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lozere Wrote:Tout simplement parce que le groupe va prendre un autocar du fait du manque de flexibilité de la sncf vis à vis des groupes. Aujourd'hui, impossible pour les colonies de vacances de prendre le train.
Donc, on favorise un mode de transport peu écologique, mais qui s'en préoccupe?
Cordialement.
Gérard
CC72052 Wrote:lozere Wrote:Tout simplement parce que le groupe va prendre un autocar du fait du manque de flexibilité de la sncf vis à vis des groupes. Aujourd'hui, impossible pour les colonies de vacances de prendre le train.
Donc, on favorise un mode de transport peu écologique, mais qui s'en préoccupe?
Cordialement.
Gérard
SNCF n’y est strictement pour rien et ne fait qu’appliquer la politique tarifaire TER de la région. Si la gamme tarifaire SNCF s’appliquait encore sur ces TER, il y aurait eu un tarif Groupes. Donc arrêtez de taper sur celui qui n’est pas responsable de la situation, c’est pénible....
CC72052 Wrote:SNCF n’y est strictement pour rien et ne fait qu’appliquer la politique tarifaire TER de la région. Si la gamme tarifaire SNCF s’appliquait encore sur ces TER, il y aurait eu un tarif Groupes. Donc arrêtez de taper sur celui qui n’est pas responsable de la situation, c’est pénible....
wonderwallbya Wrote:CC72052 Wrote:SNCF n’y est strictement pour rien et ne fait qu’appliquer la politique tarifaire TER de la région. Si la gamme tarifaire SNCF s’appliquait encore sur ces TER, il y aurait eu un tarif Groupes. Donc arrêtez de taper sur celui qui n’est pas responsable de la situation, c’est pénible....
Un petit tour (très) rapide sur le site de TER BFC permet de trouver ça : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/offres/tarif-train/voyage-groupe-plusieurs
thalys75 Wrote:https://c.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2019/03/19/ligne-belfort-delle-la-sncf-fait-marche-arriere
marche arrière toute...
Harold92 Wrote:Heureusement, le ridicule ne tue pas....
CC72052 Wrote:Harold92 Wrote:Heureusement, le ridicule ne tue pas....
En effet, nous n’aurions plus le plaisir de vous lire.
Harold92 Wrote:Auriez-vous la possibilité d'expliciter aux lecteurs votre opinion parfaitement claire à la lumière de la dernière prise de position de la Direction régionale de la SNCF qui semble vous contredire sur ce sujet des billets de groupe sur la ligneBelfort-Delle?
Nous serions tous heureux de bénéficier des lumières d'une personne encore mieux informée que ladite Direction Régionale.
Ou, dit autrement: avant de défendre l'indéfendable, mieux vaut se renseigner de façon sûre avant d'être pris à contrepied au vu de tous: le "zèle défensif" mérite d'être manié avec précaution pour rester utile, voire crédible.J'en ai terminé pour ma part.
thalys75 Wrote:l’article n’est pas bien formulé, il n’est pas question de refuser les groupes on leur a juste répondu que la réduction qu’ils demandent n’existe pas pour ce TER. Je ne vois vraiment pas où est le problème... Il est totalement normal qu’ils demandent si une réduction peut leur être accordée, maintenant s’il n’existe pas de tarif spécifique pour les groupes je ne comprends pas qu’on en fasse un article dans un journal…
CC72052 Wrote:Non, relisez bien si vous êtes encore vivant et vous verrez que la réponse initiale de refus était tout à fait justifiée et conforme à la politique tarifaire TER de la région BFC. Par contre, si la tarification SNCF s’appliquait encore sur ces TER, il n’y aurait pas eu cette histoire, puisque le tarif groupes aurait été possible.
Je confirme donc que c’est pénible de dire que c’est la faute de SNCF, alors même que ce n’est pas le cas. C’est tout aussi pénible de voir que la région n’assume pas et que c’est SNCF qui doit porter la faute à sa place.
La région BFC aurait dû communiquer elle-même sur un geste commercial exceptionnel ou revoir les conditions de son tarif groupes pour que cela ne se reproduise plus.
TGS Wrote:Si ce groupe arrive à l'improviste pour prendre le train avec le plein tarif, comment cela va-t-il se passer avec un bête X73500 de 80 places pour un groupe de 177 personnes plus les autres clients individuels?
wonderwallbya Wrote:CC72052 Wrote:Non, relisez bien si vous êtes encore vivant et vous verrez que la réponse initiale de refus était tout à fait justifiée et conforme à la politique tarifaire TER de la région BFC. Par contre, si la tarification SNCF s’appliquait encore sur ces TER, il n’y aurait pas eu cette histoire, puisque le tarif groupes aurait été possible.
Je confirme donc que c’est pénible de dire que c’est la faute de SNCF, alors même que ce n’est pas le cas. C’est tout aussi pénible de voir que la région n’assume pas et que c’est SNCF qui doit porter la faute à sa place.
La région BFC aurait dû communiquer elle-même sur un geste commercial exceptionnel ou revoir les conditions de son tarif groupes pour que cela ne se reproduise plus.
J'ai beau relire la tarification groupe de TER BFC (ici : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/offres/tarif-train/voyage-groupe-plusieurs) j'ai du mal à voir où vous voulez en venir.
CC72052 Wrote:C’est exactement ça, mais comme la scission d’un groupe n’est pas autorisée votre méthode n’est pas valable et c’est ce qui a justifié le refus.
Jojo Wrote:Ce sont deux groupes différents qui se sont rencontrés par hasard m'sieur l'agent
Jojo Wrote:TGS Wrote:Si ce groupe arrive à l'improviste pour prendre le train avec le plein tarif, comment cela va-t-il se passer avec un bête X73500 de 80 places pour un groupe de 177 personnes plus les autres clients individuels?
si ça rentre pas ça rentre pas et ils restent à quai, tout simplement
Jojo Wrote:il suffit de réserver pour deux groupes de 88 personnes (au risque que le second soit refusé car il n'y a plus assez de place )
Jojo Wrote:CC72052 Wrote:C’est exactement ça, mais comme la scission d’un groupe n’est pas autorisée votre méthode n’est pas valable et c’est ce qui a justifié le refus.
Ce sont deux groupes différents qui se sont rencontrés par hasard m'sieur l'agent
TGS Wrote:Mais reste l'épineuse question de savoir si on mettra le matériel nécessaire en place en regard de la demande...
CC72052 Wrote:C’est exactement ça, mais comme la scission d’un groupe n’est pas autorisée votre méthode n’est pas valable et c’est ce qui a justifié le refus. Il fallait demander un affrètement. Seulement tout ça, le journal n’en parle pas...
Nous avons eu d’autres réactions, mardi matin, de la part de gens à qui la même mésaventure est arrivée. Dont Alain Fousseret, l’ancien vice-président chargé des Transports de la Région. Il explique que, confronté au même problème pour un groupe de 13 personnes, il avait dû intervenir auprès de la SNCF pour, finalement, obtenir le tarif groupes après quelques jours d’attente. « Je me suis dit que le problème était réglé pour l’avenir », dit-il.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Ce qui interpelle dans cette histoire, c'est qu'à l'époque d'une communication "savante", d'une informatisation généralisée, l'intendance ne suive plus...
Pour ma part, je n'en discerne pas une explication rationnelle...?
cisalpin Wrote:TGS Wrote:Mais reste l'épineuse question de savoir si on mettra le matériel nécessaire en place en regard de la demande...
Encore faudrait il qu'il existe du matériel en réserve , ce qui semble être de moins en moins le cas ;
à l'époque des rames tractées et des remorques d'autorail , il était faclle de moduler la composition en fonction d'une demande particulière ; désormais l'exploitation en flux tendu et en rame bloc complexifie particulièrement la donne ;
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