Modérateur: irkeos
SETRA S415 NF Wrote:Comme le 1% des sondés qui utilisent le vélo à Saint-Étienne. Sinon les chiffres seraient dun peu plus de 300 000 utilisations par an je ne sais pas les chiffres des autres réseaux de vélos en libre-service ....
SETRA S415 NF Wrote:Sem ne peut rien faire au nombres de vélos et stations existantes car jusqu'à 2021, fin du marché Velivert on ne pourra que déplacer des stations.
SETRA S415 NF Wrote:C'est SEM qui s'occupe des vélos en libre-service et l'exploitant est Smoove. TPAS ne s'occupe pas des vélos. Bien sûr si l'exploitant change les Velivert peuvent changer de nom comme à Paris récemment . Et l politique changera sûrement.
SETRA S415 NF Wrote:C'est le cas dans toutes les grandes villes : à Lyon c'est JC DECAUX et à Paris je ne sais plus mais dans tous les cas c'est une autre compagnie que celle qui gère les TC. Seuls les petits réseaux comme Ondea avec RATP DEV et même avant avec Keolis Aix-les-Bains qui gère Velodea, qui n'est pas vraiment pareil que les réseaux de vélo en libre-service classiques car pas de station pour le récupérer. Cela se passe uniquement en agence Ondéa.
Sinon tout à l'heure en l'espace de 10 minutes j'ai pu voir 5 Velivert ! J'avais 3 minutes pour le 11 arrêt Chantegrillet 17h40 et j'ai vu les vélos n° 276 (avec livrée jaune), 120 (avec livrée Violette ) et 092 (avec livrée verte.) Puis plus loin avenue de la libération vers l'agence commerciale Chazot j'ai pu voir le 221 (livrée verte) et le 156 (livrée Violette) se croiser ! Ça fais beaucoup en l'espace de 10 minutes. Puis je suis allé prendre mon bus a Jean Moulin. Plus loin au niveau de l'arrêt Beaulieu j'ai vu un vélo un peu différent des autres (je crois qu'il est avec assistance électrique c'est pour ça) le n°045 qui partait en direction de la Dame Blanche par la rue Horace Vernet.
Avec lui, vous ne mouillerez la chemise qu’au travail ou le maillot que sur le terrain de vos loisirs sportifs.
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978