dadagui73 Wrote:Bonjour à tous
Alors en fait, pour les standards, il faut rajouter le Citelis 12 n°6025, propriété de TRAI et affecté à la ligne 6 (voir ci-dessous). Il y a aussi un Récréo (n°20344 de TRAI) qui porte les logos du réseau et qui assure la ligne 11.

Pour les UW12 et 18 :
*
GNV Non, il n’est pas prévu d’acheter de véhicules GNV, bien au contraire : l’agglo envisage de se doter d’un nouveau dépôt non équipé de bornes GNV, et donc de réformer les derniers véhicules utilisant ce mode de propulsion. Celui-ci a causé de nombreux problèmes à Chambéry et l’agglo n’en a jamais racheté depuis 2004, les commandes prévues pour des GNV après cette date ayant été transformés en véhicules diesel.
*
Hybride La réponse est plus complexe. Les rapports officiels indiquaient l’acquisition d’un bus articulé hyride €6 qui aurait du rejoindre la flotte début 2017. Finalement, ce sont trois MB Citaro G C2 €6 neufs qui ont été réceptionnés, et le véhicule articulé hybride n’a pas été ré-évoqué ni corrigé (il apparait toujours dans le RA 2017 de l’agglo). Plusieurs bus standards hybrides ont été testés sur le réseau (un Citelis 12, un Lion’s City et plus récemment un UW12 Hybrid à deux reprises en 2017), mais sans suite à ce jour.

Effectivement, j'ai oublié ce 6025 qui circule sur la 6. Est-il visible à Bissy ?
Et le 20344 de TRAI dont je ne savais même pas l'existence. Cela porte le nombre de standards à 77.
Pour les bus hybrides en essai, je le savais. Le 1154 est d'ailleurs actuellement en essai à Nevers.
Les trois Citaro C2 G €6 sont les 4015 à 4017 donc.
Pour la livrée, je la pense plutôt rouge et blanc comme le nouveau logo de Grand Chambéry l'agglomération.
Bonne journée.
Non, le 6025 et le 20344 sont stationnés au dépôt de La Ravoire

Après, je pense qu'il faut compter 76 standards en réalité. L'ex 2004 est bien un standard à l'extérieur, mais sa configuration intérieur en fait un camion, plus précisément un VASP, et il nécessite donc un permis C pour être conduit (et non le permis D comme un bus)
Pour le 1154, j'ai un doute sur le fait qu'il soit encore à Nevers. Il y était l'été dernier, peu de temps avant son deuxième passage à Chambéry, mais je serais très surpris qu'il y soit retourné après. A vérifier.
Oui, c'est bien ça. Et ils ne figurent pas dans le RA de l'agglo, ni dans les CRCC.
C'est possible aussi pour la livrée aux couleurs de l'agglo. Après, l'actuelle n'avait visiblement pas trop de liens avec les couleurs de Chambéry métropole, donc à voir