dadagui73 Wrote:Bonjour à tousAnthonyL Wrote:On en aurait certainement eu, mais probablement pas autant que les 28 qu’on a actuellement (ou il y aurait eu quelques exemplaires au GNV). Mais les problèmes avec les GNV (notamment les Agora) ont été tellement nombreux et long à corriger (certains véhicules sont restés immobilisés plus d’un an et l’un d’eux a du finir à la casse) que l’agglo a décidé d’abandonner ce mode de propulsion.
En l'occurrence, c'était le 3012 qui est resté immobilisé longtemps.
Le 3012 est celui qui est resté immobilisé le plus longtemps (au moins trois ans je crois) et qui a fini par être vendu à la casse, mais il y a eu d'autres véhicules qui sont restés immobilisés de longs mois.
dadagui73 Wrote:AnthonyL Wrote:On a eu le même cas de figure avec les véhicules électriques : les deux Microbus qui ont remplacés les Master électriques en 2005 sont tombés en panne très rapidement (quelques semaines après leur mise en service sur les lignes N1/N2) et il s’est avéré complexe de les envoyer chez Gruau (à Laval) pour les faire réparer, donc on est repassé à des minibus diesel (les Noventis 220 n°1052 à 1054)
Les Gruau MG 36 étaient électriques ?![]()
Bonne journée
Non, les Gruau MG36 appartenaient à Transdev Savoie. Mais l'agglo avait acheté deux Microbus neufs à l'été 2005. Ils ont été repris par Gruau suite à des pannes récurrentes.