Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Tchouks Wrote:Peu de liaisons internationales grande distance : seulement 4 A/R Copenhague - Stockholm + une cadence aux 2 h sur Copenhague - Hambourg via le ferry entre Rødby et Puttgarden.
Tchouks Wrote:En cherchant un parallèle chez nous, je dirais que c'était comme si deux XTER quittaient Strasbourg après 23 h, desservaient Sélestat, Colmar, Mulhouse, Belfort, Montbéliard, Besançon, puis se séparaient : rame de tête pour Dijon (desservant Dole) et rame de queue directe pour Lausanne ou Genève...
Tchouks Wrote:Là où en revanche, la France n'a pas de leçon à recevoir du Danemark, c'est pour les parcours IC en traction thermique sous caténaire, mais c'est un autre sujet.
Mathieu Wrote:En cherchant un parallèle chez nous, je dirais que c'était comme si deux XTER quittaient Strasbourg après 23 h, desservaient Sélestat, Colmar, Mulhouse, Belfort, Montbéliard, Besançon, puis se séparaient : rame de tête pour Dijon (desservant Dole) et rame de queue directe pour Lausanne ou Genève...
Il est très cher d'avoir une voiture au Danemark, en raison des taxes élevées sur ce produit et ce qui s'y rappportent : par conséquent, seuls 59% des foyers danois disposent d'au moins une voiture (83% en France).
Mathieu Wrote:Il est très cher d'avoir une voiture au Danemark, en raison des taxes élevées sur ce produit et ce qui s'y rappportent : par conséquent, seuls 59% des foyers danois disposent d'au moins une voiture (83% en France).
mauzemontole Wrote:Mathieu Wrote:Il est très cher d'avoir une voiture au Danemark, en raison des taxes élevées sur ce produit et ce qui s'y rappportent : par conséquent, seuls 59% des foyers danois disposent d'au moins une voiture (83% en France).
Faut dire que la superficie du Danemark est compatible avec ce genre de politique.
cisalpin Wrote:Je suis étonné par cette liaison Copenhague - Hambourg nocturne via les liens fixes, qui, à ma connaissance, ne figure pas sur les documents horaires du style 'European time table ' (ex Thomas Cook). Un oubli de leur part ?
Mathieu Wrote:Elle figure en tout cas dans les fiches horaires de la DSB
http://www.dsb.dk/globalassets/pdf/koer ... pl_k16.pdf
cisalpin Wrote:Pour revenir aux trains internationaux desservant le Danemark, on a néanmoins oublié de mentionner plusieurs relations directes Copenhague - Göteborg.
Tchouks Wrote:qui propose trois trains par heure au départ de Copenhague vers la Suède
Deux autres conteneurs mal attachés
« Il est probable que l’attache (du conteneur) à la remorque n’ait pas été sécurisée comme il se doit », a relevé le Bureau d’Investigation des Accidents. Le rapport relève également que les bourrasques étaient assez importantes pour déplacer le conteneur.
« Le vent était suffisant pour renverser la remorque ce jour-là. Nous nous fondons entre autres sur des observations comme les étincelles et la découverte de pièces détachées », a indiqué à la télévision publique un responsable du Bureau d’Investigation, Bo Haaning. Les enquêteurs ont constaté que deux autres conteneurs n’avaient pas été bien attachés et avaient bougé.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978