploité quasiment sur le mode artisanal. (Sur ce coup, il faudrait remplir tous les trains, sur ce mode d'exploitation minimaliste, non ?).
Dans un registre un peu différent, Thello, qui tient le coup finalement, ce qui est remarquable, compte tenu de l'exploitation d'un service sur deux, en relation de nuit, volontairement ringardisée, et fortement concurrencée, ne parait pas, non plus, enclin à se développer de façon insolente sur le trafic Franco-Italien. On aurait plutôt l'impression que ça végète...depuis plusieurs années, on ne peut pas dire que le déploiement de leurs ailes se soit révélé sous un jour invasif..
Maintenant, je ne m'en tiens qu'à une simple observation, évitant toutes analyses pour lesquelles je ne dispose pas des connaissances nécessaires.