cisalpin Wrote:Rotation optimisée ? beau principe qui ne demande , comme dit plus haut , qu'à être appliqué dans les autres secteurs d'activité : TGV traditionnels, mais aussi TER etc ...avec , à coût presque constant , une augmentation des fréquences ...
Faut que le matériel et la logistique suivent derrière, sinon ça fait un bazar comme Paris-Troyes-Mulhouse...
Au passage le mouvement est en cours pour les Inoui, puisque SNCF annonçait pouvoir réduire son parc TGV avec la même offre.
cisalpin Wrote:places supplémentaires ? les quelques places supplémentaires , en admettant qu'elles soient occuppées avec un taux d'occupation de 100 % , suffiront elles à couvrir les frais d'aménagement et d'exploitations d'une flotte de rames spécifiques non interchangeables avec les autres TGV ???
Elles sont évidemment loin d'être occupées à 100%, mais quand elles le sont, c'est avec des billets à 99€.
cisalpin Wrote:réservation uniquement sur internet ? c'était déja le cas avec les idtgv ou certaines places prems ; et en quoi ce serait plus couteux pour l'entreprise de vendre des places low cost au guichet , tant que les guichets existent encore ?
Ça coûte plus cher de faire travailler un guichetier qu'un serveur informatique, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Le guichetier est payé pareil qu'il vende des billets chers ou pas, et il ne se tourne pas les pouces faute de clients (l'équivalent de la rationalisation des roulements du matériel est à l'oeuvre depuis longtemps).
cisalpin Wrote:quant à souhaiter des ouigo sur Rhin -Rhones ? payer 19 euros (par ex ) sur un ouigo , ou 19 euros (par ex ) en prems sur ''inoui '' , je ne vois pas trop la différence ... sauf que le voyageur sur inoui peut emmener ses bagages sans supplément ou peut aller au bar si il le souhaite , et qu'il n'est pas obligé de se présenter 1/2 heure avant le départ ....avec en prime une absence de ségrégation comme évoquée plus haut selon le principe de 'mixité sociale ' !!
Les prem's sont beaucoup moins disponibles que les billets Ouigo à moins de 20€

Mais il faudrait pour ça sacrifier une des rares fréquences de cette ligne, en siphonnant les autres voisines... je doute que ça fasse du bien à la ligne en général.
thalys75 Wrote:il y a plus de places grâce à la suppression de la voiture bar
Heu... non. Il n'y a pas de sièges à la place du bar.