Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
rail45 Wrote:Les sièges des Z 21500 sont durs et on ressent pas mal de secousses, en tout cas bien plus que les Corail.
Ces automotrices n'aiment pas les courbes et encore moins les appareils de voie. On est pas mal ballotés à chaque passage d'aiguillage.
philippe fene Wrote:Si les Corail ont marqué les esprits c'est surtout par leur confort de roulement ( dépassé de nos jours ) et la présence de la climatisation, mais coté sièges et en 2de classe les banquettes en simili-cuir orange n'étaient pas terribles et il a fallu les supporter pendant 20 ans !
De plus les Corail étaient destinés à des relations longues distances avec des temps de parcours atteignant parfois plus 10 heures on ne peut les comparer avec les matériels cités, les Régio 2N en version 5 places étant destinés à des liaisons demandant au maximum deux heures de trajet et non Paris-Nice cet inconvénient peut être acceptable dans la mesure ou il faut mieux ètre assis que debout !
Quand à la Grande-Bretagne les rames du Southern avec leurs portières multiples circulaient encore dans les années 2000 et leur confort de roulementétaient discutable.
Clement Wrote:Y a-t-il un concours du siège de train le plus fin ?
Clement Wrote:
Je remarque que dans les autocars de tourisme (qui sont parfois affrétés pour la substitution TER) on a souvent des sièges en cuir inclinables et avec des repose-pieds...
Gil.Puy26 Wrote:Clement Wrote:
Je remarque que dans les autocars de tourisme (qui sont parfois affrétés pour la substitution TER) on a souvent des sièges en cuir inclinables et avec des repose-pieds...
Je remarque aussi et surtout que sur les substitutions TER, il y a de plus en plus de bétaillères scolaires.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Le passionné de bus, Linkpa
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978