Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
izgood Wrote:Bonjour
M13 : polémique politicienne sur toute la ligne, voir le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 888758.php
izgood Wrote:Bonjour
Le 393 (Sucy RER-Thiais) devient un bus autonome, voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 923528.php
iznogood Wrote:Bonjour
MP14 : la RATP lève un coin du voile..; voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 011074.php
Bobii Wrote:iznogood Wrote:Bonjour
MP14 : la RATP lève un coin du voile..; voir Le Parisien :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 011074.php
Une prévision de 1 million de voyageurs par jour pour la ligne 14 ???
Bobii Wrote:Tramway
T1: 190 000 voyageurs par jour
5 000
Fréquence de 5 minutes en heures de pointe
6 minutes en heures creuses
178 x 11 = 1 958 places totales
=> Complètement saturée
william29 Wrote:Bobii Wrote:Tramway
T1: 190 000 voyageurs par jour
5 000
Fréquence de 5 minutes en heures de pointe
6 minutes en heures creuses
178 x 11 = 1 958 places totales
=> Complètement saturée
Ça pour être complètement saturée, elle l'est bien... pour l'avoir empruntée pour aller de la gare de Saint Denis vers Villeneuve-La-Garenne, j'étais debout à tous mes trajets ! Il est grand temps que le matériel soit remplacé par des rames plus capacitaires, car les TFS me semble facilement faire la taille d'un bus bi-articulé voire articulé tout court ! D'autant plus que contrairement aux versions de TFS nantaises, aucune possibilité de sortie à l'extrémité de la rame, ce qui pose un gros souci en cas de forte affluence.
Cyril Regnier Wrote:![]()
Voir la longueur d'un bus standard aussi pourquoi pas.... tant qu'on est dans l'approximation des experts
![]()
Connexity Wrote:william29 Wrote:les TFS me semblent facilement faire la taille d'un bus bi-articulé voire articulé tout court !
Selon Wikipedia :La ligne T1 est équipée de trente-cinq rames du matériel Tramway français standard (TFS), identique à celui équipant le réseau grenoblois, dont trente et une en circulation au plus fort du trafic. Longues de 29,4 mètres et larges de 2,30 mètres, les rames permettent d'accueillir de 178 à 252 voyageurs
En l'occurrence elles sont un peu plus longues que des bus bi-articulés, mais sont moins larges.
Cordialement.
william29 Wrote:Et encore que même en UM comme sur le T2, si toutefois ça se fait, je doute fortement que ça soit aussi suffisant.
Jojo Wrote:Arrête de rêver tout de suite, il est prévu le remplacement par des rames de 32m environ (espérons à 6 portes larges) sinon la reconstruction des stations serait trop compliquée.
Rappelons quand même que "être debout" n'est pas un critère de saturation pour un tram...
william29 Wrote:Alors être debout non, mais serré comme une sardine en revanche ça l'est je pense, et si ce sont des rames semblables aux Citadis qui sont commandées, il devrait y avoir + de sièges (en dehors du fait d'être + longues), ce qui sera aussi plus agréables, et je pense aux personnes âgées et autres, ayant des difficultés justement à rester debout.
Jojo Wrote:Oui, soit à peu près le double d'aujourd'hui. La longueur et le nombre de stations vont plus doubler.
Bobii Wrote:Sinon pour le T1, ça leur apprendra à faire une si longue ligne de tramway sur un corridor très dense (Saint-Denis/La Courneuve/Drancy/Bobigny) avec un matériel plus que sous-capacitaire.
Maastricht Wrote:Bobii Wrote:Sinon pour le T1, ça leur apprendra à faire une si longue ligne de tramway sur un corridor très dense (Saint-Denis/La Courneuve/Drancy/Bobigny) avec un matériel plus que sous-capacitaire.
Il faut rappeler le contexte d'il y a 25 ans, je crois ...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978