Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
BUS TPG Wrote:L'offre Chrono avec ses 5 lignes semblent vraiment efficace avec une grosse desserte de l'agglomération.
De même pour les autres lignes, même si certaines dessertes semblent faibles (45, 60min ou 8 a/r jour)
RVI R312 Wrote:Concernant les R312 , ils ne sortent que très rarement ou bien sur des petits services .
RVI R312 Wrote:Je souhaiterais savoir , pour les navettes TER MER , si les O405 auront la girouette avec l’indice 10 ?
Merci .
RVI R312 Wrote:La semaine dernière j’ai pu avoir le 240 sur la 7 où il était sorti pour deux aller-retour vers 12h .
Il a également circuler hier , pareillement sur la 7 , mais cette fois-ci pour qu’un seul aller-retour.
Jérémy64 Wrote:Salut à tous,
Pour cet été quels seront les horaires appliqués ?
matthfcvpi59 Wrote:RVI R312 Wrote:Je souhaiterais savoir , pour les navettes TER MER , si les O405 auront la girouette avec l’indice 10 ?
Merci .
Non. Le 10 n’est pas la navette. La navette sera reconnaissable à la plaque jaune à l’avant « ter mer »
alexb Wrote:Jérémy64 Wrote:Salut à tous,
Pour cet été quels seront les horaires appliqués ?
Ce seront les horaires "Samedis et vacances scolaires" pour les lignes 1, 2 et 4. Le reste ça change pas normalement.
RVI R312 Wrote:Cette ligne 10 , circule t-elle mec week-end des vacances d’été ou bien en semaine pendant des vacances ?
greg59 Wrote:RVI R312 Wrote:Cette ligne 10 , circule t-elle mec week-end des vacances d’été ou bien en semaine pendant des vacances ?
Ca été dit plus haut, c'est une ligne de renfort en période estivale, notamment, en période chaude, ou bon nombre va à la plage, normalement, elle circule tout l'été, sauf été pourri....
RVI R312 Wrote:Et c’est possible qu’elle circule le même jour que les navettes TER ?
Car sur la 10 j’avais cru savoir que c’était les vieux véhicules articulés qui étaient dessus .
Still76 Wrote:Maintenant, la question est de savoir comment ce réseau va vieillir avec la gratuité. En effet, lorsqu'on augmente l'offre sur un réseau "payant", l'augmentation de recettes générée créé un retour sur investissement qui annule toute ou partie du coût. Sur un réseau gratuit, tout est à charge, ce qui découragera toute amélioration du service par la suite. Ce problème étant réglé dans la quasi-totalité des réseaux gratuits par une offre destinée à décourager l'usage du réseau, en gros, le bon vieux malthusianisme.
En résumé : va-t-on arriver à gérer un réseau gratuit dont l'offre est faite pour attirer de nouveaux usagers, et non les repousser ?
BUS TPG Wrote:Selon moi, un réseau payant avec une telle offre et de telles améliorations pour gagner en vitesse commerciale aurait également gagner en fréquentation...
Est-ce que la gratuité était réellement nécessaire ? Surement un bon coup de communications...
On peut tabler sur le départ sur 30% d'augmentation de la fréquentation avant Noël (je me table sur les chiffres du samedi gratuit), puis 50% dans le courant de l'année, la CUD espère le doublement de la fréquentation passant de 15 à 30M de voy/an, c'est très ambitieux, mais je suppose qu'il y a eu des études poussées à ce sujet
Par contre, je ne sais pas quelle sera la ligne Chrono qui sera la plus fréquentée, je ne pense pas à la C4, mais plutôt à la C2, la C4 pourra être 2eme plus fréquentée, ou alors ce sera la C1
Est-ce que la gratuité était réellement nécessaire ? Surement un bon coup de communications...
Promesse de campagne...
Still76 Wrote:Pour ma part, je suis d'accord avec ces estimations, car on part d'assez bas. Disons qu'en termes d'usage des TC, ça amènerait Dunkerque au niveau de Caen, cette dernière ville étant plutôt performante malgré les déboires du TVR.
Still76 Wrote:Allez, je vais faire plaisir à tout le monde : la C4 aura le meilleur V/K, et la C2 la plus grosse fréquentation en valeur absolue.
Promesse de campagne...
Un peu de tout ça. Et il faut ajouter un réseau qui avait un taux de couverture extrêmement bas, dans un contexte social difficile qui est celui du Nord - Pas de Calais. Quoi qu'il en soit, mon opinion personnelle est que la gratuité allait très bien à l'ancien réseau, et sera compliquée à tenir sur la durée avec celui à venir .
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978