par sebcer13010 » 06 Aoû 2018 23:02
40 BHNS sont en cours d'arrivage, en théorie ils seraient pour Arenc donc pour le 70 et Saint Pierre pour le 18. Ces dernier, utilise une quinzaine de bus en HP.
Rien de plus simple pour la répartition : 20 BHNS par dépôts.
Par contre il y a un bémol pour Arenc, le dépôt est plein à craquer (j'y suis encore passé ce soir à 21h45). Le collègue CR a demandé aux mécanos comment les BHNS pourraient dormir au dépôt, la solution est... Gèze ! Oui oui, vous avez bien lu. D'un côté ce n'est pas plus mal au moins les 10 000€ de frais de fonctionnement par mois de la station "fantôme" serviront à quelque chose. Par contre, je crains la réaction des chauffeurs quand à cette solution.
Pour le 18, à Saint Pierre il y a un peu de place. Par contre, c'est bien beau de le passer en BHNS mais sans les travaux dans le village de Saint Loup la circulation risque d'être compliqué très compliqué, sans parler des stationnements gênants à foison sur l'Avenue de la Capelette. Alors patientons... De toute façon, on n'a pas grand chose d'autre à faire.
Heureusement qu'à la rentrée on aura quelque chose à se mettre sous la dent : Le tant attendu B1 qui ira dans le campus ainsi que ses compères du 24 et du 21J, le prolongement "partiel" du 3 aux Hauts de Sainte Marthe, le prolongement du 33 à St Jérôme P+R. Et peut-être plus tard (Janvier pour les optimistes) le 89 aux Réformés et le 97 à Saint Charles. Affaire à suivre !
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus
