Le projet est une ligne de 9.10km, et 10 stations entre Bertin et Duparc en passant par l'Université de St Denis et l'Aéroport de Rolland Garros, le temps de parcours sera de 20min environ, la fréquence de passage sera de 7-8min en heure de pointe, la fréquentation attendue est de 30 000 voy/j, et de 50 000 voy/j à terme. Le coût du projet est de 300M€, soit à peu près 30M/km.
Le projet aura des correspondances avec le réseau de Téléphérique de St Denis, et du réseau urbain et interurbains de la Réunion.
Mise en service entre 2022 et 2024 pour la phase 1
On peut supposer que le projet en question est une première étape vers un réseau ferré de l'île de la Réunion, visiblement, on parle à long terme d'un réseau de 150km, sur un réseau s'étendant de St Joseph à St Benoît en passant par le littoral Ouest.
Article sur le site de la Région Réunion : http://www.regionreunion.com/actualite/ ... ort-public
Voici l'article de presse : https://www.linfo.re/la-reunion/societe ... 1534936840
https://www.clicanoo.re/Politique/Artic ... sir_545563


