Nouvelle ligne Express TransIsère à la rentrée 2004

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelle ligne Express TransIsère à la rentrée 2004

Messagepar Sylvain » 03 Mar 2004 8:13

Je viens d'entendre que le Conseil Général de l'Isère allait mettre en place une nouvelle ligne express à la rentrée prochaine. Après Voiron-Grenoble-Crolles et Vizille-Grenoble, ce sera une ligne Tulllins - Grenoble - Goncelin
C'est encore dommage, car il y a le train à Tullins, et à Goncelin.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Nouvelle ligne Express TransIsère à la rentrée

Messagepar Nat » 03 Mar 2004 9:04

Saurais-tu par hasard si un arrêt dans la ZIRST de Meylan serait envisagé?
Parce que j'ai 2-3 collègues qui seraient grandement intéressés par un Goncelin-ZIRST.
Nat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar christophe » 03 Mar 2004 11:28

en revanche ,sait on si depuis la creation de voiron crolles ,le trafic a baissé ou augmenté en gare de voiron :?:
christophe

Messagepar vallfred » 03 Mar 2004 11:38

Il serait bien qu'il y ait plus de fréquence sur saint marcellin <--> Chambéry au niveau du train.
Le doublement de desserte assurée en ligne express offrira une alternative en cas de grève.
Sur alpes 1, l'info de cette nouvelle ligne est passée plusieurs fois ce matin.
Il faut espérer que les correspondances soient bonnes en gare routière de grenoble ce qui permettrait aux amis de nat de pouvoir rejoindre facilement la zirst (actuellement en vélo depuis la gare si mes souvenirs sont bons).
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Nat » 03 Mar 2004 11:49

vallfred Wrote:Il faut espérer que les correspondances soient bonnes en gare routière de grenoble ce qui permettrait aux amis de nat de pouvoir rejoindre facilement la zirst (actuellement en vélo depuis la gare si mes souvenirs sont bons).

Non, ce n'est pas dans mon entreprise.
Ils sont tous en voiture ou en covoiturage en provenance de Goncelin.
Nat

Re: Nouvelle ligne Express TransIsère à la rentrée 2004

Messagepar pierre » 04 Mar 2004 11:36

j'ai entendu parler d'un ligne st marcellin grenoble aussi
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar vallfred » 05 Mar 2004 9:51

pierre Wrote:j'ai entendu parler d'un ligne st marcellin grenoble aussi

Il est dommage comme pour tullins ou goncelin, que le rail se fasse doubler par les lignes transisère.
L'avantage étant quand même le choix entre les deux modes de transport notamment en cas de grève.
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred

Messagepar Nat » 15 Aoû 2004 11:04

Finalement, cette ligne de bus va être reportée ...

source: les Affiches du 6 aout 2004
Report de la ligne de bus Tullins-Grenoble-Goncelin
Le conseil général vient de repousser d'un an la mise en service de la ligne de bus Tullins-Grenoble-Goncelin, initialement prévue pour septembre 2004.
Cette nouvelle liaison devrait à terme désengorger les gares ferroviaires de Tullins et de Saint Marcellin qui enregistrent respectivement 120000 et 160000 voyageurs par an.
Soit une fréquentation équivalente à celle des gares de Valence-TGV et de Valence-Ville.
Ce report intervient alors que la polémique autour de sa légitimité s'installe.
En effet, pour l'association des usagers de la ligne (ferroviaire) Grenoble-Valence (ASULGV), cette nouvelle ligne risque d'entrer en concurrence directe avec le réseau ferré.
Une critique que semble prendre en compte le conseil général qui s'est dit prêt à revoir sa copie.
Les horaires, les fréquences et peut-être même le tracé pourraient être repensés pour permettre une bonne complémentarité entre bus et trains.
Nat

Messagepar agora 38 » 15 Aoû 2004 13:30

donc rendez-vous en septembre 2005 pour la mise en service de l'espress Tullins-Grenoble-Goncelin !
agora 38

Messagepar Ramelet » 16 Aoû 2004 15:11

La vache!!
Autant que Valence TGV et Valence Ville???
Pour une ville comme Tullins? Ca semble completement hallucinant!
Surtout quand on sait que Valence est souvent citée comme exemple réussi (le seul!!) de correspondances entre TER et TGV (et que j'utilise fréquemment pour rejoindre Paris à Gap)
Michel , Utrecht (Pays-Bas)
Ex Grenoble/Voiron et Paris
Ramelet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes