Enfin, oui, c'était surtout de la rhétorique
si l'on compare aux flux et aux axes routiers importants c'est presque marginal et peu attractif... Oui, il y a 3 axes "lourds", mais vue la zone à desservir, ça reste beaucoup de rabattement et donc de remplissage inutile puisque les Lianes ne font pas leur boulot (après, avec les travaux engagés, les circulations sont forcément plus compliquées en ce moment)... Mais, surtout, ce sont surtout des projets qui se dessinent pour les prochaines années qui pourront arranger la situation... s'il sont bien intégrés avec l'existant.
Concernant les articulés, ça a effectivement bougé, mais une ligne aux 15 minutes en heures creuses, c'est une ligne normale, pas vraiment une ligne forte, ça n'a pas l'attractivité ou la visibilité d'une "vraie Lianes". À capacité équivalent en une heure, il vaut mieux 6 bus de 70 places aux 10 minutes que 4 bus de 120 places toutes les 15 minutes. Ça n'a pas le même coût évidemment, mais ce n'est plus le même service
Il serait peut être temps de reformater le réseau. La mise en place de la ligne D sera peut-être l'occasion de remettre à plat pas mal de choses, quitte à favoriser le maillage inter-lignes (démultiplier les Origine-Destination, il y a 26 lettres dans l'alphabet
) ou renforcer encore des axes de rocade, comme la 35 et la transformer en Lianes, voire Lianes+