[2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

[2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar thalys75 » 08 Juin 2018 10:20

Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 767
Inscription: 13 Mar 2005 10:02
Localisation: Paris

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar chris2002 » 08 Juin 2018 10:43

En gros, si je lis entre les lignes.

En heure de pointe, les trains CFF sont limités à Delle pour privilégier le trafic domestique français (génial pour les frontaliers, surtout que les correspondances ne sont pas toujours top à Delle...). Et éviter que les pendulaires et étudiants ne voient trop de trains suisses ? :beammeup: :mrgreen:
En heure creuse, c'est aux CFF d'assurer la desserte cadencée à l'heure (entre 8h40 et 14h20 plus ou moins), puis ensuite le soir dès 18h40 (sauf le dernier train vers Delle assuré par la SNCF, pour pouvoir assurer le 1er train du matin). Probablement avec une bonne subvention suisse je suppose. :beammeup:

Franchement, je ne sais même pas pourquoi la Suisse a investi de l'argent dans ce projet, si c'est pour avoir une desserte du genre, où l'impression qui apparait c'est: "on veut bien accepter des trains suisses (vu qu'on n'a pas trop le choix), mais uniquement quand et où ça nous arrange". :roll:
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1987
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar viadi » 08 Juin 2018 11:18

Dommage en effet que le concept de l’ancienne « ligne verte » Bale <> Mulhouse ne soit pas mis en œuvre sur cette ligne.
Les horaires cadencés ont par contre des limites avec des correspondances TGV qui ne peuvent pas être coordonnées, même si le hasard peut faire les choses.
D’autant plus qu’un trafic frontalier Belfort <> Jura Suisse doit bien exister pour alimenter une partie du trafic.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1949
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: Alsace

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar chris2002 » 08 Juin 2018 11:33

Pour le trafic frontalier, il faudrait que la desserte soit vraiment coordonnée entre les suisses et les français. Car ce n'est pas avec des correspondances obligatoires (et parfois pas optimisées du tout) à Delle en heure de pointe que cela va attirer les frontaliers. Pour que l'offre en heure de pointe soit efficace dans les deux sens (vers Belfort et vers la Suisse), car il y a un potentiel dans les deux sens, il faudrait des trains Belfort-Delémont-Bienne, sans changement.

Et à l'inverse, en heure creuse, où le trafic risque d'avoir une assez grande proportion domestique (il est illusoire de penser que 100 à 150 voyageurs suisses par heure et par sens, en heure creuse vont aller prendre le TGV à Belfort TGV. En sachant que cela ne concerne que le Jura et éventuellement la région de Bienne*), forcer la correspondance à Belfort TGV ne va que dissuader les usagers français.

*je me demande si un passage par Neuchâtel n'est pas plus rapide, même si cela suppose 2 changements à Neuchâtel puis à Frasne.

Bref, plutôt que de bloquer la coopération pour des raisons plus idéologiques et politiques que pratiques, et au final dépenser probablement plus d'argent, car les usagers ne pourront être que dissuadé d'emprunter le train vu toutes les bizarreries horaires, si les deux pays étaient arrivés à s'entendre on aurait eu un vrai potentiel (après tout des lignes régionales cadencées à l'heure de manière plutôt systématique, ce n'est pas si courant que cela en France...).

PS: après pour les horaires cadencés, si on veut se raccorder au réseau Suisse et dépasser Porrentruy, éventuellement Delémont si la ligne entre Porrentruy et Delémont a encore de la place (de mémoire la cadence y est déjà semi-horaire (un RER venant de Bâle terminus Porrentruy et les RE venant de Bienne et continuant jusqu'à Delle voir Belfort TGV)), il n'y a pas vraiment le choix, surtout que tout le réseau dans ce coin est à voie unique (depuis plus ou moins Bienne, jusqu'à Delle et aussi sauf erreur de Laufen jusqu'à Delémont)
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1987
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar viadi » 08 Juin 2018 11:53

Tout à fait.
Une desserte type « ligne verte » avec relève conducteur à Delle, cadencée à l’heure.
Et éventuellement des trains de renfort Belfort <> Delle en pointe selon les besoins locaux.

Cela aurait été probablement trop simple même si pas forcément plus coûteux.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1949
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: Alsace

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar chris2002 » 08 Juin 2018 12:11

viadi a écrit:Cela aurait été probablement trop simple même si pas forcément plus coûteux.


En l'absence de matériel français capable d'assurer la desserte (et à mon avis l'absence de volonté d'en acheter), cela aurait surtout voulu dire que la Région payait une entreprise étrangère pour fournir le matériel. Chose politiquement difficile à envisager, même si les conducteurs et les ACT devaient être SNCF.

Après pour ce qui est des dessertes complémentaires, à voir si cela passe au niveau des infrastructures, car je ne crois pas qu'il y ait d'autre évitement que Delle et Belfort TGV, alors que la distance entre les deux doit être d'environ 15 km et que le temps de parcours, sans arrêt à Morvillars est déjà de 15 minutes pour les trains suisses (17 ou 18 avec un arrêt à Morvillars pour les trains français), ce qui n'est pas compatible avec une desserte cadencée à la demi-heure.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1987
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar cisalpin » 08 Juin 2018 12:28

viadi a écrit:Tout à fait.
Une desserte type « ligne verte » avec relève conducteur à Delle, cadencée à l’heure.

Pourquoi une rélève conducteur à Delle ?
c'est encore une contrainte supplémentaire et artificielle qui surenchérie les coûts d'exploitation et rigidifie un peu plus le mode ferroviaire qui a besoin de souplesse , d'oxygène !
un pool de conducteurs suisses et /ou français aptes à piloter les trains depuis Belfort ville jusqu'à Bienne ou Delemont , avec des trains cadencés à l'heure de bout en bout serait la seule solution digne du XXI siècle ....
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1014
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar viadi » 08 Juin 2018 13:36

Sur les IC51 Bale <> Bienne, les trains rebroussent a Delemont avec changement de conducteur.
Cela ne serait pas très différent sur Delle au final.

Actuellement les trains Suisses arrivent à xx40, partent à xx19. La coupure des conducteurs suisses serait inchangée.
Côté français cela ferait une arrivée à xx18 et un départ à xx41, pas une coupure extrêmement longue.

Les ICE Allemagne <> Suisse ont aussi des releves de conducteurs à Bâle, pourtant les trajets vers Zuruch/Berne n’ont qu’une heure supplémentaire. Cela pourrait passer au niveau temps de conduite.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1949
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: Alsace

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar chris2002 » 08 Juin 2018 14:18

cisalpin a écrit:c'est encore une contrainte supplémentaire et artificielle qui surenchérie les coûts d'exploitation et rigidifie un peu plus le mode ferroviaire qui a besoin de souplesse , d'oxygène !


Cela veut aussi dire qu'il faut former des conducteurs français et suisses au spécificités de la conduite dans l'autre pays, ce qui a un coût (et d'une certaine manière les spécialises aussi, vu qu'on ne va pas pouvoir former tous les conducteurs), et peut aussi potentiellement engendrer d'autres contraintes, si par exemple les conducteurs suisses ont aujourd'hui des journées mixtes comprenant des circulations sur d'autres relations (en Suisse il n'y a pas forcément de spécialisation grande ligne/régional, hormis quand il s'agit de filiales genre Regionalps ou Thurbo).

De plus, en tout cas au niveau suisse cela est vraiment à prendre en compte, si une grève a lieu en France (ou l'inverse mais c'est peu probable), il n'est absolument pas envisageable que cela puisse avoir des répercutions majeures en Suisse (hormis sur le trafic purement frontalier). Hors avec des pools de conducteur (qui seront forcément mixtes SNCF/CFF), cela voudrait dire qu'il faudrait avoir un 2ème plan de roulement au cas où la grève ferait qu'il faut rompre l'interconnexion à Delle.
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1987
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Jojo » 08 Juin 2018 14:21

chris2002 a écrit:Après pour ce qui est des dessertes complémentaires, à voir si cela passe au niveau des infrastructures, car je ne crois pas qu'il y ait d'autre évitement que Delle et Belfort TGV, alors que la distance entre les deux doit être d'environ 15 km et que le temps de parcours, sans arrêt à Morvillars est déjà de 15 minutes pour les trains suisses (17 ou 18 avec un arrêt à Morvillars pour les trains français), ce qui n'est pas compatible avec une desserte cadencée à la demi-heure.

Il y a des évitements à Delle, Meroux et Granvillars.
https://www.belfortdelle.fr/pages/les-t ... programmes
"♪ Il fait beau dans l'métro !! ♪"
enfin, chaud, surtout...
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4279
Inscription: 25 Oct 2010 9:46
Localisation: dans un TER Rennes-Laval

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar chris2002 » 08 Juin 2018 14:22

Ok alors j'ai rien dit. :beammeup:
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1987
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Jojo03 » 10 Juin 2018 9:29

Paray - Montchanin

3 trajet sera crée dans le sens Paray-Montchanin et 1 trajet dans l'autre sens.

Montchanin > Paray
893320 LàV Montchanin 7h08 - Paray 7h51.
893334 LàS Montchanin 8h08 - Paray 8h51
893342 D Montchanin 9h08 - Paray 9h51 (Nouveauté)
875504/5 LàS Dijon 10h12 - Montchanin 10h58/11h08 - Paray 11h58/11h59 - Moulins 12h56/13h08 - Vichy 13h46/47 - Clermont 14h19
893322 Q Montchanin 12h55 - Paray 13h38
893324 LàS Montchanin 15h08 - Paray 15h51
893326 DàV Montchanin 17h08 - Paray 17h51
893328 Q Montchanin 18h08 - Paray 18h51
893330 DàV Montchanin 19h08 - Paray 19h51
893332 Q Montchanin 20h08 - Paray 20h51

Paray > Montchanin
893301 LàV Paray 6h08 - Montchanin 6h51
893303 LàS Paray 7h08 - Montchanin 7h51
893305 Q Paray 10h08 - Montchanin 10h51
893321 Q Paray 12h04 - Montchanin 12h47 (Nouveauté)
893307 LàS Paray 14h08 - Montchanin 14h51
893309 Q Paray 16h08 - Montchanin 16h51
893327 LàV Paray 17h09 - Montchanin 17h52 Nouveauté
893311 DàV Paray 18h08 - Montchanin 18h51
893313 Q Paray 19h08 - Montchanin 19h51 (Nouveauté)
875500/1 DàV Clermont 17h42 - Vichy 18h13/14 - Moulins 18h49/19h03 - Paray 19h58/20h08 - Montchanin 20h52/21h22 - Dijon 22h09
Jojo03
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mar 2017 0:17

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Jojo03 » 10 Juin 2018 10:32

Dijon - Lyon

Dijon -> Lyon
17801 Dijon 5h40 - Part-Dieu 7h44 LàV
17803 Dijon 6h40 - Part-Dieu 8h44 Q
17805 Dijon 7h40 - Part-Dieu 9h44 LàV
17751 Sens 6h22 - Dijon 8h30/40 - Part-Dieu 10h44 LàS
17807 Dijon 8h40 - Part-Dieu 10h44 DF
17809 Dijon 9h40 - Part-Dieu 11h44 LàV
17753 Bercy 7h38 - Dijon 10h30/40 - Part-Dieu 12h44/47 - Perrache 12h55 Q
17811 Dijon 11h40 - Part-Dieu 13h44 LàV
17757 Bercy 9h27 - Dijon 12h30/40 - Part-Dieu 14h44 Q
17813 Dijon 13h40 - Part-Dieu 15h44 LàV
17815 Dijon 14h40 - Part-Dieu 16h44 Q
17817 Dijon 15h40 - Part-Dieu 17h44/47 - Perrache 17h55 LàV
17761 Bercy 13h33 - Dijon 16h30/40 - Part-Dieu 18h44 LàS
17819 Dijon 16h40 - Part-Dieu 18h44 DF
17821 Dijon 17h40 - Part-Dieu 19h44 LàV
17763 Bercy 15h33 - Dijon 18h30/40 - Part-Dieu 20h44/49 - Perrache 20h57 Q
17823 Dijon 19h40 - Part-Dieu 21h44 LàV
17767 Bercy 17h27 - Dijon 20h30/40 - Part-Dieu 22h44 LàJ
17767 Bercy 17h33 - Dijon 20h30/40 - Part-Dieu 22h44/49 - Perrache 22h57 DF
17827 Dijon 20h40 - Part-Dieu 22h44 V-S

Lyon -> Dijon
17754 Perrache 5h - Part-Dieu 5h08/14 - Dijon 7h19/29 - Bercy 10h27 LLF
17754 Mâcon 6h02 - Dijon 7h19/29 - Bercy 10h27 MàS
17800 Perrache 6h04 - Part-Dieu 6h12/16 - Dijon 8h19 LàV
17756 Part-Dieu 7h16 - Dijon 9h19/29 - Bercy 12h27 Q
17802 Part-Dieu 8h16 - Dijon 10h19 LàV
17804 Part-Dieu 9h16 - Dijon 11h19 Q
17806 Part-Dieu 10h16 - Dijon 12h19 LàV
17758 Part-Dieu 11h16 - Dijon 13h19/29 - Bercy 16h37 LàV
17760 Part-Dieu 11h16 - Dijon 13h19/29 - Bercy 16h27 SDF
17808 Part-Dieu 12h16 - Dijon 14h19 LàV
17762 Part-Dieu 13h16 - Dijon 15h19/29 - Bercy 18h24 Q
17810 Part-Dieu 14h16 - Dijon 16h19 LàV
17764 Part-Dieu 15h16 - Dijon 17h19/29 - Bercy 20h24 Q
17812 Part-Dieu 16h16 - Dijon 18h19 LàV
17766 Perrache 17h04 - Part-Dieu 17h12/16 - Dijon 19h19/29 - Bercy 22h27 Q
17814 Part-Dieu 18h16 - Dijon 20h19 LàV
17816 Part-Dieu 19h16 - Dijon 21h19 Q
17818 Part-Dieu 20h16 - Dijon 22h19 LàV
Jojo03
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mar 2017 0:17

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Momox de Morteau » 18 Juil 2018 18:48

Création de TER semi-directs DION - NEVERS du lundi au vendredi pour le service 2019 en plus de la desserte actuelle (desserte de BEAUNE, MONTCHANIN, LE CREUSOT et DECIZE) :

DIJON : 06h46 NEVERS 08h53
DIJON : 12h46 NEVERS 14H53
DIJON : 17h48 NEVERS 19h55

NEVERS : 07h05 DIJON : 09h15
NEVERS : 11h57 DIJON : 14h05
NEVERS : 18h29 DIJON : 20h37
Dernière édition par Momox de Morteau le 18 Juil 2018 20:13, édité 1 fois.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1716
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Jojo » 18 Juil 2018 20:09

Momox de Morteau a écrit:DIJON : 17h48 NEVERS 20h55

il y a une heure en trop, non ? :?
"♪ Il fait beau dans l'métro !! ♪"
enfin, chaud, surtout...
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4279
Inscription: 25 Oct 2010 9:46
Localisation: dans un TER Rennes-Laval

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Momox de Morteau » 18 Juil 2018 20:13

Oui, mon doigt a fourché..je corrige !
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1716
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Jojo » 18 Juil 2018 20:22

Momox de Morteau a écrit:Oui, mon doigt a fourché..je corrige !

:D

Dommage qu'ils ne soient presque pas en correspondance avec les Nevers-Tours. Les deux A/R Tours-Dijon sont conservés a priori, mais plus lents entre Nevers et Dijon...
"♪ Il fait beau dans l'métro !! ♪"
enfin, chaud, surtout...
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4279
Inscription: 25 Oct 2010 9:46
Localisation: dans un TER Rennes-Laval

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Jojo03 » 18 Juil 2018 21:21

Jojo a écrit:
Momox de Morteau a écrit:Oui, mon doigt a fourché..je corrige !

:D

Dommage qu'ils ne soient presque pas en correspondance avec les Nevers-Tours. Les deux A/R Tours-Dijon sont conservés a priori, mais plus lents entre Nevers et Dijon...


Ils sont pas trop adapté et mal placés.
Concernant les 2 A/R Tours - Dijon ils sont bien maintenus mais avec des temps de trajets toujours aussi long aussi bien sur la partie Tours-Nevers que Nevers-Dijon
Jojo03
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mar 2017 0:17

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar katowice21 » 19 Juil 2018 10:03

C'est une bonne nouvelle de maintenir les Dijon-Tours malgré un temps de parcours plus que moyen, c'est toujours une meilleurs alternative que de devoir transiter par Paris, surtout que les trains sont assez rempli dès le départ

Sur Dijon-Nevers, je ne suis pas convaincu par les express, ils auraient été plus judicieux d'essayer de faire une desserte toutes les heures de 6h à 20h ou 21h avec ces 6 nouveaux trains, plutôt que de rajouter trois express qui partent en heures de pointe 30 min après l’omnibus. A part vraiment le vendredi soir à 17h avec le retour des étudiants où l'UM AGC est vraiment juste et aurait pu justifier un renfort, un AGC US quasiment toutes les deux heures suffit déjà à combler la demande
Il y'a peut être des logiques liées à des travaux ou des rotations de matériel qui empêche le cadencement mais c'est surtout l'obsession de la vitesse par la région BFC qui explique ceci
Malgré 6 trains de plus, plus rien pour aller sur Nevers après 19h12 au départ de Dijon et encore de gros trou en début d'après-midi ou le week-end

Idem sur Besançon-Belfort, 2 trains de plus qui sont juste une navette Montbéliard-Belfort, plus rien pour partir ou rentrer sur Besançon après 20h et 40 min de correspondance à Besançon le week end pour aller sur Montbéliard-Belfort si tu as le malheur de venir du TER Dijon-Besançon, déjà que c'est quasiment deux TER Omnibus à chaque fois le week end

Je suis curieux de voir les réflexions l'année prochaine sur l'axe Paris- Dijon-Lyon et puis probablement vu l'actualité sur l'axe Jura
katowice21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 11 Avr 2018 9:31

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar cisalpin » 19 Juil 2018 12:47

Toujours cette manie de vouloir mettre en service des TER ''rapides '' avec peu ou pas d'arrêts intermédiaires , mais qui finalement apportent un gain de temps très réduit (ici : 8 minutes de gagnées pour 4 arrêts en moins par rapport aux ''omnibus '' qui ont déjà une marche très correcte : 2H17 avec une desserte un peu plus fine garante d'une meilleure occupation ;

mais l'avantage au moins ici , c'est que les TER ''rapides'' ne se substituent pas aux dessertes plus fines , comme sur Lyon -Clermont , Rouen -Caen par ex ou plus anciennement Bordeaux -Périgueux ) , mais qu'ils se rajoutent à une trame déjà globalement correcte ;
mais on aurait sans doute plus à gagner à densifier un peu plus la trame existante , avec les mêmes arrêts , plutôt que de vouloir gagner 8mn qui risquent de passer totalement inaperçues !
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1014
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar vincent29 » 19 Juil 2018 14:36

cisalpin a écrit:Toujours cette manie de vouloir mettre en service des TER ''rapides '' avec peu ou pas d'arrêts intermédiaires , mais qui finalement apportent un gain de temps très réduit (ici : 8 minutes de gagnées pour 4 arrêts en moins par rapport aux ''omnibus '' qui ont déjà une marche très correcte : 2H17 avec une desserte un peu plus fine garante d'une meilleure occupation ;

mais l'avantage au moins ici , c'est que les TER ''rapides'' ne se substituent pas aux dessertes plus fines , comme sur Lyon -Clermont , Rouen -Caen par ex ou plus anciennement Bordeaux -Périgueux ) , mais qu'ils se rajoutent à une trame déjà globalement correcte ;
mais on aurait sans doute plus à gagner à densifier un peu plus la trame existante , avec les mêmes arrêts , plutôt que de vouloir gagner 8mn qui risquent de passer totalement inaperçues !


Le "direct" Lyon-Clermont est effectivement un bon exemple : 4 arrêts intermédiaires perdus, tout ça pour gagner entre 7 et 10 minutes ! Pathétique...
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 782
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Jojo03 » 20 Juil 2018 10:00

Chalon - Chagny - Montchanin

Aucun changement pour 2019, même cadence qu'en 2018

Sens pair
893050 LàV Chagny 6h22 - Montchanin 6h48
893052 LàS Chalon 7h10 - Chagny 7h20/21 - Montchanin 7h47
Car 31526 Q Chalon 11h43 - Chagny 12h09 - Montchanin 12h50
893054 LàS Chalon 14h10 - Chagny 14h20/21 - Montchanin 14h47
893056 DàV Chalon 16h10 - Chagny 16h20/21 - Montchanin 16h47
893058 LàS Chalon 17h10 - Chagny 17h20/21 - Montchanin 17h47
893060 DàV Chalon 18h09 - Chagny 18h19/20 - Montchanin 18h47
893062 Q Chalon 19h10 - Chagny 19h20/21 - Montchanin 19h47

Sens impair
893065 LàV Montchanin 5h35 - Chagny 6h00
893067 S Montchanin 7h11- Chagny 7h37/38 - Chalon 7h50
893051 LàV Montchanin 7h11 - Chagny 7h37/38 - Chalon 7h50
893053 LàS Montchanin 8h11 - Chagny 8h37/38 - Chalon 8h50
893063 LàV Montchanin 9h11 - Chagny 9h37/38 - Chalon 9h50
893055 Q Montchanin 11h11 - Chagny 11h37/38 - Chalon 11h50
Car 31529 Q Montchanin 13h08 - Chagny 13h49 - Chalon 14h15
893057 LàV Montchanin 15h11 - Chagny 15h37/38 - Chalon 15h50
893059 DàV Montchanin 17h11 - Chagny 17h37/38 - Chalon 17h50
893069 S Montchanin 18h11 - Chagny 18h37/38 - Chalon 18h50
893061 DàV Montchanin 19h11 - Chagny 19h37/38 - Chalon 19h50
893071 S Montchanin 20h11 - Chagny 20h37/38 - Chalon 20h50
Jojo03
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mar 2017 0:17

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar katowice21 » 24 Juil 2018 6:58

Is-sur-Tille, Genlis et Auxonne Gares SNCF : des guichets menacés en région dijonnaise, des solutions promises

https://www.bienpublic.com/edition-la-p ... s-promises

Dijon : les quais de la gare accessibles à tous en 2021

https://www.bienpublic.com/edition-dijo ... us-en-2021

Que de bonnes nouvelles en perspective, suppression de guichets et externalisation plus tôt que prévu de l'activité PMR en gare de Dijon :D
katowice21
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 65
Inscription: 11 Avr 2018 9:31

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Jojo03 » 25 Juil 2018 18:25

Nevers - Cosne

La desserte TER sera identique en 2019.
L'offre IC reste identique (horaires pas encore connu)

Cosne -> Nevers
893751 Cosne 6h32 - Nevers 7h25/42 - Le Banlay 7h49 LàV
893753 Cosne 7h36 - Nevers 8h24/39 - Le Banlay 8h45 LàV
893753 Cosne 7h36 - Nevers 8h25 SDF
893755 Cosne 12h36 - Nevers 13h24 Q
893757 Cosne 13h36 - Nevers 14h25 LàS
893759 Cosne 16h37 - Nevers 17h25 DàV
893761 Cosne 17h47 - Nevers 18h36 Q

Nevers -> Cosne
893750 Nevers 8h35 - Cosne 9h23 LàV
893752 Nevers 9h34 - Cosne 10h22 S
893754 Le Banlay 12h22 - Nevers 12h28/35 - Cosne 13h25 LàV
893754 Nevers 12h35 - Cosne 13h23 SDF
893756 Nevers 15h26 - Cosne 16h14 DàV
893758 Nevers 16h35 - Cosne 17h24 LàS
893760 Decize 16h45 - Nevers 17h17/25 - Cosne 18h14 LàV
893764 Nevers 19h24 - Cosne 20h16 SDF
893762 Nevers 19h34 - Cosne 20h27 LàS
893766 Nevers 21h35 - Cosne 22h24 SDF
Jojo03
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mar 2017 0:17

Re: [2019] TER Bourgogne-Franche-Comté

Messagepar Jojo03 » 26 Juil 2018 13:06

Ligne de la Bresse

Offre identique qu'en 2018, juste quelques adaptations d'horaires.

Dijon -> Seurre -> Bourg
891801 LàV Dijon 6h42 - Seurre 7h22/23 - Bourg 8h21
891803 LàV Dijon 7h35 - Seurre 8h21
891805 LàV Dijon 8h44 - Seurre 9h30
891807 SDF Dijon 8h42 - Seurre 9h30/31 - Bourg 10h29
891809 Q Dijon 12h44 - Seurre 13h22/23 - Bourg 14h20
891811 LàV Dijon 14h44 - Seurre 15h30
891813 LàV Dijon 16h44 - Seurre 17h23
891815 LàV Dijon 17h44 - Seurre 18h30/31 - Bourg 19h28
891817 LàV Dijon 18h16 - Seurre 19h01
891819 Q Dijon 18h45 - Seurre 19h27/28 - Bourg 20h25
891821 Q Dijon 19h39 - Seurre 20h22

Bourg -> Seurre -> Dijon
891800 LàV Bourg 5h29 - Seurre 6h26/27 - Dijon 7h11
891802 S Seurre 6h28 - Dijon 7h14
891802 LàV Seurre 6h59 - Dijon 7h45
891804 Q Bourg 6h32 - Seurre 7h29/30 - Dijon 8h14
891806 LàV Seurre 8h40 - Dijon 9h19
891808 DàV Seurre 11h28 - Dijon 12h14
891810 LàS Bourg 11h36 - Seurre 12h33/34 - Dijon 13h14
891812 LàV Seurre 16h28 - Dijon 17h14
891814 LàV Seurre 17h41 - Dijon 18h19
891816 Q Bourg 17h36 - Seurre 18h33/34 - Dijon 19h14
891818 DF Bourg 18h30 - Seurre 19h29/30 - Dijon 20h14
891820 LàV Seurre 19h28 - Dijon 20h14
Jojo03
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 87
Inscription: 30 Mar 2017 0:17

Suivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia