Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Mars13004 Wrote:S415NF Wrote:Ya quelqu'un d'autre ici ?
Le forum se meurt, en même temps le réseau n'évolue pas... Il y aura quoi ? extensions du tram pour arriver aux terminus des métros dans 6 ans au moins... encore du métro bis mais sous forme de tram, tu parle des lignes nord/sud ? on verra ça en 2040...
Gèze ça ouvre pas et d'après une rumeur il y a des problèmes d'eau qui s'infiltrent de partout, d'après un chauffeur les bus ne rentrent pas dans la gare d'échange car le pont est mal réalisé, ça commence a bien faire cette station, une seule station en plus...
Même un système d'info voyageur ça ne fonctionne pas, Navineo n'a rien changé pour les voyageurs, pleins ne s'allument plus et déconnent côté voyageurs, un sur 4 HS déjà, tu vois ça qu'a la RTM...
Çà commence a rendre désespérant tous le monde, on peu parler de quoi ? de la vis qu'il manque ? de la peinture des abris trams qui ont 40 ans et rouillés ? ou de l'arrêt Préfecture (54 direction Timone) terminée depuis des mois sans signalétique avec des barrières temporaires autour alors que c'est terminé depuis 6 mois ? ou encore du contour de la station Préfecture en champ de guerre ? avec des pavés manquants et des trous remplis de déchet devant l'escalator ?...
C'est dommage :/
alex007 Wrote:C'est malheureux de reformer des Citaro 9XX qui ont en moyenne 13 ans d'âge. Et dire que le PR100 a tenu plus de 20 ans sans problème.
Je pense que vu leur état ,qu' il faudrait reformer dans 2 ans tous les Citaro 1 9XX et commencer à reformer les GX327 qui posent pas mal de problème.
ElBueno13 Wrote:Probablement avec la future exploitation articulés du 18 et 70
tarredu13 Wrote:ElBueno13 Wrote:Probablement avec la future exploitation articulés du 18 et 70
C'est pas plûtot aussi (une anticipation) en vue de la prochaine et futur ligne BHNS B4, après 2019 (mise en service théorique de la ligne periode fin 2019 mi 2020) surtout![]()
?
tarredu13 Wrote:ElBueno13 Wrote:Probablement avec la future exploitation articulés du 18 et 70
C'est pas plutôt aussi (une anticipation) en vue de la prochaine et future ligne BHNS B4, après 2019 (mise en service théorique de la ligne période fin 2019 mi 2020) surtout![]()
?
Mars13004 a écrit:Aucun aménagement pour la 18 ? ni régulation des feux (ou même ca c'est trop dur), ni arrêts (apparemment ça été refait un peu) ?
De toute façon il y a urgence pour bus plus grand pour cette ligne en attendant le métro St Loup...
La 83 faut des 3 portes... je trouve dommage qu'ils n'en veulent pas...
flo13000 a écrit:Le dépôt saint pierre peut enfin accueillir des articulés ? Je croyais qu'il n'y avait pas de places pour des bus BHNS et équiper les lignes 18 ( et/ou 15 et 83 ) ? Et j'ai l'impression qu'avec le 18 ça risque d'être un peu juste pour un croisement de 2 bus BHNS à la granière et dans le village de Saint loup.
Pour le 70 du coup, il va rester sur la rue Bir Hakeim ou basculer sur la rue des Fabres ?
En tout cas très bonne idée d'équiper les lignes 18 et 70 de bus BHNS, il en était temps ! Mais il devrait y avoir quelques petits aménagements pour ces lignes.
Mars13004 Wrote:Aucun aménagement pour la 18 ? ni régulation des feux (ou même ca c'est trop dur), ni arrêts (apparemment ça été refait un peu) ?
De toute façon il y a urgence pour bus plus grand pour cette ligne en attendant le métro St Loup...
La 83 faut des 3 portes... je trouve dommage qu'ils n'en veulent pas...
Sur la ligne 18 , il y a deux arrets à la Capelette sont en norme PMR comme Delessert et Capelette Curtel c' est une premice probable de la ligne 18 en articulés .
Le dépôt saint pierre peut enfin accueillir des articulés ? Je croyais qu'il n'y avait pas de places pour des bus BHNS et équiper les lignes 18 ( et/ou 15 et 83 ) ? Et j'ai l'impression qu'avec le 18 ça risque d'être un peu juste pour un croisement de 2 bus BHNS à la granière et dans le village de Saint loup.
Il est prevu un inversion des terminus banlieue et itineaire des lignes 15 et 18
Le 18 irait à la Solitude , le 40 aux Escortines et le 15 ferait terminus au Bosquet et desservirait Saint Thys
chouchou Wrote:le tonnage des BHNS est supérieur au tonnage autorisé sur la Corniche JFK.
Le tonnage des standards et des midibus est aussi supérieur au tonnage "autorisé" (12t) sur la corniche. La valeur à accorder à chaque règle routière relève du cas par cas... Après, je n'ai pas l'arrêté dérogatoire sous les yeux.
S415NF Wrote: 1145 reparti à Ciotabus (observ. qui date de pendant les vacances)
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978