PHEBUS-171 Wrote:Nevers: le Saviem en nb sans girouette est un sc2L (pour long, cul plat, c = court = cul rond). Je l' avais oublié, celui-là, et pourtant il m' avait intrigué qd j' en ai trouvé la cp sur Delcampe (comme le Chausson d'ailleurs!)
Pour les 105 court, l' arrière est globalement celui des s45/43 interurbains (303). A ma connaissance, seul Nîmes a eu le "bon" goût d' y demander un egirouette arrière. J' aime bien cet appendice (ça fait "vraiment" bus!) mais là...
Le r4231 est un Renault (ou LRS selon époque,)avec façade de r4190 bien sûr. Cul plat, sinon cul rond = r4210/11 (033/333 et qqs rares agb 003 dt un Delmas.
le sc2 est le frère du car sc1. Celui de Nevers pourrait être trompeur, ss gir. avt, , mais tout l' arrière est sans équivoque, avec ss porte de secours arr gauche, fréquente sur les versions 2 portes.
Par ailleurs, pour distinguer dans le doute un car d' un bus en gamme Saviem sc1/s45, si le pare-brise et le joint de caisse sont à même hauteur = car. Si décalé, comme Nevers, = bus ! […]
PHEBUS-171 Wrote: […] Transexel: c' est l' époque où ce groupe exploitait des réseaux aux livrées tricolores souvent similaires (CTCUB, Semitan, Semitrat, CTPM, SMTU, CTP,...), avec faces avant spécifiques , souvent, à une ligne ou type de ligne. Les matériels étaient aussi assez similaires d' un réseau à l' autres, avec un afflux marqué pour M-Bz et Man et Setra...
On retrouve cela à Brest, certes, à Nantes,... C' est l' époque aussi où beaucoup de réseaux Transexel importent du 0305 (du vrai, avant Hlz!) […]
Attention, sauf erreur, le "cul de bus" (ou d ecar!) de Lens 2707 EX 62 est à priori un Saviem ZR20
PHEBUS-171 Wrote:Patrick: ah ça y est, dernier frein de parc serré toi aussi...
(je crois qu' on part au bon moment...)
Je serai bref, pour ne pas te retarder dans la rédaction de ton livre...!
Les transferts de bus entre réseaux ne vont pas faciliter ton travail pour un parc exact et complet !
Ca va t' obliger à faire un livre pour chaque réseau !!!
LV45: là, tu ne nous facilites pas la tâche, avec tes 3 ventilés...
Chausson apu53 crème et bleu: nous voilà bien avancé! Pourtant, on le voit sur 2 photos, à Liberté! Un tel bus a bien dû rouler pour qq1 et vers qq-part ?
Je pensais pourtant à un futur affrété Bibus, vu son point de stationnement devant la boutique Bibus (si elle est tjrs là!).
Tu n' es pas coopératif...!!!
J' éspère que tu nous mettras de belles photos des R4231, sc2 et s105...
Bon, allez, au boulot...
PHEBUS-171 Wrote:Maintenant, j' aimerais avoir qqs info sur le r4210 à 3 portes jaune, violet blanc et gris "publibus" présenté au milieu de ces ancêtres.
Je pensais à un ex Perpignan, mais la CTP a déjà son bus info, ici présent. Et puis, sf erreur, les CTP , outre des "courts" (Angers, Troyes, Oran, Pau,...), avaient des 2p 033.
Son origine m' interpelle aussi. Il n' a pas, mais cela semble d' origine, de capot de ligne frontal. Il ne semble pas avoir été démonté pour autant, si on admet la présence des 2 porte-drapeaux.
Je ne vois pas de quel réseau il proviendrait (hors Bordeaux mais sans le capot?). Il a une ouïe d' aération derrière la girouette... C' est un cul rond, 333.
J' ai bien des idées, mais son immat. (je ne la lis pas l' immat...) sous réserve qu' elle soit "neuve" et restée ds son dépt. original, m' aiderait bien...
A votre bon coeur !
PHEBUS-171 Wrote:Merci de ces précisions!
Tours : en effet , c' était bien mon idée, mais tellement peu sûr... En fait, je savais qu' il y avait eu des r4231 (cf Capolini), sans capot de ligne et avec grande girouette (seuls connus en urbains pour moi, au passage!), qqs occasions (PH,...) mais pas sûr pour des 333 cul rond, d' occasion, ici (au hasard...) ex TEOB Brdx (tiens, c' est curieux cette manie !)
indices, confirmés dans la réponse :
-plaque de ligne en angle avant, comme trolley locaux et autres bus CTT. Idem Perpignan d'ailleurs! J' ai eu un doute qd-même, car je pensais cette plaque plus vers le phare, ou moins en angle...
-pas de capot de ligne avant, slt girouette terminus . ce qui laisse donc supposer que la girouette de ligne a été supprimée et des porte-drapeaux refixés à celle des terminus.
-dispo et types des baies, peu d' ouvrantes
-aérateur derrière capot de ligne avant
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