sanglier08 Wrote:Et ceci une année exceptionnelle où les syndicats de cheminot ont joué une belle tragédie avec le gouvernement.
Non, il s'agit ici de l'année 2017...
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
sanglier08 Wrote:Et ceci une année exceptionnelle où les syndicats de cheminot ont joué une belle tragédie avec le gouvernement.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Encore une fois, si financièrement, des voyageurs y trouvent leur compte, en terme de mobilité géographique, c'est un copié-collé de la carte ferroviaire des axes lourds. Autrement dit, aucune plus-value, (ou si peu) en offres nouvelles, ni en déploiement original n'est venu souffler un vent nouveau.
Une formule perdant-perdant ? ?
Gil.Puy26 Wrote: Les entreprises perdent de l'argent n étant présentes seulement sur de grand axes, alors c'est pas demain la veille qu'on nous proposera des liaisons entre petits chef-lieux de département
Nemo Wrote:Le problème, c'est que les verts ils ne font pas rouler des trains en France, donc si leur choix c'est de perdre de l'argent pendant quelques années, ça ne regarde pas le contribuable !
Pour SNCF c'est autre chose, le pognon dilapidé pour renflouer Ouibus il aurait pu servir ailleurs, pour le moment dans l'acronyme SNCF il y a encore Chemin de Fer !
Si le réseau Ouibus était complémentaire de l'offre ferroviaire SNCF, en proposant des dessertes sur lesquelles le rail est absent, ou peu performant, mais ce n'est pas le cas.
Clement Wrote:Malgré toutes les pubs du printemps et le soit-disant "dopage d'activité" par les grèves SNCF...
Et derrière les pertes financières, l'aspect social avec des promesses d'emplois jamais tenues et sûrement des licenciements.
15063 Wrote:Il est question d'abandonner Caen-Rennes.
OCCITAN Wrote:Bonsoir,
....
Autre observation dont on peut s'"amuser", au dépend des journalistes, qui savent pourtant mesurer le poids des mots :
L'article évoque pudiquement l'accident d'un car de "tourisme". Plus discret et mieux dilué que la désignation de tonitruants "cars Macron" (dont Flixbus est le principal fleuron), et qui étaient mis en exergue dans quantité d'articles bienveillants, dénués de toute analyse critique, bien entendu.
Pour ma part, je n'ai pas souvenir de "cars de tourisme" pour désigner le car d'une desserte régulière.
Nos médias généralistes, sans mériter tant de haine qu'actuellement, ne devraient pas s'étonner du désamour qu'ils inspirent. Quand bien même, ce sujet ne serait il pas si fondamental, il n'en est pas moins révélateur.
Rien de surprenant, on le savait déjà !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Philippe Fournet
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978