Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
viadi Wrote:Sans rentrer dans le débat sur la concurrence, comment justifier qu'une carte de réduction commerciale d'un opérateur soit valable sur une ligne gérée par une autorité régionale mais opérée par un autre opérateur?
Mais les passagers reguliers de la ligne 4, combien ont une utilisation régulière hors de cette ligne? Sont ils si importants?
Arnaud68800 Wrote:Mais les passagers reguliers de la ligne 4, combien ont une utilisation régulière hors de cette ligne? Sont ils si importants?
Probablement beaucoup plus que tu ne le penses : par exemple, les correspondances à Paris ou Dijon pour les voyageurs champenois (trajets du type Troyes - Lille, Troyes - Lyon).
viadi Wrote:Comme annoncés, voici les nouveaux tarifs pour occasionnels sur le TER Grand Est, valables dès le 1er septembre.
Des billets accessibles uniquement en ligne, de 3€ à 20€ le trajet selon la distance.
Il semblerait que le yield soit similaire aux trains à 1€ d'Occitanie, nombre de billets limités et principalement sur les trains en heure creuse.
Train-Corail Wrote:Avec un billet TER, n'a-t-on pas accès aux IC à accès non restreint ?
Comment fait-on pour savoir qu'il s'agit d'un Intercité à accès non restreint ? Sur oui.sncf, rien ne précise cela.Train-Corail Wrote:Avec un billet TER, n'a-t-on pas accès aux IC à accès non restreint ?
Je viens de faire un essai pour les prochains trains pour Paris - Troyes ce dimanche à 11h : sans réduction, c'est 30,90 € en tarif Superflex, 27,90 € en "tarif normal". Avec abonnement FQ50, c'est 14 € ! Donc les tarifs nationaux semblent encore pris en compte (heureusement, sinon, fallait l'estampiller TER, et encore).Arnaud68800 Wrote:Pour la ligne 4, j'espère que la tarification Intercités restera en vigueur en parallèle, notamment pour les porteurs de cartes de réduction nationale.
Cramos Wrote:Comment fait-on pour savoir qu'il s'agit d'un Intercité à accès non restreint ? Sur oui.sncf, rien ne précise cela.
Cramos Wrote:Comment fait-on pour savoir qu'il s'agit d'un Intercité à accès non restreint ? Sur oui.sncf, rien ne précise cela.
Ça, ça concerne les IC qui sont sans réservation. Mais les IC à réservation facultative, tu le sais que parce qu'il y a le tarif flexitruc.KeLoz Wrote:Il faut cliquer sur "votre place". Dans ce cas, "La réservation de place n’est pas proposée sur ce trajet." s'affiche.
Jojo Wrote:viadi Wrote:Comme annoncés, voici les nouveaux tarifs pour occasionnels sur le TER Grand Est, valables dès le 1er septembre.
Des billets accessibles uniquement en ligne, de 3€ à 20€ le trajet selon la distance.
Il semblerait que le yield soit similaire aux trains à 1€ d'Occitanie, nombre de billets limités et principalement sur les trains en heure creuse.
Après une rapide recherche, on trouve des billets "pt'its prix" même en heure de pointe sur une ligne très fréquentée (j'ai cherché Strasbourg-Colmar). Pour l'instant du moins, et il n'y en a peut-être que deux par trainmais à 5€ au lieu de 12,90.
L'offre est également valable dans les gares "frontière" comme Belfort ou Bâle-St-Je&an (mais pas Bâle CFFgare inexistante dans le système de vente), mais apparemment pas pour les trajets en correspondance
(impossible du coup de traverser toute la région avec, les IC de la ligne 4 restent en tarification IC et non TER).
PS : ce que j'ai écris concerne début juillet, les p'tits prix TER étant valables dès ce dimanche et mis en vente 2 à 15 jours avant le voyage.
vincent29 Wrote:Il paraît en revanche très étonnant, pour ne pas dire aberrant, que ces billets ne soient en vente que sur des canaux relativement confidentiels (appli SNCF et site TER Grand Est). Bref, que des trucs d'initiés. Impossible de les trouver sur l'appli Oui Oui, ni sur le site Oui Oui. Hors le péquin lambda, lorsqu'il veut comparer les meilleurs prix pour se déplacer, il ne va pas s'amuser à faire le tour de la flopée de sites SNCF (d'ailleurs, il ne les connaît pas, il ne connaît que Oui Oui). Espérons que cette anomalie n'est que transitoire.
Aharon Wrote:L’application SNCF est nulle pour acheter les billets régionaux, lente il faut remplir un tas de données
- Les billets seront ils facilement disponibles ou s'épuiseront ils très rapidement? En Occitanie il faut souvent reserver exactement 21 jours avant le départ du train pour acheter les billets à 1€. De plus certains courts trajets (ceux à 3€ par e exemple) sont difficlement planifiables 15 jours a l'avance mais plus spontanés.
sgotls Wrote:Sur http://www.ter.sncf.com/occitanie/, on peut trouver les billets « Évasio » (les à 1 €, et les à 3/5/10/15 € par tranche kilomètrique), mais seulement si on rentre les tronçons à la main pour un trajet à corrrespondance, sinon ça ne les propose pas, ça propose le tarif plein pot pour le trajet complet. Par exemple, pour mon trajet, ça m'annonce 18€ alors que si je prend 2 billets séparés, c'est 1€ + 7,50€ = 8,50€...
Oui, parce qu'il faut un billet par correspondance avec ce système (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) et il ne doit pas savoir découper un voyage en plusieurs billets (ou ne veut pas savoir).
Je ne trouve pas ces tarifs sur le site http://www.oui.sncf (il me semblait que si, mais j'ai dû rêver, ils ne sortent plus).- Les billets seront ils facilement disponibles ou s'épuiseront ils très rapidement? En Occitanie il faut souvent reserver exactement 21 jours avant le départ du train pour acheter les billets à 1€. De plus certains courts trajets (ceux à 3€ par e exemple) sont difficlement planifiables 15 jours a l'avance mais plus spontanés.
Les billets à 3/5/10/15€, si j'ai bien compris, ne sont pas en quantité limitée : il est marqué « ces petits prix sont garantis à tout moment sur les trains identifiés " ÉvasiO' Fûté" de la région Occitanie ».
Jojo Wrote:les IC de la ligne 4 restent en tarification IC et non TER
mag67 Wrote:et sinon les intercités ligne 4 paris /belfort /mulhouse ne sont pas encore en vente pour septembre .
oui oui facebook renvoit vers les gares et le numero surtaxé
le numéro surtaxé invoque d'éventuels travaux sur la lige donc ils ne sauraient pas si les trains vont circuler ...
euh c'est par rapport à la tarification qu'ils ne sont pas d'accords ? (entre ter/ region et intercités /national ?)
qqun a t'il des infos , je dois faire des chaumonte/ mulhouse à partir de septembre et il est hors de questions que je fasse ter/tgv avec changement
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Arsik, Bing [Bot], david62, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978