Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
GX217 Wrote:Le gong piéton est une option comme une autre, les AO et exploitants peuvent en équiper leurs bus comme ils le veulent.
Gugusupercool Wrote:Dadagui,
C'est Transavoie qui exploite la ligne 10 pendant les vacances scolaires. TRAI l'exploite uniquement pendant la période scolaire.
dadagui73 Wrote:Et pour conclure, il y avait aussi au dépôt Transavoie quand j'y étais passé pour les bus de stations, il y avait un Setra S315 ?? de numéro de parc 359 et d'immatriculation 386 WB 73. Était-il lui aussi un bus des stations ??
jerome Wrote:dadagui73 Wrote:Et pour conclure, il y avait aussi au dépôt Transavoie quand j'y étais passé pour les bus de stations, il y avait un Setra S315 ?? de numéro de parc 359 et d'immatriculation 386 WB 73. Était-il lui aussi un bus des stations ??
Bonsoir
Il a notamment circulé sur la liaison St-Martin-de-Belleville / Les Menuires / Val Thorens, cependant c'est un car (S315 UL) et non un bus.
jerome Wrote:C'est plutôt en prévision des blocages par les "gilets jaunes".
Gugusupercool Wrote:De mémoire sur la 15 qui allait à Vimines, il y avait les urbains neoplan de Frossard (6010 entre autres). Sur la 12 qui allait à St Louis du Mont il y avait les déjà fidèles au poste 606x, idem pour la 20 qui allait aux Lamettes. Les 24 et 29, étant les ancêtres des TAD, je n'ai jamais vraiment su si ces lignes étaient exploitées en bus. A mon avis elles l'étaient en voiture, la demande ne justifiant pas la mise en place du grand véhicule. Enfin sur la 16 (Mais aussi la 11 que tu ne cites pas), circulaient les 7001 et 7002, les GX77, plus hauts que larges !![]()
Il y en a certainement d'autres mais le temps a fait son oeuvre et tous ne me reviennent pas à l'esprit...
SETRA S415 NF Wrote:Sinon je n'ai jamais eu l'occasion de voir la 13 du côté de Méry et sonnaz qqn sait quel type de bus roulait sur cette ligne.
gugusupercool Wrote:PS : une petite pensée pour la ligne 6 old school et ses GX327 qui emmenaient des voyageurs jusqu'à l'église de Voglans et dont j'ai été un des fidèles pour aller et revenir du lycée chaque jour.
dadagui73 Wrote:Et enfin, je compte refaire l'état de parc des bus des sous-traitants à partir de 0 et de beaucoup mieux l'organiser. Serait-il possible de supprimer tous les précédents messages de "l'ancien"??
dadagui73 Wrote: - 152 = Gruau MG36 : 6209 RS 73 : ???? *
- 165 = Gépébus Oreos 55 : 5040 SY 73 : ???? *
* : Aucun numéro de parc de la numérotation 2009 ;
AnthonyL Wrote:dadagui73 Wrote: - 152 = Gruau MG36 : 6209 RS 73 : ???? *
- 165 = Gépébus Oreos 55 : 5040 SY 73 : ???? *
* : Aucun numéro de parc de la numérotation 2009 ;
A confirmer, mais ces deux véhicules (et le MG36 n°155, immat 812 SK 73) étaient visiblement propriété de la Stac : leur livrée incluait le logo du réseau, qui n’était présent que sur les véhicules mis à disposition de la société par l’agglo. Les véhicules des sous-traitants avaient le logo de leur propriétaire (Voyages Gonnet, la régie Transavoie ou Frossard) à la place de celui du réseau.
AnthonyL Wrote:dadagui73 Wrote: - 152 = Gruau MG36 : 6209 RS 73 : ???? *
- 165 = Gépébus Oreos 55 : 5040 SY 73 : ???? *
* : Aucun numéro de parc de la numérotation 2009 ;
A confirmer, mais ces deux véhicules (et le MG36 n°155, immat 812 SK 73) étaient visiblement propriété de la Stac : leur livrée incluait le logo du réseau, qui n’était présent que sur les véhicules mis à disposition de la société par l’agglo. Les véhicules des sous-traitants avaient le logo de leur propriétaire (Voyages Gonnet, la régie Transavoie ou Frossard) à la place de celui du réseau.
dadagui73 Wrote:Hum !!J'ai des doutes sur le fait que le 6055 (155) est appartenu au STAC.
Dans ce cas, le 9444 appartenait bien à Transavoie.
dadagui73 Wrote:En outre, ce lundi, les deux bus du C (le 2036 et le 4015) - qui ont sans doute échangés leurs horaires - avaient respectivement 21 et 14 minutes de retard à 8h00 !!!![]()
Heureusement que la sonnerie du lycée est à '05.
Ruban bleu Wrote:Parc nouveau réseau : On commence à en savoir un peu plus sur le nouveau réseau. A priori il y aura des Man neufs. Côté occasion pour la sous-traitance, on parle d'heuliez, de mercedes et d'irisbus.
rcobus63200 Wrote:Normalement des GX 127 ex R'cobus (Riom (63), Keolis Loisirs et Voyages) devrait rejoindre le réseau STAC en attente des véhicules neufs.
dadagui73 Wrote:Ruban bleu Wrote:Parc nouveau réseau : On commence à en savoir un peu plus sur le nouveau réseau. A priori il y aura des Man neufs. Côté occasion pour la sous-traitance, on parle d'heuliez, de mercedes et d'irisbus.
Alors, pour les véhicules neufs, AnthonyL m'avait parlé d'une commande de Grand Chambéry pour 12 Iveco Urbanway 12 ; pour remplacer les 12 GNV restants.
Pour les sous-traitants, il est prévu des Heuliez GX137 neufs. Après tout des Citaro K, pourquoi pas mais pas de Citelis, on en a déjà trop !!
dadagui73 Wrote:rcobus63200 Wrote:Normalement des GX 127 ex R'cobus (Riom (63), Keolis Loisirs et Voyages) devrait rejoindre le réseau STAC en attente des véhicules neufs.
En attente des véhicules neufs, donc pour deux/trois mois sur le réseau, je ne vois pas l'utilité surtout si les GX137 arrivent avant janvier. De plus, les sous-traitants actuels ont déjà beaucoup de bus, donc ils n'auront qu'à les transférés à/aux nouveaux exploitants.
AnthonyL Wrote:dadagui73 Wrote:Alors, pour les véhicules neufs, AnthonyL m'avait parlé d'une commande de Grand Chambéry pour 12 Iveco Urbanway 12 ; pour remplacer les 12 GNV restants.
Pour les sous-traitants, il est prévu des Heuliez GX137 neufs. Après tout des Citaro K, pourquoi pas mais pas de Citelis, on en a déjà trop !!
Les prochains véhicules qui doivent arriver sur le réseau sont tous pour la sous-traitance, je n’ai pas vu de votes au Grand Chambéry pour la commande de véhicules neufs, sauf si c’est en option dans le cadre d’un précédent contrat.
Les GNV vont bien être remplacés dans les mois/années à venir, mais je doute sur le fait que les 12 soient remplacés en une seule fois.
AnthonyL Wrote:dadagui73 Wrote:En attente des véhicules neufs, donc pour deux/trois mois sur le réseau, je ne vois pas l'utilité surtout si les GX137 arrivent avant janvier. De plus, les sous-traitants actuels ont déjà beaucoup de bus, donc ils n'auront qu'à les transférés à/aux nouveaux exploitants.
C’est techniquement impossible, vu le nombre de véhicules à remplacer, que les bus neufs soient déjà présents et prêts à circuler dès janvier : on parle quand même d’au moins quinze véhicules à remplacer pour les seuls lignes régulières du réseau (2, 5, 6 et 10 à 18), auquel il faut rajouter tous les scolaires (donc une bonne vingtaine de lignes et autant de cars).
Quant au transfert entre sous-traitants, cela n’est possible qu’entre filiales de la même compagnie (Transdev RAI - Transdev Savoie par exemple). Sinon, c’est de la vente, et de la même manière que rien n’oblige Keolis à reprendre les salariés Transdev, rien n’oblige cette dernière à vendre ses véhicules à Keolis.
Les deux autres sous-traitants, Alpes Découverte et Francony, peuvent réutiliser les véhicules sur d’autres services, notamment le tourisme : Alpes Découverte n’a que deux ou trois services scolaires sur le Stac, cela représente une faible partie de son activité. Quant à Francony, il garde ses services scolaires jusqu’en 2021 de mémoire : les contrats pour les Bauges ayant été signés par le département pour une durée de 4 ou 5 ans avant la fusion des intercommunalités, ils restent valable jusqu’à leur terme. L’agglo les intègrera au contrat Stac à cette date.
dadagui73 Wrote:Alors, pour les véhicules neufs, AnthonyL m'avait parlé d'une commande de Grand Chambéry pour 12 Iveco Urbanway 12 ; pour remplacer les 12 GNV restants.
AnthonyL Wrote:Les prochains véhicules qui doivent arriver sur le réseau sont tous pour la sous-traitance, je n’ai pas vu de votes au Grand Chambéry pour la commande de véhicules neufs, sauf si c’est en option dans le cadre d’un précédent contrat.
Les GNV vont bien être remplacés dans les mois/années à venir, mais je doute sur le fait que les 12 soient remplacés en une seule fois.
dadagui73 Wrote:Hein ?? Mais c'est une blague !! Comment ça, aucun bus a été commandé par Grand Chambéry ??![]()
dadagui73 Wrote:En attente des véhicules neufs, donc pour deux/trois mois sur le réseau, je ne vois pas l'utilité surtout si les GX137 arrivent avant janvier. De plus, les sous-traitants actuels ont déjà beaucoup de bus, donc ils n'auront qu'à les transférés à/aux nouveaux exploitants.
AnthonyL Wrote:C’est techniquement impossible, vu le nombre de véhicules à remplacer, que les bus neufs soient déjà présents et prêts à circuler dès janvier : on parle quand même d’au moins quinze véhicules à remplacer pour les seuls lignes régulières du réseau (2, 5, 6 et 10 à 18), auquel il faut rajouter tous les scolaires (donc une bonne vingtaine de lignes et autant de cars).
dadagui73 Wrote:Ah, vu comme ça… je m'incline devant ma défaite…. Bref, il y aurait au moins, et je dit au moins, 24 bus et cars (Transavoie + TRAI) qui devront partir, ceux surlignés dans l'état de parc de la sous-traitance du 23/11/18, si j'ai bien compris.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, Primura
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978