Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
15063 Wrote:(**) + Laval (PdL)
Train-Corail Wrote:Bonsoir,
Les abonnements TER et autres tarifs régionaux sont donc acceptés à bord des TGV concernés ?
wonderwallbya Wrote:Train-Corail Wrote:Bonsoir,
Les abonnements TER et autres tarifs régionaux sont donc acceptés à bord des TGV concernés ?
Oui, à condition de prendre l'option TGV, un surcoût de 3 euros par semaine ou 12 euros par mois pour Saint-Brieuc > Rennes par exemple.
Par contre ça ne concerne que les abonnés, pas les clients occasionnels. Mais pour ceux-ci le TGV est parfois moins cher que le TER...
Option TGV : accès illimité TGV sans réservation (uniquement en 2nde classe)
wonderwallbya Wrote:Après ça ne concerne que les trajets intra-Bretagne, c'est différent pour les trajets qui concernant aussi les Pays de la Loire, et qui sont gérés par TER Pays de la Loire (notamment Laval > Rennes). Pour ces trajets là il faut effectivement une réservation.
Connexity Wrote:Pour ce qui est des arrêts à Laval, je pense que nous avons fait une erreur fondamentale, et un gaspillage considérable dans le même temps, en construisant les contournements du Mans et de Laval, qui ne sont empruntés que par un faible nombre de trains. Il aurait été préférable de les envisager en seconde phase, permettant un aménagement plus fin du territoire et un accroissement des relations proposées entre Laval / Le Mans et Rennes. De même, cela aurait permis de faire du Mans un pôle de correspondances majeur entre les branches ligériennes et bretonnes, optimisant les remplissages des liaisons intersecteurs - notamment vers CDG.
rail45 Wrote:En Finlande, je crois qu'il n'y a désormais plus qu'un seul guichet pour tout le pays à Helsinki !
williamcaurel Wrote:Est-ce qu'une solution ne serait pas la sous-traitance? J’achète mes billets de car régional dans un bureau de tabac , ça ne me dérange pas et je pense que le buraliste est aussi satisfait de cette clientèle.
Mathieu Wrote:rail45 Wrote:En Finlande, je crois qu'il n'y a désormais plus qu'un seul guichet pour tout le pays à Helsinki !
C'est faux.
https://www.vr.fi/cs/vr/en/station-services
capelanbrest Wrote:williamcaurel Wrote:Est-ce qu'une solution ne serait pas la sous-traitance? J’achète mes billets de car régional dans un bureau de tabac , ça ne me dérange pas et je pense que le buraliste est aussi satisfait de cette clientèle.
![]()
totalement....c'est une pratique qui se fait aussi à l'étranger....!
williamcaurel Wrote:Est-ce qu'une solution ne serait pas la sous-traitance? J’achète mes billets de car régional dans un bureau de tabac , ça ne me dérange pas et je pense que le buraliste est aussi satisfait de cette clientèle.
À compter du 9 décembre, l’embarquement des TGV INOUI se fera uniquement depuis le Hall 1. Le Hall 2 (Hall Pasteur) restera néanmoins accessible, en sortie, pour toutes les arrivées TGV INOUI.
Nous vous conseillons ainsi d'adapter votre parcours d'accès à la gare en privilégiant :
- Les transports en commun à destination de Montparnasse-Bienvenüe (métro, bus et transilien)
- La dépose taxi située au 35 boulevard de Vaugirard
- Le parking Océane situé au 30 avenue du Maine
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], mozatellac
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978