Modérateur: irkeos
Train-Corail Wrote:On fait bien circuler des tramways aux Pays-Bas avec des fortes rampes. Pourquoi ne serait-ce pas possible à Sainté ?
SETRA S415 NF Wrote:Bonjour, d'après 42info la gare de St Étienne Chateaucreux serait démolie à d'ici mai 2023 pour être remplacée par un parc verdoyant. Donc on voudrait, après avoir bien développé le quartier Chateaucreux, désormais le quartier à développer est le Quartier Pont de l'Âne à deux pas de steel. C'est la bas que serait construite la nouvelle gare par un grand architecte qui a fait relever économiquement des villes comme Bilbao.
Pour l'instant aucune ligne de tramway n'est évoquée
En espérant que ce n'est pas une blague du journal.
SETRA S415 NF Wrote:Terminus, Saint-Martin-en-Coailleux, merci de bien vouloir descendre de ce véhicule ... Après être parti du terminus Place du Moulin, je me retrouve en seulement 9 minutes de l'autre côté de la ligne ... et seulement 7 personnes sont montées, le retour 2 personnes ... Ça m'étonnerait que cette ligne 45 reste longtemps en service, je la compare beaucoup à la 23, du fait des faibles durée et fréquentation de la ligne. L'ancienne ligne 41, cinquième ligne de la Vallée du Gier par fréquentation (100 000 voyageurs/an, après les ex-5, 40, 45 et 29 ce n'est pas rien !) a été scindée en deux voire en 3. La partie St Martin-Place du Moulin (Ligne 45), Place du Moulin - Crêt Oeillet par C.C. Réclusière (Ligne 41), Desserte du Clos Marquet (Ligne 78). Je ne penses donc pas que ces 3 lignes vont rester longtemps comme ça ... La 78 quelques 15/20 000 voyageurs maximum grâce aux habitants du Clos Marquet et les travailleurs à Stelytec ; la 41 pourrait avoir 50 000 voyageurs maximum et la 45 20/30 000 voyageurs max. grâce aux quelques milliers d'habitants de SMC et aux scolaires d' Ennemond Richard.
A un horizon plus lointain, et dans le cadre de projets d’extensions spécifiques du réseau, le tramway pourrait desservir d’autres secteurs comme La Métare, la commune de Saint-Priest-en-Jarez en passant par le bas de la colline de Montreynaud ou STEEL.
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978