Mars13004 Wrote:Aucun aménagement pour la 18 ? ni régulation des feux (ou même ca c'est trop dur), ni arrêts (apparemment ça été refait un peu) ?
De toute façon il y a urgence pour bus plus grand pour cette ligne en attendant le métro St Loup...
La 83 faut des 3 portes... je trouve dommage qu'ils n'en veulent pas...
Certains arrêts ont été refaits, je pense que la régulation aux feux sera mise en place. Pour le moment avec les travaux à Florian, c'est un peu compliqué. Mais je reconnais que le métro à Saint Loup est urgent, de plus il y a la place prévue derrière Intermarché, et avec la création d'un échangeur autoroutier.
Sur la ligne 18 , il y a deux arrets à la Capelette sont en norme PMR comme Delessert et Capelette Curtel c' est une premice probable de la ligne 18 en articulés .
Fifi Turin, Pont de Vivaux Hippodrome, et ne pas oublier le terminus du 40 qui est prévu pour recevoir deux articulés...
Le dépôt saint pierre peut enfin accueillir des articulés ? Je croyais qu'il n'y avait pas de places pour des bus BHNS et équiper les lignes 18 ( et/ou 15 et 83 ) ? Et j'ai l'impression qu'avec le 18 ça risque d'être un peu juste pour un croisement de 2 bus BHNS à la granière et dans le village de Saint loup.
Faut arrêter avec le 83, il est impossible de mettre de l'articulé sur cette ligne, car le tonnage des BHNS est supérieur au tonnage autorisé sur la Corniche JFK.
Le 18 n'irait plus au Bosquet, mais la 15 (M° Dromel <-> Le Bosquet par St Thys).
Quant à la réception des articulés à Saint Pierre, les travaux ont été faits et ont fini il y a quelques temps.
Il est prevu un inversion des terminus banlieue et itineaire des lignes 15 et 18
Le 18 irait à la Solitude , le 40 aux Escortines et le 15 ferait terminus au Bosquet et desservirait Saint Thys
Aux dernières nouvelles sorties de là où il faut :
- 15 M° Dromel - Le Bosquet par Saint Thys
- 18 Castellane - Les Trois Palmes
- 40 M° Timone - La Solitude