Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
greg59 Wrote:La région espère un soutien financier de l'Etat pour sa remise à niveau, elle attend 20M€, en plus de 20M€ de la région, franchement c'est pas la mer à boire comme demande !
viadi Wrote:D’accord avec vous...
Et ces fermetures se font non plus seulement à un changement de service horaire, mais au fil de l’eau. Bien plus discrètement avec un retentissement local uniquement.
cisalpin Wrote:oui , la destruction programmée de ce qui reste de la toile d'araignée ferroviaire progresse inexorablement ...
sans que , une seule fois , les fossoyeurs ne se demandent s'i il n'y aurait pas eu des solutions de bons sens pour redynamiser ces petites lignes et rééquilibrer la balance recettes /coûts ;
il est trop facile de radoter que les secteurs ruraux où évoluent ces petites lignes les condamnent d'emblée , alors que les services proposés sont d'une telle indigence qu'ils ne peuvent que faire fuir les clients !
le constat est archi connu : fréquences ridiculement faibles , performances rédhibitoires , méthodes d'exploitations d'un autre temps ...
et aucun remède n'a jamais cherché a être appliqué par les décideurs tous formatés dans le même moule ...
greg59 Wrote:La région espère un soutien financier de l'Etat pour sa remise à niveau, elle attend 20M€, en plus de 20M€ de la région, franchement c'est pas la mer à boire comme demande !
tram44 Wrote:greg59 Wrote:
Je ne suis pas du coin mais je me demande s'il ne serait pas intéressant de coupler la desserte du Tréport à celle de Boulogne en introduisant des coupes / accroches à Amiens ou Abbeville avec une exploitation en Régiolis ou BGC. C'est sûr que cela n'aiderait pas les gares intermédiaires entre Abancourt en Le Tréport mais pour faire Le Tréport - Paris c'est sans doute presque aussi vite et on pourrait augmenter fortement la fréquence entre Amiens, Abbeville et Le Tréport et drainer une nouvelle clientèle.
Tchouks Wrote:Bonsoir,
Cette fois c'est la fin : le dernier TER quittera Le Tréport dans moins d'une demi-heure, direction Paris. Ensuite il restera trois arrivées (une d'Abbeville puis deux de Beauvais) qui repartiront à vide avant la fermeture. Définitive pour la ligne d'Abbeville, et (normalement) provisoire pour celle d'Abancourt.
Jérôme
greg59 Wrote:Réunion prochainement avec la ministre pour parler de ce projet de modernisation, les crédits du CPER seront redirigés vers cette ligne, en tout cas il y aura discussion prochainement, nous ne srons bientôt !
Clement Wrote:Bonne nouvelle mais que du bricolage et du manque d'anticipation ! Par contre, pour faire des rond-point et des 2x2 voies on ne compte plus...
Arnaud68800 Wrote:Tu fais vraiment une fixette sur les 2x2 voies... Si, pour faire une 2x2 voies, on compte aussi aujourd'hui...
Clement Wrote:Non, on ne compte pas (ou peu) pour la route.
10 km de 2x2 voies = 100 km de voie unique neuve.
Giratoires en France = 20 MM€
Qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas d'argent pour les lignes 7 à 9. On l'a mis dans des choses le plus souvent inutiles.
Arnaud68800 Wrote:on est bien loin du rythme de construction de 2x2 voies des années 90...
Clement Wrote:La baisse des crédits pour les routes est normale, après toutes les dépenses faites alors que le rail n'avait aucun investissement (hors LGV).
Clement Wrote:Avant de développer un réseau, on entretient l'existant. Pas l'inverse.
Faire des LGV sur quelques axes a hypothéqué l'essentiel du réseau ferroviaire classique. Au même moment, la route se développait comme jamais.
Donc maintenant la priorité c'est l'entretien et non la fuite en avant. Et ça, le gouvernement l'a acté.
Lamentable ? Chaque fois que j'ai l'occasion de prendre une voiture, je reste épaté par la qualité du réseau départemental (et national pour ce qu'il en reste). Et je ne compte pas les ronds points nouveaux sur les trajets que je connais. Surtout ceux qui n'ont que 2 routes qui y mènent.Arnaud68800 Wrote:conduisant à l'état lamentable du réseau routier national non concédé que nous constatons aujourd'hui. Mais de ça, on en a déjà parlé ;
Cramos Wrote:Lamentable ? Chaque fois que j'ai l'occasion de prendre une voiture, je reste épaté par la qualité du réseau départemental (et national pour ce qu'il en reste). Et je ne compte pas les ronds points nouveaux sur les trajets que je connais. Surtout ceux qui n'ont que 2 routes qui y mènent.
Rail 45 m'a devancé. Habitant Paris, je peux te dire que les rues de la capitale ne sont pas mieux loties. C'est surtout dû à une utilisation intensive. Pas à un manque de crédits (selon le vert à moitié plein ou à moitié vide).Arnaud68800 Wrote:ou encore sur le réseau routier national non concédé de l'Est : N4, N57, N44, A31, A35... sont le royaume des nids de poule, des marquages effacés, de la signalisation verticale obsolète ou manquante...
Oui, oui, j'avais bien compris, puisque j'ai écrit "(et national pour ce qu'il en reste)", mais ce réseau national ne représente plus grand chose aujourd'hui.Arnaud68800 Wrote:tu verras que je parlais bien du réseau national non concédé
Cramos Wrote:Rail 45 m'a devancé. Habitant Paris, je peux te dire que les rues de la capitale ne sont pas mieux loties. C'est surtout dû à une utilisation intensive. Pas à un manque de crédits (selon le vert à moitié plein ou à moitié vide).Arnaud68800 Wrote:ou encore sur le réseau routier national non concédé de l'Est : N4, N57, N44, A31, A35... sont le royaume des nids de poule, des marquages effacés, de la signalisation verticale obsolète ou manquante...
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