OCCITAN Wrote:Les incidents caténaires particulièrement impactants, (qui ont toujours existé), se résolvaient par des retards à taille raisonnable, des détournements, des décalages de trains de marchandises non prioritaires, et surtout par une réparation redoutablement efficace, (lire : du personnel et des moyens pour travailler).
Lorsque l'on entend parler de la suppression d'une voie "bis" dans la Beauce, j'en déduis que le trafic y est moindre, mais surtout qu'aucun développement du rail "haute densité" n'y est envisagé.
Une voie bis ? Quand on arrive de Tours et que l'on se dirige vers Orléans, je ne vois pas d'itinéraire bis puisqu'il faut passer par... SPDC, gare souvent saturée en pointe. A moins de faire Tours/Le Mans/Interco/Rebroussement vers Juvisy/Les Aubrais (et là, on est pas arrivés)
La ligne Orléans/Tours (/Angers/Nantes) manque cruellement de trains (un train à l'heure c'est ridicule, avec un train à la demi-heure, dont un Interloire prolongé à Nantes ou Angers, ce serait déjà plus intéressant), ce ne sont pas les rares Corail qui changent la donne... Imaginons le désastre si la ligne était aussi fréquentée que des lignes d'IDF ou du Grand Est...

Et pour la 3ème voie entre PAZ et Les Aubrais, elle va être pérénisée puisqu'elle va avoir des IPCS d'un bout à l'autre. Une bonne nouvelle pour cet axe qui a, normalement, des performances intéressantes en matière de vitesse...