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Aharon Wrote:Les grands billets cartonnés classiques ont bien un code barres, je m'interroge sur les petits tickets TER émis par les bornes bleues
Nemo Wrote:Le portique de contrôle aura-t-il la peau des billets cartonnés non nominatifs et non valables seulement dans le train désigné ?
gilles74 Wrote:Nemo Wrote:Le portique de contrôle aura-t-il la peau des billets cartonnés non nominatifs et non valables seulement dans le train désigné ?
Encore un moyen de faire choisir une autre solution que le train pour se déplacer, si tel était le cas. S'il faut emprunter uniquement le TER de 17h20 alors que finalement j'aurais pu avoir celui de 16h50, ou au contraire je viens de le rater, et comme l'heure de départ est passée je ne peux pas faire d'échange, ça ne sera qu'une fois!
Ceux qui auraient cette remarquable idée sont des ânes!
williamcaurel Wrote:Un portique qui accepte mon titre de transport m' aurait évité une prune de 50€ car je n'ai pas trouvé LE ( et oui après demande de renseignements, il n'y en a qu'un pour ce modèle de billet,dans la gare de Rennes) composteur.
Arnaud68800 Wrote:Donc critiquer pour critiquer et jouer au "cétémieuavant", c'est pas terrible dans ce cas...
Arnaud68800 Wrote:
Les e-billets TER vendus sur Oui.sncf et Trainline sont valables une journée, pour n'importe quel train.
Nemo Wrote:Je l'ignorais ! C'est vrai pour tous les TER et dans toutes les régions ?
Arnaud68800 Wrote:Nemo Wrote:Je l'ignorais ! C'est vrai pour tous les TER et dans toutes les régions ?
Aucune idée, mais en tout cas ça existe en Grand Est pour les billets TER avec carte Jeune. Ce sont des billets non échangeables et non remboursables.
izgood Wrote:Bonjour
600M€ investis d'ici 2024 : l'avenir radieux de la Gare du Nord… …..loin de la SNCF
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 813650.php
Arnaud68800 Wrote:Si cela permet de les réhabiliter magnifiquement, comme les gares de l'Est et Saint-Lazare, je ne vois pas quel est l'inconvénient de faire entrer des boutiques en gare... Surtout si cela permet de rentabiliser des surfaces dont SNCF n'a plus besoin...
Quant aux McDo et Big Fernand à la gare de Lyon, là encore je ne comprend pas l'objet de ces critiques. Il y a toujours eu des lieux de restauration dans les gares. Simplement, les habitudes des consommateurs ont évolué : les buffets n'ont plus la cote depuis bien longtemps, tout comme les cafétérias plus récemment : place désormais à la restauration rapide. D'autant que les deux enseignes sont complémentaires, visant avec un même produit des publics différents, avec chacune son positionnement en terme de prix...
Pour ceux qui n'aiment pas les burgers, il y a le choix : une brasserie (Montreux Jazz Café, dans le hall 1), un restaurant gastronomique (le célèbre Train Bleu pour le citer), une enseigne de restauration spécialisée dans la viande (Hippo, sur la mezzanine du hall 2), des sandwicheries classiques (Brioche Dorée dans les hall 1 et 3, Paul dans les halls 2 et 3, Bonne Journée dans les halls 1 et 2), des supérettes avec des positionnements prix différents (dans le hall 1 : Prêt à Manger et Franprix en sous-sol ; dans le hall 2 : Monop)...
Justement, cet inventaire m'a permis de mettre en évidence qu'il manquait un fast food dans cette gare ou à proximité directe, par rapport aux autres grandes gares parisiennes (St-Lazare a le fameux Burger King, Montparnasse un Quick, la gare de l'Est un Burger King juste en face, Austerlitz et la gare du Nord un McDo juste en face)
Arnaud68800 Wrote:
Quant aux McDo et Big Fernand à la gare de Lyon, là encore je ne comprend pas l'objet de ces critiques. Il y a toujours eu des lieux de restauration dans les gares. Simplement, les habitudes des consommateurs ont évolué : les buffets n'ont plus la cote depuis bien longtemps, tout comme les cafétérias plus récemment : place désormais à la restauration rapide. D'autant que les deux enseignes sont complémentaires, visant avec un même produit des publics différents, avec chacune son positionnement en terme de prix...
Pour ceux qui n'aiment pas les burgers, il y a le choix : une brasserie (Montreux Jazz Café, dans le hall 1), un restaurant gastronomique (le célèbre Train Bleu pour le citer), une enseigne de restauration spécialisée dans la viande (Hippo, sur la mezzanine du hall 2), des sandwicheries classiques (Brioche Dorée dans les hall 1 et 3, Paul dans les halls 2 et 3, Bonne Journée dans les halls 1 et 2), des supérettes avec des positionnements prix différents (dans le hall 1 : Prêt à Manger et Franprix en sous-sol ; dans le hall 2 : Monop)...
Arnaud68800 Wrote:Montparnasse un Quick
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