Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
YLH-maestro Wrote:J'ai hâte de les tester sur Orléans Nantes cet été.
Cramos Wrote:YLH-maestro Wrote:J'ai hâte de les tester sur Orléans Nantes cet été.
Pourquoi ? Tu as hâtes d'avoir mal au dos ?
Par rapport aux Z-TER, c'est "pas si pire"
Cramos Wrote:YLH-maestro Wrote:J'ai hâte de les tester sur Orléans Nantes cet été.
rail45 Wrote:Salut Yann.
Si j'ai bien compris, si les grèves le permettent, ce sera à partir du 12 juin.
Je ferai dès que possible un tour à Tours avec ma carte Loisirys et mon vélo pour essayer.
En ce moment il y a de temps à autre des Regiolis Pays-de-Loire sur les Interloire.
En attendant jeudi je vais enfin essayer le Corradia Liner entre Paris et Mulhouse.
Puis continuation vers l'Allemagne via Chalampé ! (J'aime bien sortir des sentiers battus).
Et après vive les Lander Tickets dans le Baden-Wurtemberg et la Bavière !
C'est une plaisanterie ? Les ZTER ont une assise confortable (et un très bon confort de roulement). Les Régio2N ont la pire assises que j'ai jamais vu pour un train français. Dans la région PL, c'est simple, les ZTER sont les engins les plus confortables.Jojo Wrote:Cramos Wrote:Pourquoi ? Tu as hâtes d'avoir mal au dos ?
Par rapport aux Z-TER, c'est "pas si pire"
Cramos Wrote:C'est une plaisanterie ?
Cramos Wrote:Les ZTER ont une assise confortable
Cramos Wrote:(et un très bon confort de roulement)
Anton Wrote:Mais l'AGC est moins agréable sur des distances supérieures à 50/60 bornes qu'un R2N...
rail45 Wrote:Pensez à moi qui une fois a fait Lyon - Orléans en AGC !
Jojo Wrote:Non, le résultats de quelques dizaines de milliers de kilomètre d'expérience.
Cramos Wrote:Jojo Wrote:Non, le résultats de quelques dizaines de milliers de kilomètre d'expérience.
Intéressant de voir que l'on a des ressentis totalement opposés ! L'assise du Régio2N est trop verticale (je le ressens dès que je m'assoie) et très dur (je le ressens entre 'à' et 1h assis.
Oui, c'est plutôt ça que je voulais dire : le dossier est trop vertical.Jojo Wrote:Cramos Wrote:Intéressant de voir que l'on a des ressentis totalement opposés ! L'assise du Régio2N est trop verticale (je le ressens dès que je m'assoie) et très dur (je le ressens entre 40' et 1h assis.
C'est plutôt le dossier qui est vertical(mais l'assise courte est dérangeante aussi... et le tissu façon swiffer toujours plein de poussières.)
Locutus Wrote:Est ce que l'ensemble des R2N circulant en France ont les même sieges, quel qu’en soit l'aménagement?
Jojo Wrote:Mention spéciale aussi à la "première classe" (en Bretagne par exemple), qui se distingue par une couleur différente et un pas très très légèrement augmenté.
Clement Wrote:Je n'aime pas ces rames, leur architecture, on se croirait dans une rame de banlieue, même les vieux X72500 sont plus agréables (bien que l'assise soit très très limite pour les grands).
Locutus Wrote:D'ailleurs, quelles sont les particularités des R2N parisiennes par rapport aux autres? Pas de toilettes il me semble mais encore?
Locutus Wrote:Les Régio2N sont d'office équipés EAS.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Swisstram
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978