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15063 Wrote:Par contre, il ne semble pas prudent de charger un TGV Duplex dans le style bétaillère : les caisses sont en aluminium et la double surface de plancher peut engendrer une charge très conséquente. Néanmoins, cela n'a pas posé de problème de mettre 100 voyageurs de plus en passant de la version Duplex à celle de Ouigo, et ce avec des remorques pas neuves !
15063 Wrote:Si la réservation n'est plus obligatoire, elle est fortement recommandée. A condition de prévenir les clients, on peut refuser l'accès ou prier ceux qui n'ont pas de place assise de descendre. Concernant le Yield, cela peut être donnant donnant. Vous voulez un petit prix, dans ce cas vous réservez, sinon un tarif plus élevé sera appliqué.
Pottok Wrote:On peut avoir sur les ligne rurales un cadencement aux deux heures au minimum (7AR Jour)
Clement Wrote:Il y a une poignée de jours, je nuançais sur le forum le fait qu'une commande centralisée et qu'une signalisation automatique était forcément signe de pérennité, en prenant l'exemple de la ligne Limoges - Ussel (équipée il y a 25 ans).
Et bien :Ligne ferroviaire Limoges - Ussel
Face aux lourdes menaces qui pèsent sur le maintien de la ligne ferroviaire Limoges - Ussel, face aussi à certaines suppressions de correspondances et certaines fermetures de gares, les conseillers départementaux du canton d’Eymoutiers, les partis ADS et PCF, la CGT, l’association Attac, ainsi que le collectif Convergence Nationale Rail, invitent la population et les usagers à participer à une réunion d’information sur le devenir de cette ligne vendredi 30 novembre, à 18 h 30, à la mairie d’Eymoutiers (2e étage).
https://www.lepopulaire.fr/limoges/lois ... 64522.html
Il semble bel et bien que la prochaine ligne à fermer dans le Limousin après Limoges - Angoulême et Limoges - Brive soit Limoges - Ussel...
leplessis Wrote:Communiqué :A compter du 1er janvier 2019, SNCF Réseau interdit les circulations sur la ligne Carnoules Gardanne, provoquant ainsi l’arrêt du train touristique du Centre-Var et du vélorail de la Ste-Baume. Cette décision unilatérale fait suite à un arrêt des opérations de maintenance réalisées au titre de l’article 10 du décret 97-444 relatif aux missions et aux statuts de SNCF Réseau .
Il est demandé donc à M. Fossard, Directeur Territorial PACA de SNCF Réseau, d’intervenir pour que SNCF Réseau continue à assurer la surveillance et la maintenance des sections de lignes exploitées par l’ATTCV et le Vélorail dans le cadre de l’article 20 du décret n°97-444 et des conventions de mise à disposition en vigueur afin de permettre à l'ATTCV et au vélo-rail de la Ste-Baume de poursuivre leurs activités sur la ligne.
Une pétition circule sur change.org
Communiqué :A compter du 1er janvier 2019, SNCF Réseau interdit les circulations sur la ligne Carnoules Gardanne
Rails & Drailles Wrote:Communiqué :A compter du 1er janvier 2019, SNCF Réseau interdit les circulations sur la ligne Carnoules Gardanne
Tout transport exceptionnel ou tout transfert de matériel en cas de perturbation dans l'est-Provence deviennent donc impossibles sur la ligne Gardanne - Carnoules.
La ligne du littoral se retrouve bien seule. Encore plus fragile. ERTMS à venir ou pas.
Du toujours moins.
lebron Wrote:Selon le magazine de la région Pays de la Loire, pour la remise à niveau de la ligne Clisson/Nantes, l'état s'était engagé à financer 6,7 millions d'euros et ne l'a pas fait. La région a dû compenser.
Depress Wrote:Ligne Angoulême - Limoges.
Ouh qu'elle est belle celle-là !
http://www.charentelibre.fr/2018/12/21/ ... 362952.php
Bonne et saine année à tous,
Le député de la Haute-Vienne Jean-Baptiste Djebarri propose de transformer la ligne Nexon - Brive en "bus à haut niveau de service".
iznogood Wrote:Bonjour
Transilien : 2 gares sauvées sur la ligne de Gisors, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 000385.php
Jojo Wrote:Les deux "villes" en question totalisent 1055 habitants. De quoi contextualiser la réduction de desserte...
Lambig Wrote:Jojo Wrote:Les deux "villes" en question totalisent 1055 habitants. De quoi contextualiser la réduction de desserte...
Je ne comprends pas cette remarque. Il aurait fallu les sacrifier car « seulement » 1055 personnes habitent à proximité de ces gares ? À partir de combien d'habitants a-t-on le droit de pouvoir se passer de la voiture ?
« Mais cela ne veut pas dire que nous aurons plus de trains. Actuellement nous en avons un par heure… » En 2017, la SNCF avait revu la grille horaire de ce tronçon de la ligne J. Ce remodelage avait eu pour effet de réduire le nombre de train s’arrêtant à Santeuil et Montgeroult, notamment aux heures de pointe. Une décision prise pour privilégier le tronçon le plus fréquenté de la ligne J entre Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) et Argenteuil. Les habitants des villages n’ont toujours pas digéré cette refonte.
Lambig Wrote:Jojo Wrote:Les deux "villes" en question totalisent 1055 habitants. De quoi contextualiser la réduction de desserte...
Je ne comprends pas cette remarque. Il aurait fallu les sacrifier car « seulement » 1055 personnes habitent à proximité de ces gares ? À partir de combien d'habitants a-t-on le droit de pouvoir se passer de la voiture ?
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