Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
remontees Wrote:Quelqu'un a des infos sur une éventuelle modification du tracé des TER Lyon-Chambéry dès l'an prochain ?
Tchouks Wrote:Début des travaux d’augmentation de capacité de la gare de Lyon Part-Dieu
Dans l’optique d’ajouter une douzième voie à quai et de modifier les flux piétons dans la gare, le secteur de Lyon-Part-Dieu va voir sa capacité temporairement réduite, avec une capacité réduite à neuf voies à quai au lieu de onze.
Les conséquences sur le plan de transport, aussi bien TGV que TER, sont importantes. D’un côté, 10 % des TGV seront supprimés ou détournés sur les autres gares lyonnaises. De l’autre, des adaptations significatives de la desserte TER auront lieu. On citera notamment :
- la diamétralisation des TER Roanne – Lyon-Perrache (par Lyon-Vaise) avec les TER Lyon-Perrache – Bourg-en-Bresse (par Lyon-Part-Dieu et la Dombes) ;
- la limitation au parcours Bourgoin – Chambéry des TER Lyon – Chambéry (sauf pour 2 A/R quotidiens), la liaison directe entre Lyon et Chambéry étant obtenue par des mouvements tracés par Ambérieu, partageant les sillons des TER Lyon – Annecy ;
- la réorientation sur Lyon-Perrache des TER Lyon – Grenoble de renfort en heure de pointe, pour ne conserver qu’un sillon par heure sur Lyon-Part-Dieu.
Sujets spécifiques : TGV Sud-Est, TER Auvergne-Rhône-Alpes
Jérôme
izgood Wrote:Bonjour
Le retour à Montluçon permettra la correspondance avec le TER Aquitaine Montluçon (16h02-Bordeaux St Jean (21h33) à moins que ce ne soit cet AGC qui comble un important blanc dans son roulement entre son arrivée à 10h36 et 16h02 à Montluçon, créant un Clermont-F.-Montluçon-Guéret-Limoges-Périgueux-Bdx.....
remontees Wrote:Pourquoi autant de suppressions "sèches" de trains sur les axes les plus importants (Lyon-Grenoble, Lyon-Saint Etienne) ??
vincent29 Wrote:Le "direct" Lyon-Clermont est effectivement un bon exemple : 4 arrêts intermédiaires perdus, tout ça pour gagner entre 7 et 10 minutes ! Pathétique...
Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerait les arrêts habituels.
cisalpin Wrote:Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerait les arrêts habituels.
Information intéressante, et décision de bon sens si elle se confirme ; mais pourquoi donc les "experts" mettent ils des années à comprendre ce que n'importe quel ''amateur'' dénonce depuis le début
Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituels
Jojo03 Wrote:Oui j'attends aussi la confirmation. Mais d'après les mêmes informations, le direct Lyon-Clermont serait maintenu.
cisalpin Wrote:Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituels
Information intéressante, et décision de bon sens si elle se confirme ; mais pourquoi donc les "experts'' mettent-ils des années à comprendre ce que n'importe quel ''amateur'' dénonce depuis le début
vincent29 Wrote:Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituelsJojo03 Wrote:Oui j'attends aussi la confirmation. Mais d'après les mêmes informations, le direct Lyon-Clermont serait maintenu.
Maintenu ou supprimé ? Tu sembles dire dans ton second post l'inverse de ce que tu disais dans le premier !
gilles74 Wrote:Les travaux de la gare de la Part-Dieu prévoient ils un élargissement des quais par la suppression des quais de services?
Jojo03 Wrote:Montluçon - Clermont
Pas de révolution en perspective sur la ligne Montluçon - Clermont. Il pourrait y avoir un AR supplémentaire
873116 Q Montluçon 11h54 - Commentry 12h01/02 - Gannat 12h47/48 - Riom 13h02/03 - Clermont 13h12
873068 Q Clermont 14h23 - Riom 14h31/32 - Gannat 14h49/50 - Commentry 15h35/36 - Montluçon 15h47
Momox de Morteau Wrote:Jojo03 Wrote:Montluçon - Clermont
Pas de révolution en perspective sur la ligne Montluçon - Clermont. Il pourrait y avoir un AR supplémentaire
873116 Q Montluçon 11h54 - Commentry 12h01/02 - Gannat 12h47/48 - Riom 13h02/03 - Clermont 13h12
873068 Q Clermont 14h23 - Riom 14h31/32 - Gannat 14h49/50 - Commentry 15h35/36 - Montluçon 15h47
Si dans le sens Clermont Fd - Montluçon, on peut se réjouir, je ne comprends pas pourquoi au Conseil Régional on ne s'étonne pas qu'il y ait 2 trains qui se suivent quotidiennement à 30 minutes d'intervalle (départ à 11h51 et 12h21) dans le sens Montluçon - Clermont Fd alors qu'il existe un creux énorme l'après-midi. Après on s'étonne que les trains roulent à vide.
Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituels
Stifff38 Wrote:Jojo03 Wrote:Le direct Clermont-Lyon serait supprimé en 2019 pour être remplacé par un train qui marquerai les arrêts habituels
Il continuerait quand même d'utiliser le shunt de St-Germain ?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978