Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
sanglier08 Wrote:confort de plus en plus médiocre
sanglier08 Wrote:(une exception, le TGV duplex, mais pour combien de temps)
sanglier08 Wrote:les véhicules automobile sur l'A4/A34 ont un confort autrement meilleur que l'AGC, même en bus, à l'arrière, le moteur est moins présent
viadi Wrote:- actuellement sur Mulhouse <> Kruth, les services sont opérés en Coradia Ater ou ZGC/BGC.
viadi Wrote:Un beau gâchis, probablement financier dans les coûts d’exploitation mais aussi écologique surtout avec des missions exploitées en BGC.
viadi Wrote:J’ai par contre rarement vu une telle communication « verte » de la SNCF qui a laissé son argument aux bus Macron.
viadi Wrote:Et ce n’est ni la CGT ni les cheminots qui en sont responsables.
viadi Wrote:- un aller retour Thann St Jacques <> Mulhouse représente une part significative de la liaison, tant en kilomètres qu’en temps. Le bi-mode aurait son utilité et est fait pour. Sur un Quimper > Brest, la rame ZGC est en électrique en attendant le départ, diesel jusqu’à Landerneau puis termine en électrique. Assez judicieux. Et regrettable qu’une électrification ne soit faite que pour un type de matériel et non générale. On ne retrouve pas cette ultra spécialisation en Suisse par exemple.
viadi Wrote:- le rapport est que tous les tords sont facilement mis sur ces catégories de personnels justement, c’est toute la stratégie utilisée pour faire passer la réforme dans l’opinion publique!
sanglier08 Wrote:Il ne faut pas critiquer "Sainte SNCF", mais la rénovation Lacroix, belle visuellement, c'est du pure marketing, confort très moyen. Pour l'instant, le duplex est fonctionnel, et les rénovations ne sont pas tombés dans le bling bling.
sanglier08 Wrote:et pour info, une Twingo est plus confortable qu'un AGC diesel, donc pas vraiment une grosse berline allemande
gilles74 Wrote:sanglier08 Wrote:et pour info, une Twingo est plus confortable qu'un AGC diesel, donc pas vraiment une grosse berline allemande
Faudrait pas exagérer! J'ai justement une Twingo 3, et franchement, je suis bien mieux dans un AGC! Sans en rajouter sur la corvée de conduire au milieu d'une circulation dont la moitié des conducteurs ne devraient même pas avoir leur permis!
Le car.....pas terrible, une houle permanente, pas beaucoup de place, pas de places en vis à vis, ce qui est le mieux pour voyager. Une demi-heure, pas plus!
Ça en devient lassant, ce démontage systématique de tout ce qui est ferroviaire! Tout n'est pas parfait question confort, c'est sur, mais on en est plus aux chars à bancs!
Les mêmes qui râlent sans arrêt sur le confort s'entassent dans des avions lowcost pour se déplacer comme du bétail! Je n'emploie pas le mot voyager, car ce n'est pas ça.
sanglier08 Wrote:la direction SNCF et ses alliés Sud Rail et CGT font tout pour rejoindre la médiocrité en choisissant un matériel au confort quelconque
sanglier08 Wrote:un AGC pour faire Culmont / Paris
sanglier08 Wrote:Pour avoir pris souvent des Bruxelles-Namur, puis Namur-Dinant, le confort du materiel nouveaux est excellent
sanglier08 Wrote: en largeur, le car l'emporte car on peut déplacer le siège vers la rangée centrale
sanglier08 Wrote:le wifi fonctionne bien mieux que dans le peu de trains français le possédant, les accoudoirs sont ergonomiques, pas esthétiques.
Locutus Wrote:Sur Lyon - Bourg malgré tous les problèmes que les usagers ont eu sur la ligne. Lorsque ça roule, en HP les trains sont bondés pourtant l'autoroute n'est pas loin.
Jojo Wrote:sanglier08 Wrote: en largeur, le car l'emporte car on peut déplacer le siège vers la rangée centrale
Nan. Même un tram-train est plus large qu'un autocar !
Locutus Wrote:Faut arreter avec le vieil adage du "chat échaudé craint l'eau froide"
Les gens prennent le TER habituellement? Ok
Y'a des pannes/des greves? Ils s'adaptent
Le train revient? Ils y reviennent
Sur certaines liaisons, le train sera toujours plus rapide/fiable que la voiture
Et je ne vois pas des étudiants se dire "Hmm, j'ai pas eu de train, allez je vais acheter une voiture". C'est pas une baguette de pain que tu achète là.
Sur Lyon - Bourg malgré tous les problèmes que les usagers ont eu sur la ligne. Lorsque ça roule, en HP les trains sont bondés pourtant l'autoroute n'est pas loin.
Locutus Wrote:Faut arreter avec le vieil adage du "chat échaudé craint l'eau froide"
Les gens prennent le TER habituellement? Ok
Y'a des pannes/des greves? Ils s'adaptent
Le train revient? Ils y reviennent
Sur certaines liaisons, le train sera toujours plus rapide/fiable que la voiture
Et je ne vois pas des étudiants se dire "Hmm, j'ai pas eu de train, allez je vais acheter une voiture". C'est pas une baguette de pain que tu achète là.
Sur Lyon - Bourg malgré tous les problèmes que les usagers ont eu sur la ligne. Lorsque ça roule, en HP les trains sont bondés pourtant l'autoroute n'est pas loin.
Concernant l'AGC, tu parle d'un materiel qui a quand meme quelques années derriere lui. Et pour le remplacement du corail par de l'AGC, c'est souvent une question de choix politique. Faire rouler un AGC/régiolis (par exemple) est moins cher et plus vendable qu'un vieux Corail.
Locutus Wrote:La question qu'il serait bon de se poser est : La grève aurait telle été autant suivie s'il y avait eu de vrais négociations et pas la vaste blague de la ministre avec ses "concertations".
Sur quels points cette pseudo concertation était basée?
Pour quelles raisons fait on passer une réforme comme celle là alors que certains points sont plus que litigieux (statut des cheminots, EPIC en SA)
Si le gouvernement n'avait pas joué le pourrissement (et le joue toujours, ils s'en foutent ils ne prennent pas le train), la situation aurait été débloquée tres vite
Mais c'est sur que taper sur les cheminots des le début puis entendre le patron de la SNCF dire qu'il en a marre du SNCF Bashing, ça passe mal.
sanglier08 Wrote:exemple d une non fake news le ce est accessible aux retraités cheminot ce qui n est pas le cas dans le privé.
ceci est peu justifiable et correspond à un cout.
Arnaud68800 Wrote:Le gouvernement ne s'est pas montré très ouvert, mais est ce que les syndicats (en particulier la CGT et Sud) étaient prêts à lâcher du lest si ça avait été le cas ?
Arnaud68800 Wrote:Ce n'est pas tant la grève initiale, jusqu'au 28 juin, que je critique, mais la surenchère de la CGT visant à la poursuivre en juillet, pour saborder les départs en vacances...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978