Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par b3su » 18 Aoû 2018 14:04
Bonjour
Cette photo de la place de l'hotel de ville à Troyes est parue dans plusieurs forum, toutefois un bus n'a jamais été identifié. Parmi les renault et berliet se glisse un intrus
flèche rouge . Qui pourrais me dire quel est ce bus . Merci
Ou mieux encore quelqu'un a-t-il un eta du parc des années cinquante soixante.

-
b3su
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 342
- Inscription: 03 Mar 2009 21:00
par citaro27 » 18 Aoû 2018 17:18
cela pourrait être la version bus de ce proto RATP, ici en trolleybus VCVT utilisé à Rouen.
Petites fenêtres à la mode US, et les petites fenêtres arrière me rappellent ce trolleybus que j'ai largement utilisé.

-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1800
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par b3su » 22 Aoû 2018 20:40
Bonsoir
Le trolleybus de Rouen est un vetra recarrossé par Le bastard, je ne sais pas si ce dernier à construit des bus pour la RATP ? Par contre certains vetra de Rouen provenaient de Paris.
-
b3su
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 342
- Inscription: 03 Mar 2009 21:00
par citaro27 » 27 Aoû 2018 17:05
Ce trolleybus n'est pas carrossé par Le Bastard, contrairement aux CS60,CS35,TN4 et TM6 réalisé par ce carrossier.
je crois me souvenir que la carrosserie était Carrosserie Industrielle Versaillaise.
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1800
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par b3su » 31 Aoû 2018 17:36
Bonjour
De retour en région parisienne, j'ai retrouvé le charge utile N°155 où il y a un article de Claude Druon sur les transports en commun de Troyes.
Je cite " En 1956 deux rares autobus Panhard-Rey type T 8 carrossés par la CIV ( Carrosserie industrielle de Versailles ) ( N° 28 & 29 ) sont achetés. Révolutionnaire pour son époque, avec son moteur arrière, ses deux portes à quatre vantaux de 1.20 m. et son plancher à 0.50 m. du sol, ce véhicule sera peu construit : seuls deux exemplaire seront livrés à Nice, un à Caen, un à Douai et deux à Troyes.
La photo ci-jointe est de Jean Capolini prise en Aout 1963 Place de l'Hotel de ville

-
b3su
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 342
- Inscription: 03 Mar 2009 21:00
par citaro27 » 31 Aoû 2018 22:08
Ok
C'est bien celui que j'ai connu à Caen et une version proto trolley pour la RATP récupérée par Rouen, que j'ai utilisé pendant plusieurs années (sièges estampillés RATP)
-
citaro27
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1800
- Inscription: 16 Avr 2009 8:11
par PHEBUS-171 » 03 Sep 2018 21:26
Le Rey-CIV a été aussi construit en 11m dans le même style mais en 044 : T 11. Un exemplaire, en essai à Versailles SVTE (EDF en fait...) sous le n° 5 "officieux" puis cédé à Caen CTC.
Les 1 à 4 étaient 4 grouin-grouin ex Drouin, des ABH (Buda) de 1947, pour la ligne de St-Cyr.
La CIV a construit qqs 20 Berliet PCP10 RATP (1401/1420 de mémoire) , soit les 1° du lot.
Des caisses de TN4h aussi, des bus de Strasbourg,...
Rey fabriquait aussi des bennes à ordures
L' usine devait être le long des voies du RER C entre Porchefontaine et la Gare RG, au niveau de la rue J Mermoz (pont, ex PN)
-
PHEBUS-171
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 529
- Inscription: 14 Avr 2009 22:31
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, citaro27, frederic80090, Google [Bot], jbstaebler, KeLoz, Majestic-12 [Bot], WEF652