J'ai testé pour vous : les Ami'Bus

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

J'ai testé pour vous : les Ami'Bus

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2004 21:29

Par cette belle après midi, j'ai testé deux des 4 Ami'Bus du réseau : l'Ami'Bus de Meylan, d'abord, puis l'Ami'Bus des Hauts de Corenc.

:arrow: Ami'Bus de Meylan : Le départ se fait donc à Pré d'Elle ( http://sniavlys.free.fr/transports/term ... delle.html ), passe par le collège Lionel Terray, la mairie de Meylan, puis commence les choses sérieuses à partir des Hauts de Meylan (Ancienne Mairie) : le parcours est raide, mais très étroit! il y a un passage à peine assez large pour passer le bus! Il y a un arrêt qui s'appelle "Gué du Boutet".. Eh ben on passe vraiment un gué! c'est assez pitoresque!
Aujorud'hhui, le véhicule qui l'assurait était un Temsa Samba. L'immatriculation était dans le finistère (29), et semblait être un véhicule de démonstration. Curieux... En plus, c'est pas très confortable. Mais il propose 28 places (comme indiqué sur ses flancs)
Image

:arrow: Ami'Bus des Hauts de Corenc
le parcours, plus long, est aussi plus rapide. Ca grimpe aussi sec, c'est aussi un peu étroit, mais moins que celui de Meylan. Cependant il y a plus de circulation, et donc ca pose plus de problèmes. La ligne fait un tiroir de Corenc Village à La Garenne ou on fait demi-tour un peu au milieu de nulle-part.
Le véhicule est un Mercedes O400 carrossé Véhixel.
Image

Sinon la ligne a ses habitués et le conducteur connait globalement l'endroit où les gens descendent.

C'est sympa!
Il me reste à essayer ceux de Claix et Sassenage (ainsi que la Navette des Poulardes, la branche Percevalière de la 51 et j'aurais fait le tour du réseau! :mrgreen: )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: J'ai testé pour vous : les Ami'Bus

Messagepar Nat » 17 Mar 2004 21:35

Et les conducteurs t'ont donné une fourchette de la fréquentation des ces navettes?
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2004 21:43

Je leur ai pas demandé. :oops:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 17 Mar 2004 21:53

Je pense que celui de Claix s'apperente plus a celui de Corenc, depuis qu'il existe c'est le même chauffeur qui fait la ligne!!!!
Yvan

Messagepar christophe » 18 Mar 2004 9:49

dis moi sylvain sur le haut de meylan ,c'etait un homme ou une femme :?:
comme je discutes souvent avec les deux chauffeurs au terminus à la detourbe. d'ailleurs pour information la charmante dame est passé il y a quelques mois dans isere magazine car elle ecrit des romans.
quant au car il y en a un autre qui tourne aussi,il est de meme marque mais au couleur trans isere(sur cette navette j'ai toujours vu le meme type de vehicule)
christophe

Messagepar Sylvain » 18 Mar 2004 10:00

C'était un homme, qui semblait être un habitué de la ligne. C'est curieux comme véhicule. Il est assez grand mais est-ce bien nécéssaire? Sûrement car il doit trimabler les collègiens du CES Lionel Terray. Car vue l'étroitesse des rues, on se dit qu'il vaut mieux mettre le plus petit véhicule possible!
Ah oui, j'ai oublié de dire, pour cette ligne : A La Détourbe, comme il arrive du côté Montonnot, le retournement se fait au niveau du carrefour vers l'arrêt Les Jaillières.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar jerome » 18 Mar 2004 20:45

Salut !

Excusez mon ignorance mais que sont les Ami'Bus ? Est-ce que ce sont des navettes régulières ? Font-ils partie du réseau TAG ? Enfin bref, j'aimerais en savoir un peu plus ;-)
jerome

Messagepar christophe » 18 Mar 2004 22:06

les navettes amibus sont accessibles à la tarification TAG et desservent des zones à faible potentiel de clientelles .
elles sont assurées par des sociétés privées pour le compte de la TAG.
elles ont des horraires precis commes les autres lignes ,mais certains jours comme pendant les vacances scolaires elles devienent des transports à la demande
christophe

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes