Future ligne 26, ça avance

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Future ligne 26, ça avance

Messagepar Jean Max » 23 Fév 2004 11:23

le terminus de la future ligne 26 c'est bien Fontaine Hotel de ville ?

D'après le compte rendu d'une reunion municipale que j'ai reçu le terminus devrait se faire à "Fontaine Place du Neron"
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Sylvain » 23 Fév 2004 11:39

C'est bien Hôtel de Ville de Fontaine. C'est ce qui est écrit sur les panneuax de chantier. Les quais ont été fais jusqu'au terminus... sauf pou rle terminus parce que, parait-il, les riverains se sont plaints des travaux.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 04 Mar 2004 11:38

art dans le daubé ce matin en précisant que le 26 ira place du néron en 2006
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Jean Max » 04 Mar 2004 12:08

Pourquoi attendre 2006 pour prolonger la ligne 26 jusqu'a "Place du Neron", par manque d'argent ?

Le futur prologement de la ligne 34, il y a du neuf ?
Jean Max

Messagepar Sylvain » 04 Mar 2004 12:27

La 26 à Place du Néron, ce sera dans le cadre du redéploiement du réseau rive gauche lors de la mise en service de la ligne C. C'est donc dans un 2e temps, après le prolongement à Hôtel de Ville.
D'ailleurs, je savais pas que les itinéraires avaient été arrêtés. J'avais juste vu des documents (non officiels) avec les différents scénarios envisagés pour 2006. Mais rien d'arrêté. :?:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 04 Mar 2004 17:22

voir dl de ce matin . je pense que cette circulaire sera franchement une excellente réponse aux liaisons interquartiers; comme la future 23;la hiérarchie sera bien respectée quabd les rams seront mis en place, les bus vers centre ville de 1 à 2O, les relations circulaires en 20 et +; il faut qUE LES USAGERS COMPRENNENT LA LOGIQUE DES RESEAUX
CORDIALEMENT
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Jean Max » 04 Mar 2004 18:52

Tu oublies que la ligne 11 est une ligne circulaire et les lignes 9, 10 et 12 ne vont pas au centre ville.

la ligne 26 sera la 2è ligne a ne pas porter le chiffre dans son indice a desservir la rive gauche (avec la 23).

quelqu'un aurait des infos sur la restructuration du reseau rive gauche en 2006 ?
Jean Max

Messagepar Invité » 04 Mar 2004 20:13

la 51 ne changera pas sauf sur la partie commune avec le tram où elle passera à la place du 5 actuel.Sinon juste quelques réorganisations pour ne pas faire de doublons avec le tram !
Invité

Messagepar christophe » 04 Mar 2004 21:59

d'apres les renseignements ,sur le tronçon entre le domaine universitaire et malherbe il y aura deux fois plus de bus qu'actuellement,mais alors avec quel bus puisque depuis les derniers GNV aucun bus n'a été livré :?:
christophe

Messagepar Invité » 04 Mar 2004 22:21

faux !!
aucun bus supplémentaire sur le tronc commun (pour l'instant)!!
seulement 4 bus en plus sur la ligne (disponible grace aux nombreux GNV en réserve)

A noter que des RENFORTS auront lieux aux heures de pointe de et vers grand 'place. (là oui se seront des bus en plus !mais en renfort!!)
Invité

Messagepar Invité » 05 Mar 2004 12:37

je viens d'avoir le nouveau guide se l'accessibilité il y à le schéma complet de la nouvelle ligne 26 en accessible !!

le terminus est bien hotel de ville de fontaine et les nouveaux arrets sont : (en partant de malherbe)
-gustave flaubert
-Stalingrad allience (corespondance 13/16)
-MIN
-Anatole france alliées (coresp. 1)
-Salengro (sens malherbe=>fontaine) coresp.32
-Lys rouge (sens inverse)
- anatole france (32)
-Rhin et danube
- vallier ampères (5)
et après les anciens arrets de la 5.......

Dommage qu'il n'y est pas un arret supplémentaire vers les impots car entre vallier et rhin et danube il y à un bout de chemin !!

sinon sur ce guide on retrouve bien la 34 au chateau de sassenage !!

mais ces prolongements ont la mention : courant 2004 !!
Invité

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2004 13:34

Je veux aussi un de ces guides!!!

Merci pour la liste des arrêts!
Je regrette juste que l'arret en correspondance avec la 13 et la 16 n'aie pas le même nom que l'arrêt de ces 2 lignes. A moins que le nom d'Eugène Sue devienne aussi Stalingrad Alliance.
Donc l'arrêt commun avec la 32 s'appelera Anatole France. Ca veut donc dire que l'actuel arrêt Anatole France de la 32 va être déplacé (pas cool pour ceux qui habitent cité Paul Mistral). Et que l'arrêt Dr Schweitzer de la 32 va disparaitre! En effet il est très proche de Anatole France. Et puis s'il existait encore la 26 le deservirait (comme Salengro).

Par contre je sais pas s'il y a besoin d'un arrêt vers les impôts. Peut etre un peu plus au nord, pour éviter de traverser le boulevard pour ceux qui habitent dans le coin et qui descendront à Vallier Ampère. A voir...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 05 Mar 2004 14:58

c'est vrai qu'un arrêt hotel des impots ce serait bien
pierre

Messagepar Invité » 05 Mar 2004 16:24

ce guide est disponible dans les bus aux emplacement PMR !
C'est vrai que l'arret docteur schewtzer n'est pas mentionner !!!

peut etre un oubli ! (j'espère)
par contre cela m'étonnerai qu'ils déplacent l'arret anole france du 32 ! il est tout beau tout neuf !!
Invité

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2004 16:57

Je regarderai s'il y a des guides dans la 30!

Pour Anatole France, c'est vrai qu'il est tout neuf (quai accessible, direction Maisons Neuves), mais on dirait qu'il va être remplacé par le nouvel arrêt Anatole France situé devant l'école à côté du lycée Vaucanson, sur la rue Anatole France, sur le court tronc commun 26-32. Donc pour la 32, si Dr Schweitzer reste, ca fera 3 arrêts hyper rapprochés, dont 2 qui s'appeleront Anatole France.
C'est pour ça que je pense que le Dr Schweitzer va sauter (c'est celui qui est le plus près du nouveau).. mais par contre comme l'ancien Anatole France a le meme nom que le nouveau.. ben je doute qu'il reste lui aussi! alors on aura sûrement la disparition d'un arrêt. Ou plutôt la fusion de 2 arrêts!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 05 Mar 2004 17:37

en clair concernant les frequences ,il y aura moins de bus qu'actuellement en direction de grand place :-?
christophe

Messagepar Invité » 05 Mar 2004 18:06

ben oui deux fois moins !!! (sans compter les renforts!)
La semitag compte une fois de plus sur le tram pour ammener les gens sur la 26 ! mais cela fait un trajet supplémentaire pour ceux qui avait une corespondance à grand 'place !
j'aurai préféré une ligne supplémentaire pour cette 5 débranchée !!
Invité

Messagepar christophe » 05 Mar 2004 18:12

j'ai compris ,au lieu de faire le trajet gieres grand place en bus ,je prendrais ma voiture.
mes parents qui habitent teisseire ne vont pas apprecier :-? ,car la tag semble oublier que la majorité des clients se dirigent vers grand place ,et il est inutile de charger un tram deja plus que saturé
christophe

Messagepar Invité » 05 Mar 2004 19:30

tu n'as qu'a demander à tes parents d'écrire à la semitag pour protester !! mais vu comme c'est partit, la mise en service de la ligne ne s'éffectura pas avant ........
Invité

Messagepar Guillaume » 05 Mar 2004 20:44

Alors il faudrait renommer ce sujet en "ligne 26 ça recule" ou "ça stagne"
Guillaume

Messagepar christophe » 06 Mar 2004 9:52

ou alors changer le slogan publicitaire:"nous allons plus là ou vous allez" :-?
christophe

Messagepar UN TRAMWAY » 06 Mar 2004 20:15

ca n'as jamais ete "nous allons ou vous allez", mais il serait vrai d'ecrire "vous allez ou nous allons"
UN TRAMWAY

Messagepar MAXXIMUM » 07 Mar 2004 8:36

soyons réaliste qund meme 100 courses vres grand place et 100 courses vers fontaine cela me semble un compromis honorable :wink
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
MAXXIMUM

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2004 21:09

Et puis c'est pas la faute à la Semitag, c'est le SMTC qui décide!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 07 Mar 2004 23:07

100 courses=100 allers simples ou 100 allers retours :?:
christophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes