Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Le 06 Juin 2018: Lignes de nuit 526-535 et Bus M2 : travaux de levage bd de Paris.
526 - Ligne de nuit - Canebière Bourse - Hôpital Nord
535 - Ligne de nuit - Canebière Bourse - Estaque Riaux
M2 - Bougainville - Ste Marguerite Dromel
Ces travaux nous obligent à modifier l'itinéraire de ces lignes de 22h00 à 0h00.
Lignes de nuit 526 et 535 : déviation en direction du terminus Canebière Bourse, à partir de la rue de Ruffi par la rue Melchior Guinot, et reprise de son itinéraire bd de Paris.
3 arrêts non desservis : Mirabeau Ruffi, Euromed Arenc, Paris Guinot.
Bus M2 : déviation en direction de Joliette, à partir du bd National par av R. Salengro, les rues d'Anthoine, de Ruffi et Melchior Guinot.
Tous les arrêts sont desservis.
rtm.fr Wrote:Le 14 Juin 2018: Bus 41-55-57-60-61-80-81 : accident entre tiers rue Breteuil
Lignes concernées : Bus 41-57-60-61-80-81
Cet accident entre tiers, nous oblige à modifier l'itinéraire de ces lignes :
Bus 57-60-61-80- : déviation en direction des terminus "Vauban La Poste", "Notre Dame de la Garde", "Bompard", "Eglise d'Endoume", par rue Sainte, boulevard de la Corderie, rue de Commandant Surian, cours Pierre Puget et reprise de l'itinéraire
Arrêts non desservis : Vieux Port Cours Jean Ballard, Breteuil Puget (Bus 57), Puget Fortia.
.
Bus 41-81 : en direction du terminus "Métro Rond-Point du Prado", "Le Pharo" par avenue Charles Livon et reprise de son itinéraire.
Arrêts non desservis : de l'arrêt Vieux Port Jean Ballard (Bus 41) à l'arrêt Corse 4 Septembre.
Les itinéraires seront rétablis dès la libération de la chaussée;
chouchou Wrote:Quelques petites informations sur des modifications de certaines lignes sur le secteur du dépôt la Rose, qui ont été validées et qui devraient (normalement) être mise en service à la rentrée de Septembre.
- prolongement de la ligne 3 jusqu'à la Gare de Sainte Marthe, par Rue des Géraniums, Av du Merlan, Ch de Sainte Marthe au Merlan, Bd Anatole de la Forge. À mon avis le service de la ligne par cet itinéraire serait dégradé et temps de parcours qui seraient intenables selon ce qui sera proposé. Besoin de 7 ou 8 voitures, selon la tranche horaire, pour assurer un service au 1/4 d'heure. Ce prolongement du 3 remplacerait la ligne 33 entre IUT et Merlan - Sainte Marthe, voir ci-après
- suppression de la 34, tous les services seraient des 33 dominicaux, à savoir Réformés Canebière <-> Le Merlan, même réflexion que pour la 3, le service serait dégradé et de plus impossibilité de stationner 2 autobus au terminus du Merlan sans gêner la circulation
- la 97 irait à la Gare Saint Charles
- la 89 irait aux Réformés
- certains services de la 37 passeraient par le Lycée Saint Mître, par Ch de St Mître à Four de Buze (dont les travaux d'élargissement sont bientôt terminés), Av des Pâquerettes, Rue du Pèbre d'Ail, Tr Charles Susini. Après deux options, soit Rue Nicolas Appert et reprise de l'itinéraire à Notre Dame de la Consolation, soit Tr Charles Susini sur toute sa longueur et reprise de l'itinéraire à hauteur de l'Av de St Jérôme.
Vous soulignerez que tout est au conditionnel, car tout ceci a été validé, mais quant à leur mise en service - prévue à la rentrée de septembre - pourrait être déplacé à une date ultérieure. Donc comme d'habitude avec la RTM, à prendre avec des pincettes.
- Pour la 3, plutôt que de se précipiter à la prolonger, pourquoi ne pas attendre l'élargissement de la Traverse Camplong avant ?
- Le 89 aux Réformés, ce sera pour remplacer le 34 qui serait supprimé ou bien pour pouvoir avoir une meilleure régularité de la ligne en évitant de passer par Strasbourg et Camille Pelletan ?
- Pour ce qui serait le futur 33, est-ce qu'il est possible de faire manœuvrer le bus pour pouvoir le garer dans une rue adjacente ?
- Le 97 fera t'il une boucle par St Lazare puis Général Leclerc ou direct rue du Racati ?
chouchou a écrit:- suppression de la 34, tous les services seraient des 33 dominicaux, à savoir Réformés Canebière <-> Le Merlan, même réflexion que pour la 3, le service serait dégradé et de plus impossibilité de stationner 2 autobus au terminus du Merlan sans gêner la circulation
ligne 89 a écrit:- Le 89 aux Réformés, ce sera pour remplacer le 34 qui serait supprimé ou bien pour pouvoir avoir une meilleure régularité de la ligne en évitant de passer par Strasbourg et Camille Pelletan ?
chouchou a écrit:- certains services de la 37 passeraient par le Lycée Saint Mître, par Ch de St Mître à Four de Buze (dont les travaux d'élargissement sont bientôt terminés), Av des Pâquerettes, Rue du Pèbre d'Ail, Tr Charles Susini. Après deux options, soit Rue Nicolas Appert et reprise de l'itinéraire à Notre Dame de la Consolation, soit Tr Charles Susini sur toute sa longueur et reprise de l'itinéraire à hauteur de l'Av de St Jérôme.
Ice man Wrote:Vu aujourd’hui sur le bas du Cours Pierre Puget (arrivant de Breteuil en direction de la Préfecture) la 1313 & 1396 (CAP) + 1427 & 1429 (STP), les 4 bus pleins, les deux premiers en "Service Réservé", les 2 autres en "PONANT" sur la girouette
Je suppose qu’ils ont étés loués pour assurer une sorte de "navette croisiéristes" ?
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Urbino
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978