Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
la ministre des Transports a annoncé vouloir mettre sur la table 2,6 milliards sur dix ans, dont la moitié apportée par l’Etat.
yanns040586 Wrote:ce qui me gêne surtout :la ministre des Transports a annoncé vouloir mettre sur la table 2,6 milliards sur dix ans, dont la moitié apportée par l’Etat.
Qui met l'autre moitié ? Les régions, c'est pas l'état, décentralisé ?
Accessoirement, mettre 2,6 milliards sur la table, dont la moitié qui n'est pas à soi aussi, ça fait bizarre dit comme ça...
dyonisien Wrote:Ce sont les départs entre 0h et 0h59 :
Lyon par-Dieu : ZÉRO train
Lille-Flandres : ZÉRO train
Stuttgart : 27 trains (et après 1h : 4 trains)
Nuremberg : 10 trains (et après 1h : 6 trains)
Hanovre : 15 trains (et après 1h : 2 trains)
sanglier08 Wrote:Avant de parler de RER dans les métropoles, habitant Viroflay, la ville de l'épinard, à moins de 10km du nombril du monde, Paris, j'aimerais bien que le RER C ne disparaisse pas comme la citrouille de Cendrillon après minuit (et je ne parle même pas aujourd'hui avec les travaux, après 22h, Uber est ton ami), la ligne de St Lazare où l'amplitude horaire diminue de service en service, et les travaux sans fin sur Paris Montparnasse conduisant à un report en bus à l'allure d'un escargot qui aurait justement oublié de manger des épinards.
Après en parlant de province, Reims est une ville à configuration parfaite pour un RER, à l'époque du corail, l'amplitude horaire était bien plus étendue qu'aujourd'hui, avec l'arrivée du TGV, il y a eu l’apparition d'un couvre feu, après 20h00 ... tu ne bouges plus de Reims.
remontees Wrote:sanglier08 Wrote:Avant de parler de RER dans les métropoles, habitant Viroflay, la ville de l'épinard, à moins de 10km du nombril du monde, Paris, j'aimerais bien que le RER C ne disparaisse pas comme la citrouille de Cendrillon après minuit (et je ne parle même pas aujourd'hui avec les travaux, après 22h, Uber est ton ami), la ligne de St Lazare où l'amplitude horaire diminue de service en service, et les travaux sans fin sur Paris Montparnasse conduisant à un report en bus à l'allure d'un escargot qui aurait justement oublié de manger des épinards.
Après en parlant de province, Reims est une ville à configuration parfaite pour un RER, à l'époque du corail, l'amplitude horaire était bien plus étendue qu'aujourd'hui, avec l'arrivée du TGV, il y a eu l’apparition d'un couvre feu, après 20h00 ... tu ne bouges plus de Reims.
Pour info, la Terre ne se réduit pas à Paris et à l'Île-de-France.
sanglier08 Wrote:Avant de parler de RER dans les métropoles, habitant Viroflay, la ville de l'épinard, à moins de 10km du nombril du monde, Paris, j'aimerais bien que le RER C ne disparaisse pas comme la citrouille de Cendrillon après minuit (et je ne parle même pas aujourd'hui avec les travaux, après 22h, Uber est ton ami), la ligne de St Lazare où l'amplitude horaire diminue de service en service, et les travaux sans fin sur Paris Montparnasse conduisant à un report en bus à l'allure d'un escargot qui aurait justement oublié de manger des épinards.
Jojo Wrote:Et sinon, on pourrait élargir la discussion à autre chose que le service après minuit ? C'est loin d'être le point le plus important.
Le RER francilien est tellement mauvais qu'il est pris en exemple aux 4 coins du monde (Londres, Toronto, Sydney...).
rail76 Wrote:Oui toute façon c'est pas sorcier, je pense que par exemple pour un RER dans une ville comme Nantes il faut proposer une fréquence toutes les demi heures en heure creuse et 15 minutes en heure de pointe à des horaires fixes. C"est déjà le cas pour le tram train il faut faire la même chose.
rail76 Wrote:Pour la nuit, si c'est tout de même embêtant qu'on ne puisse pas se déplacer à ce moment là. Je pense qu'on peut augmenter la fréquentation de bon nombre de lignes quand le service se termine à 21H. Typiquement, à Rouen, auparavant, le métro terminait son service à 23h, c'était impossible de faire une sortie cinéma avec une séance à 21H. Obligation de prendre la voiture. Je pense que c'est aussi un des grands axes à améliorer.
dyonisien Wrote:Pour oser parler de RER, il faut de la fréquence ET de l'amplitude.
Si l'on veut (mais le veut-on ?) que dans une grande agglomération le transport public devienne le 'réflexe' systématique, il faut que le voyageur puisse quasiment à tout moment aller à sa gare/station et trouver une liaison correcte vers sa destination....
15063 Wrote:L'utilisation de rames de type Tram-Train Dualis comme sur Nantes-Clisson semblerait pertinente compte tenu de la longueur des trajets et de la fréquence des arrêts.
15063 Wrote:- R4 Lille-Seclin
15063 Wrote:En ce qui concerne le Dualis, une version à 55 cm de haut suffirait à la plupart des utilisations. Actuellement, seule la ligne de Mulhouse emprunte un réseau urbain. La présence de quais à 55 cm n'est pas un problème sur un site propre non emprunté par les trams urbains. Plusieurs réseaux allemands ont des trams à quais hauts.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978