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D'autant plus que les conducteurs formés SNCF, au moment de la retraite au statut, continueront de se faire embaucher par les entreprises privées et faire monter les salaires grâce à la concurrence libre et non faussée, tout cela au profit des entreprises privées et de leurs actionnaires.
Connexity Wrote:viadi Wrote:Je ne suis absolument pas antiparlementaristes.
Pourtant, vos propos sont de l'antiparlementarisme dans son essence la plus pure....
viadi Wrote:L’Express dans son édition de la semaine passée, publie un dossier sur la SNCF.
En plein milieu du dossier, une « publicité » du collectif « sauvegarde retraite » titré « les retraites première classe de la SNCF », comparant les deux régimes, avec un coupon d’adhésion.
https://www.sauvegarde-retraites.org/illustrations/presse/PUBSR_OEIL.pdf
Amusant mais aucune publicité des avantages fiscaux accordés aux journalistes ne paraît...
Nemo Wrote:viadi Wrote:L’Express dans son édition de la semaine passée, publie un dossier sur la SNCF.
En plein milieu du dossier, une « publicité » du collectif « sauvegarde retraite » titré « les retraites première classe de la SNCF », comparant les deux régimes, avec un coupon d’adhésion.
https://www.sauvegarde-retraites.org/illustrations/presse/PUBSR_OEIL.pdf
Amusant mais aucune publicité des avantages fiscaux accordés aux journalistes ne paraît...
Sauvegarde Retraites est comme l'IFRAP et sa désormais célèbre passionaria Agnès Verdié-Molinier une officine qui a pour unique objet de démolir les régimes spéciaux a grands renforts de publicités tapageuses qui reprennent inlassablement les mêmes arguments, mais sans jamais approfondir réellement la question avec de vrais experts...
pzorba75 Wrote:Le Président Macron va régler la problème en remplaçant les cheminots au statut, trop payés (voir F. Parly à 50.000 euros par mois) par des chauffeurs de camions estoniens, ukrainiens et roumains ...
viadi Wrote:Transposé en France avec la politique ultraliberale du gouvernement, cela donnera une concurrence (en open acces) sur les lignes rentables pour les bobos des métropoles comme Paris <> Lyon, Bordeaux, Strasbourg.
Connexity Wrote:Pour ce qui est de la dette, merci à Greg59 de lancer le débat, c'est un sujet extrêmement complexe. Ce qui est certain, c'est qu'aucune entreprise ne peut se transformer sereinement avec une dette d'État de 50 milliards, dont on ne sait pas ce qu'elle recouvre (merci à Mme la députée Rabault de le souligner).
Plus généralement, la France devrait s'interroger sur sa passion pour la dépense publique. En effet, la dette (ceci est valable aussi bien pour l'État que pour les Entreprises) est néfaste lorsqu'elle sert à financer des dépenses de court-terme - par exemple commander des TGV pour entretenir le plan de charge de Belfort ; et que de fait elle ne crée pas de potentiel de croissance supplémentaire qui permettra de la rembourser.
L'inverse, c'est faire porter aux générations futures les risques de notre mauvaise gestion d'aujourd'hui. On voit bien ce que cela a engendré en 2008.
En même temps le bashing contre les cheminots et les faire passer pour des nantis malgré les salaires modestes et contraintes de travail 24/7
Connexity Wrote:D'ailleurs, vous gagnerez d'autant plus de crédibilité si vous preniez plus souvent le TGV
si les opérateurs doivent se livrer à une guerre sans merci pour obtenir pour obtenir des sillons, leur prix s'enflammera automatiquement. Par conséquent, cela permettra de dégager des moyens pour subventionner le reste du réseau
dans le même temps, vous n'évoquez pas les nombreux députés qui font leur travail (...) qui considère que tous les élus de la nation sont pourris, car c'est absolument faux.
On voit bien ce que cela a engendré en 2008.
greg59 Wrote:La dette est une bonne chose, si c'est pour investir dans des infrastructures de transports, LGV, LN, Métro ou tram pour nos villes par exemple, encore une fois, il faut voir ce que représente réellement la dette publique (dette d'investissement) dans la dette globale des 2 000 Mds€ (si depuis elle a du être supérieure à ce chiffre).
La dette est aussi une bonne chose, si c'est pour investir dans du matériel roulant, mais effectivement, il ne faut pas tomber dans le débat, il faut acheter des rames car l'usine n'a plus de commande, je pense que tous les pays, pratiquent ce type de dépense, pour maintenir l'emploi local et industriel
pzorba75 Wrote:Imposer à SNCF 18,5 AR quotidiens entre Paris et Bordeaux et plomber ses compte de 100 millions d'euros par an pour faire briller le PPP Vinci & Cie qui va s'en mettre plein les poches sans aucun risque, ça c'est de la bonne gestion, et de la meilleure en faisant porter la responsabilité de ce désastre économique au statut des cheminots.
Il faudrait aussi de temps en temps s'occuper du statut des énarques et autres Zélites supérieures qui dirigent le pays et SNCF.
pzorba75 Wrote:Faire rouler des TGV sur la ligne PPP-Vinci en perdant plus de 100 millions d'euros par an, c'est finalement comparable aux pertes du fret que le gouvernement veut restructurer tambour battant alors on peut s'attendre à une restructuration du TGV pour arrêter les pertes. Je crois que, pour une fois, les dirigeants de SNCF ne voulaient que 13 TGV par jour ou 13,5. en faisant un petit calcul, niveau primaire, ça fait quand même près de 20 millions de pertes par TGV supplémentaire, à inscrire au livre Guinness des records pour une société gérée par les plus brillants énarques du pays.
Connexity Wrote:le gouvernement a confirmé que le statut serait remplacé par une convention collective dont les négociations débuteront rapidement.
Connexity Wrote:la dette de la SNCF sera reprise par l'État en 2020
Connexity Wrote:J'aimerai bien vous voir en commission à 3h du matin, tout en devant assurer l'inauguration de la fête à la citrouille de votre circonscription 6h plus tard avant de revenir pour 15h au palais Bourbon.
Connexity Wrote:De surcroît, je me permets de rappeler que 70% des TGV sont déficitaires (source, Yves Crozet). Cela ne signifie-t'il donc pas que les 30% qui sont rentables compensent les pertes engendrés sur les autres trains.
Rails & Drailles Wrote:Un statut particulier n'est peut-être pas choquant pour les "roulants", mais peut interpeller pour les "rampants" ( les plus nombreux)
Connexity Wrote:nos amis allemands ont eu des projets beaucoup moins ambitieux
Aig Wrote:La restructuration du service TGV est en route avec la diminution des liaisons province-province et les suppressions de circulation sur ligne classique.
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