Modérateur: irkeos
Rame941 Wrote:Salut
J'aimerais vous parler du noctambus, parce qu'il y a beaucoup de soucis sur ces lignes et ça devient très pénible pour les chauffeurs, et en particulier ceux de la ligne Sud N2 (Chazot), des chauffeurs ont abandonné cette ligne en allant voir leur responsable, nous en sommes déjà à trois conducteurs, et la stas continue de fermer les yeux sur ça laissant des conducteurs seul et en danger tout comme les usagers, certains nous ont avoué qu'il remonterait plus dans le noctambus car d'après eux c'est vraiment craignos !!
Ce qu'on peu dire en tout cas, c'est que les premières essais de cette expérimentation ne sont pas concluants pour la stas, les validations ne coïncident pas avec le nombre de passagers notés sur le cahier, donc beaucoup de fraude mais aussi beaucoup d’incivilité à bord de la N2 en tout cas, pas un week-end se passe sans problème ! des rapports ont été fait à plusieurs reprises et le directeur de chazot s'est entretenu avec la stas, les patrouilles de police sont plus nombreuses au départ d’hôtel de ville parfois c’est le noctambus qui est suivi par des patrouilles pour s’assurer que tout sa passe bien, mais les voyageurs se sentent de plus en plus menacés en montant dans ce bus tout comme les chauffeurs, et de ce que j’ai vu je les comprends !!
en clair l’expérimentation commence vraiment mal mais il lui reste tout de même 4 mois pour faire ces preuves, mais pour être honnête avec vous, à la stas certain parle d’un échec ! la stas ne fera pas grand-chose pour l’améliorer, pas d’agent de maîtrise, pas de vérif (contrôleurs), personne au pcc, juste des chauffeurs livrées à eux-mêmes, aucun moyen de contact si un chauffeur se fait Agressé, il devra appeler la police avec son téléphone, mais en les appelant on a largement le temps de se faire tabasser ou même de mourir, pour ce qui est du matériel roulant, chazot souhaitait laisser son sprinter au dépôt pour pouvoir mettre un petit standard puisque sur les 3 premiers passages on fait du complet, pour l’instant chazot ne compte plus trop sur un standard contenu des derniers événements, il lui reste encore 4 mois à cette ligne pour faire ces preuves et elle a très peu de chances de revoir le jour ou plutôt la nuit en septembre prochain..
Va3b2 Wrote:Si la ligne 6 doit retrouver le bd de Fraissinette et avoir son Terminus au CHPL , le retour de la ligne 19 , la 13 devrait etre Portail rouge -Bel air au lieu du Chasseur, la 2 qu devrait reprendre l'ancien itinéraire de la 9 à la hauteur du rd point de la marandinière etc...
SETRA S415 NF Wrote:Pour la 19, on n'est pas sur un réseau où les scolaires sont les premiers clients ! On peut garder ce M6 Express comme à Lyon avec les C20E et autres lignes du genre.
SETRA S415 NF Wrote:Pour la M4, c'est vraiment exceptionnel car on est clairement en manque d'articulés en ce moment entre pannes et accidents ... Mais c'était uniquement ce matin; ce soir on avait nos 8 articulés (704,705,709,710,711,712,782,784) sinon pendant toute la journée le 776 a roulé exceptionnellement sur la M6 (Agora L).
SETRA S415 NF Wrote:D'ailleurs vu le 281 sur la 4 plein à craquer 7h51 Claudinon vers Chateaucreux suivi 4 mn plus tard du 789, qui avait pas mal de monde mais il y avait de la place ! La logique ... Déjà qu'ils mettent un standard et en plus ils le mettent sur une course où il y a du monde !
SETRA S415 NF Wrote:Pour les articulés sur la 10, ça ne se fera jamais et Urbanway 18 encore moins surtout qu'il y en a que 3 à TPL, les 701,702,706 qui roulent quotidiennement sur la 6. Tout le reste est a Transparc et fait principalement de la M4.
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], ll413
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978