Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome
Connexity a écrit:L'axe est-ouest arrive en effet aujourd'hui à la limite de ces capacités avec l'offre bus actuelle. Si du côté de Beaulieu la ligne B permettra un allègement considérable et la suppression de la 40 (la 41 sera maintenue), l'urbanisation de Baud-Chardonnet et le renouvellement urbain viendront recréer du trafic. Je ne serais pas surpris que la 40 soit remise, à terme, en service.
djakk a écrit:Je suis bien d’accord, j’ai montré le contraire il me semble
Connexity a écrit:On pourrait ainsi au mieux imaginer un tram bi-tranche Stade Rennais - Beaulieu / Grand Quartier - Cesson Sévigné Monniais ou Rigourdière.
djakk a écrit:Ce qui n'en ferait pas un moyen de transport métropolitain, mais limité à Rennes.
djakk a écrit:5 minutes en heure de pointe, mais apparemment à Nantes il faut attendre le tramway 25 minutes en heures extrêmes
Les fréquences moisies du tram nantais le soir et le dimanche ne sont pas une fatalité, à Strasbourg ou même Tours on n'attend (en théorie) jamais plus de 15 minutes. Ça reste certes plus longs que ce que propose le métro rennais (4 minutes 30" maximum), mais c'est parce que celui-ci est une exception dans l'autre sens (même à Lyon on attend plus longtemps le métro).djakk a écrit:Je suis allé vérifier sur le site de la tan, c'est 30 minutes après 22h30 et 10 minutes en heure creuse.
djakk a écrit:Oui la densité n'est pas au top, mais au vu du nombre de lignes de bus à passer sur l'axe, un métro marcherait bien![]()
Bonjourleplessis a écrit:Bonjour,
A Nantes, le temps d'attente n'est il pas lié à l'indisponibilité des rames CAF car cela me semble beaucoup 25mn?
Bobii a écrit:Rennes n'a absolument pas besoin d'un troisième métro... Arrêtons de vouloir gaspiller l'argent public et améliorons d'abord la desserte de l'aire urbaine + construisons des lignes de tramways sur les axes les plus fréquentés comme cela se fait partout.
greg59 a écrit:Bobii a écrit:Rennes n'a absolument pas besoin d'un troisième métro... Arrêtons de vouloir gaspiller l'argent public et améliorons d'abord la desserte de l'aire urbaine + construisons des lignes de tramways sur les axes les plus fréquentés comme cela se fait partout.
![]()
Un métro n'est pas du gaspillage d'argent, mais un investissement d'avenir, et qui durera, donc rentable sur la durée !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: alexb, Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978