[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 24 Avr 2018 12:08


Il y a une rumeur depuis des années que Blablacar appartient à la SNCF, ça va ne faire que l'amplifier
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 24 Avr 2018 12:26

Rien n'empeche que le 2 janvier 2020, SNCF sorte le chequier si IDVROOM ne fait toujours pas assez VROOM VROOM à leurs yeux...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Zébulon » 24 Avr 2018 16:20

Jojo Wrote:
williamcaurel Wrote:Reçu courriel publicitaire Isilines pour les liaisons été.
Dont Rennes Caen. Ça existait sur la Lille Nantes mais je pensais que c'était fermé depuis longtemps.
J ai trouvé le dimanche 6 mai
Nantes 9h00
Rouen 15h15
Rouen 16h00
Nantes 22h15.
30 minutes de différence avec Flixbus dans un sens et 45 dans l autre sens.
Pas sûr qu'il y ait assez de clientèle pour que Isilines et Flixbus soient rentables sur cette liaison.
Pas indiqué sur les cartes de liaison Isilines.

Il y a deux semaines, j'ai fait Rennes 17h15 -Rouen 22h30 avec Isilines. La ligne est en provenance de Nantes et n'avais apparemment que 3 semaines d'existence.
Nous étions 10 passagers au départ de Rennes et 4 après Caen.


Isilines avait une ligne Nantes - Rennes - Caen - Rouen - Amiens - Lille ( ligne U ) en 2016 mais elle a été supprimée l'année suivante, le départ de Rennes était à 09 h 45 tous les jours arrivée Caen 12 h 15 arrivée Rouen 14 h 05 Amiens 15 h 45 avec arrivée à Lille 18 h 00. En sens inverse Lille départ à 9 h 00 - Amiens 11 h 00 - Rouen 12 h 45 - Caen 14 h 45 avec arrivée à Rennes à 17 h 15.
Zébulon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 17 Nov 2016 4:38

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 25 Avr 2018 18:09

Les cars Macron visent les liaisons "Ville du TOP 50 vers Paris-centre, Orly et CDG"(qui a dit "plus rentable que de faire du TOP 250" ? qui ?)

FLIXBUS ouvre "Tours - Orly - Paris-bercy - CDG"
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 25 Avr 2018 19:28

Bonsoir.
En tout cas les cars Macron profitent bien de la grève et les prix flambent.
Hier par exemple, pour trajet aller simple Paris - Orléans (130 km), j'ai vu des billets proposés entre 26 et 56 € et cela une semaine avant la date prévue.
A titre de comparaison un aller simple plein tarif SNCF de Paris aux Aubrais coûte environ 22 €.
Bon encore faut-il qu'il y ait des trains, chose assez rare ces derniers temps.
Amitiés.
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 01 Avr 2011 9:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 25 Avr 2018 19:42

rail45 Wrote:Bonsoir.
En tout cas les cars Macron profitent bien de la grève et les prix flambent.
Hier par exemple, pour trajet aller simple Paris - Orléans (130 km), j'ai vu des billets proposés entre 26 et 56 € et cela une semaine avant la date prévue.
A titre de comparaison un aller simple plein tarif SNCF de Paris aux Aubrais coûte environ 22 €.
Bon encore faut-il qu'il y ait des trains, chose assez rare ces derniers temps.
Amitiés.
Pierre

Et en même temps peut on reprocher aux cars "Macron" de profiter de l’effet d'aubaine ?
Ils sont dans une logique de business...comme le pratique les hôteliers durant les vacances scolaires, la SNCF les jours dits rouges, les boutiques incontournables pour le touriste juillettiste ou aoutien....
Je ne dis pas que c 'est glorieux, je dis juste que business is business...ces cars n'étant ni en régie publique, ni sous administration kolkhozienne....
les gens imaginairement quoi?
qu'ils allaient faire des économies de transport durant les gréves en prenant le car....? fausse bonne idée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2272
Inscription: 03 Juil 2011 13:29
Localisation: Brest

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 25 Avr 2018 23:31

Sauf que pas plus tard qu'hier j'ai lu un article dans le Parisien où les responsables de Flixbus, Ouibus et Isilines, interrogés sur ce sujet, niaient catégoriquement proposer des tarifs aussi élevés.
Ils disaient qu'ils ne dépassaient pas les tarifs pratiqués lors des pointes de trafic des départs en vacances.
Or, si je me réfère aux prix des grands départs de l'été dernier, sur la même relation Paris - Orléans, les prix ne dépassaient jamais 15 €...
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 01 Avr 2011 9:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar acs121 » 27 Avr 2018 4:40

rail45 Wrote:Sauf que pas plus tard qu'hier j'ai lu un article dans le Parisien où les responsables de Flixbus, Ouibus et Isilines, interrogés sur ce sujet, niaient catégoriquement proposer des tarifs aussi élevés.
Ils disaient qu'ils ne dépassaient pas les tarifs pratiqués lors des pointes de trafic des départs en vacances.
Or, si je me réfère aux prix des grands départs de l'été dernier, sur la même relation Paris - Orléans, les prix ne dépassaient jamais 15 €...


Vrai, enfin, pas pour Paris-Orléans car je n'en sais rien mais l'été dernier j'ai voulu partir en flixe à Montpellier, ça coûtait dans cette période de grands départs 26€, une semaine à l'avance, et désormais c'est presque 3x le prix une semaine à l'avance.
Et après on dit que les compagnies ferroviaires nous mettent des météorites dans le cratère (comprendra qui pourra ma subtilité). Même la SNCF n'oserait pas mentir de telle manière :roll:
acs121
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 18 Nov 2016 22:52

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 27 Avr 2018 5:36

Voilà la réponse de Flixbus à quelqu'un qui se plaint des tarifs actuels...
Bonjour Camille. Nous faisons tout notre possible pour maintenir des tarifs attractifs. je vous assure que nous ne profitons pas de la situation actuelle mais que nous la subissons comme tout le monde. Rodrigue "
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Enzo » 27 Avr 2018 8:13

Enzo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 18 Sep 2011 13:39


Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 27 Avr 2018 15:55

williamcaurel Wrote:Voilà la réponse de Flixbus à quelqu'un qui se plaint des tarifs actuels...
Bonjour Camille. Nous faisons tout notre possible pour maintenir des tarifs attractifs. je vous assure que nous ne profitons pas de la situation actuelle mais que nous la subissons comme tout le monde. Rodrigue "

Concours de mauvaise langue, de mensonge et de foutage de gueule.
Genre ils subissent... l'hôpital qui se fout de la charité chez Flixbouze !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Enzo » 15 Mai 2018 8:51

https://www.eurolines.fr/

Le site d'eurolines france change pour le bien de l'expérience client. Est ce qu'on se dirige pas vers une mutualisation des deux branches de Transdev ?
Enzo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 18 Sep 2011 13:39

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 18 Mai 2018 18:36

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 21 Mai 2018 19:53

#FLIXVIDEO
FLIXBUS AFFICHE COMPLET AVEC GREVES ET TRAVAUX (la ligne est coupée) https://www.youtube.com/watch?v=J_i5wme ... e=youtu.be
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 22 Mai 2018 8:52

willemijns Wrote:#FLIXVIDEO
FLIXBUS AFFICHE COMPLET AVEC GREVES ET TRAVAUX (la ligne est coupée) https://www.youtube.com/watch?v=J_i5wme ... e=youtu.be


Bonjour
C est rassurant pour les passagers quand le conducteur annonce dans l interview qu'au bout de 2 heures de conduite il a tendance a s'endormir. :nonnon:
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 514
Inscription: 26 Juil 2009 16:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 22 Mai 2018 10:26

Amusant aussi, les passagers sont ravis d’une pause de 30 minutes en plein milieu du trajet sur une aire d’autoroute en devant descendre du véhicule.

Le jour où sur un train SNCF s’arrêtera 30 minutes au Creusot TGV avec descente obligatoire de la rame, je doute de la même conscilience des usagers mais plus des discussions animées contre le personnel...
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2928
Inscription: 14 Mar 2009 17:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 22 Mai 2018 14:18

viadi Wrote:Amusant aussi, les passagers sont ravis d’une pause de 30 minutes en plein milieu du trajet sur une aire d’autoroute en devant descendre du véhicule.


Rien d'amusant quand tu connais une condition dès le départ.... ils savent que c'est plus long et on déjà pris le car durant leur enfance..........................
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1850
Inscription: 29 Juin 2011 12:00


Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 22 Mai 2018 22:04

viadi Wrote:Amusant aussi, les passagers sont ravis d’une pause de 30 minutes en plein milieu du trajet sur une aire d’autoroute en devant descendre du véhicule.

j'ai fait 3 trajets avec Flixbus comportant des pauses, sur aucun des 3 il n'a été obligatoire de quitter le véhicule : celui de jour pause de 15 minutes , et ceux de nuit pause de 15 minutes en gare routière et 30 en aire de repos avec boutique sur autoroute.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 962
Inscription: 14 Juil 2011 14:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 23 Mai 2018 8:02

williamcaurel Wrote:
viadi Wrote:Amusant aussi, les passagers sont ravis d’une pause de 30 minutes en plein milieu du trajet sur une aire d’autoroute en devant descendre du véhicule.

j'ai fait 3 trajets avec Flixbus comportant des pauses, sur aucun des 3 il n'a été obligatoire de quitter le véhicule : celui de jour pause de 15 minutes , et ceux de nuit pause de 15 minutes en gare routière et 30 en aire de repos avec boutique sur autoroute.


Il est pourtant obligatoire lors des coupures 15, 30 ou 45 minutes d'avoir 0 personnes dans le véhicule et que le conducteur ne soit pas dedans.
Et ça c'est la réglementation... personnellement pour la journée j'applique la règle (valable pour les cars macron mais aussi le tourisme/grand tourisme...) mais la nuit je laisse dormir ceux qui le veulent et je reste aux abords du véhicule.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 23 Mai 2018 8:05

willemijns Wrote:http://www.quotidiendutourisme.com/transport/flixbus-en-vente-dans-les-bureaux-de-tabac/168320


C'était déjà le cas chez Ouibus, depuis longtemps, même si ce n'est pas assez mis en avant.
Cela permet d'acheter en espèce son billet et de le prendre sur internet ensuite.
https://fr.ouibus.com/points-de-vente?epay=1&store=0
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1681
Inscription: 16 Juin 2012 22:18


Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar lorenzo256 » 24 Mai 2018 16:50

Pour ma part fait le Trajet avec flexibus Bordeaux Lyon et un de Nuit départ de bordeaux 23H10 devait arrivé 7H05 30 minute de retard 2 Chauffeur à Bord. Une pause après l’arrêt 00H30 périgueux de 20 minutes. Une petit pause de 12 minutes à Clermont-Ferrand ferand à 4H30 tu matin . Car Plein depuis bordeaux un Mercredi soir il continuer jusqu’à Genève après Lyon.
Désoler pas réussit à dormir dans le flexibus.
Le retour 1 Chauffeur pause de 20 minute à Clermont-Ferrand et 45 minute tout le monde devait descendre du car et le Chauffeur de Car était entrain de Manger et Faire le plein de son car. Aire sur l’autoroute de Chavanon Monop et Flunch.
Sympathique l'air d’autoroute de quoi défouler les enfants avec les balançoires ta pas sa en Gare SNCF. Par contre le Chauffeur du jour expression au micro pas top. Comparez a ceux de la nuits qui on tous expliquer les Amende qui était pour notre poches. 135€ d'amende si tu mais pas la ceinture.
Le Car de nuit était Meilleure plus confortable pas mal au fesse la nuit mieux organiser le car de Jour mal au fesse a la fin aucun retard au retour.
Si je prenais le train avait 3 changements à faire avec les Bagages ou sinon par Paris mais je faire en merder pour la descende des Bagages dans le métro avec l'escalator qui marche jamais.
lorenzo256
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 118
Inscription: 28 Juil 2013 7:08

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 24 Mai 2018 18:42

Bonsoir,

Merci de ce témoignage grandeur nature.

Sans tenir compte des grèves, indépendantes de ce descriptif, je trouve, en termes limités aux conditions de voyage, que ça ne donne guère "envie". Non ?

Sans tomber dans la psychose, c'est bien un comble que les prestations du chemin de fer, soient capables de mettre en conditions de promotion ce type d'aventure routière entre Genève et Bordeaux, dans l'impossibilité, depuis plusieurs années, qu'elles sont à y proposer un service correct à travers une desserte ferroviaire du Massif Central.

Pour ma part, je ne voyais pas l'expression de ce qu'il convient d'appeler le progrès dans ce genre de conversion.

Mais visiblement, pour beaucoup, (directement concernés, ?), c'est le cas : Ça n'arrange pas pour autant les perspectives de voyage des personnes situées sur cet itinéraire et de bien d'autres.

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1382
Inscription: 06 Oct 2011 8:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia