Bonsoir

Voici quelques photos en vrac de différents réseaux ^^
On démarre avec le réseau TAN de Nantes et cette rareté, qui m'a complètement chamboulé l'esprit quand je l'ai vu puisque depuis 2006 (et leur mise en service), aucun Citaro G ne s'était aventuré sur les lignes 21 (actuelle C1 depuis le 01/10/2012) et 23. Il aura donc fallu attendre mi-Avril 2018 pour en voir un circuler sur les 2 lignes, suite à une manifestation en centre-ville et des nombreux bouchons (et accidents), c'est donc le 255 qui à tourné dans l'urgence sur la ligne 23 entre Rond-Point de Rennes et Talensac via la Haluchère-Batignolles puis entre Copernic et Gare de Chantenay sur la C1. Le voici donc, pris par surprise, sur la partie ouest de la ligne 23 (coupée suite à une manifestation comme dit ci-dessus), qui n'est autre que l'ancienne portion de la ligne 52 avant l'été 2013, exploité avec 1 articulé en service régulier le matin, accompagné d'un renfort scolaire articulé (matin et mercredi midi), parfois exploité en Citaro G (et probablement avec ce 255 avant sa rénovation).
Mercedes-Benz O530 Citaro G I CNG n°255 by
Jmr44300, sur Flickr
Vous remarquerez que, malgré sa rénovation et la pose de la livrée 2017, l’autocollant "Je roule au gaz naturel !" au dessus des vitres, résiste malgré qu'il possède le nouveau autocollant sur le "rack CNG" juste au dessus !

On passe désormais au sud-Loire, avec le gx327cng n°569 qui, depuis quelques semaines, à eu le droit à une modification de son pelliculage, puisque passé de 90 ans du Jazz à Nantes, au centenaire...
On profite de ce quartier pavillonnaire plutôt calme, avec la ligne 29, avant qu'elle ne devienne chronobus C9, et voit son trajet limité quelques arrêts auparavant, et remplacé par la ligne 60 qui sera sous-traitée...
Heuliez GX 327 CNG n°569 "100 ans du Jazz à Nantes" by
Jmr44300, sur Flickr
Ah et bizarrement, la 29 est en Citaro G en semaine et ce 569 était habitué à la ligne 23 le week-end, comme quoi

J'espère que cette photo ne vous dérange pas vu que le bus n'appartient plus à un réseau urbain mais aux Restos du Cœur, avec l'ex n°007 de la Semitan, toujours en forme, depuis 1995 ! Il vient d'être réaménagé, sans sièges sauf au dessus de l'essieu avant (et visiblement immatriculé comme poids lourd vu les autocollants 80 et 90 derrière, qui remplace le 70km/h)
Heuliez GX 317 €1 n°007 - Bus des Restaurants du Cœur by
Jmr44300, sur Flickr
On change de réseau, on migre dans la capitale actuelle de la Bretagne avec le réseau STAR de Rennes, avec "Eh là, qui va là ?" Un Bluebus ! Moi qui voulait juste prendre des photos de la borne de recharge, un employé du réseau qui attendait à l'arrêt vient me voir en me disant que c'est son 1er jour en service voyageur mais surtout, le seul électrique (le 502 ne l'est pas encore malgré qu'il soit déjà sur le parc) ! Donc au bout de 5 minutes d'attente, le voici !
Bolloré Bluebus 12 n°501 by
Jmr44300, sur Flickr
Bolloré Bluebus 12 n°501 by
Jmr44300, sur Flickr
A suivre