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François Wrote:
Tout a fait, ce règlement est bien connu et il ne confirme absolument pas l'affirmation de BB7601 qui indiquait "Dans ce genre de cas, la prise en charge d'une rupture de correspondance est parfaitement obligatoire du point de vue légal"
C'est bien le remboursement de tout ou parti du billet en cas de retard du train (ou de tout autre mayens de transport )que le transporteur doit indemniser. Ainsi en cas de rupture de correspondance du premier train sur le deuxième, tu as bien droits à une indemnisation en fonction du retard sur le prix du premier train mais pas sur le second pouvant te garantir les conséquences de la rupture de correspondance (dans le cas ou les transporteurs n'ont pas d'accords commerciaux). C'est bien ce qui est prévu dans le CGV de la SNCF.
parisse Wrote:Mais la SNCF est peut-etre responsable in fine, ca depend surement aussi de comment la recherche horaire a ete effectuee : est-ce l'agence de voyage ou la SNCF qui a fourni cette combinaison ?
ZF-Man Wrote:Bonsoir,
Histoire de bien commencer l'année, un moment de communication surréaliste, quand la SNCF elle même ne sait plus quand ses trains roulent :
https://www.republicain-lorrain.fr/politique/2019/01/05/tgv-est-un-de-moins-le-matin
Certes, il n'y a pas de "perte de desserte" sèche, mais l’absence de communication claire ou de justification sur la suppression de ce train est absolument ahurissante, pour un repositionnement curieux en milieu d'après midi... d'un train qui etait pourtant bien chargé a 8h56., parce que permettant beaucoup de correspondances en amont de toute la Moselle Nord et Est...
Bref, pour aller à Paris depuis Metz il faudra donc se lever à l'aube (comme au temps des Corail !) ou accepter d'arriver après l'apéro a Paris...
Cdlt.
Nemo Wrote:L'étanchéité entre TGV et Ouigo est un choix commercial, je pense que rien ne s'opposerait techniquement à ce que le détenteur d'une carte commerciale SNCF ou d'un abonnement FQ soit autorisé à monter à bord d'un Ouigo, muni d'un titre de transport vendu à un tarif spécifique, avec gel ou neutralisation du YM propre à Ouigo.
Ca permettrait même d'optimiser le remplissage de certains Ouigo. Mais les billets Ouigo ne sont pas vendus sur les automates et au guichets, et les conditions d'après-vente et d'indemnisation en cas de retard sont très éloignées...
En opérationnel, on a constaté que les 2 épiciers sont capables de s'entendre, en cas de gros pépin occasionnant des retards importants ou des suppressions, des voyageurs Ouigo ont été admis à bord d'un TGV, et idem dans l'autre sens !
OCCITAN Wrote:Et pourtant, les cars macron font "un tabac" dans les médias...
iznogood Wrote:Meaux : sur la ligne P, les cars de substitution ont fait mauvaise impression, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 992777.php
sanglier08 Wrote:On peut dire ce que l'on veut, cette épisode neigeux n'a rien d'exceptionnel et
https://www.ter.sncf.com/grand-est/Seek ... ationPopin
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